Ce week-end deux challenges réguliers vous sont proposés !

Choisissez ou cumulez ! Avec le Temps d'un très grand week-end et Le week-end à 1000.

Les Annales du Disque-Monde, tome 03 : La Huitième Fille

de Terry Pratchett (1994)

16.5

Sentant venir sa mort prochaine, le mage Tambour Billette organise la transmission de ses pouvoirs, de son bourdon, de son fonds de commerce. Nous sommes sur le Disque-Monde (vous y êtes ? Nous y sommes). La succession s'y effectue de huitième fils en huitième fils. Logique. Ainsi opère le mage. Puis il meurt. Or, il apparaît que le huitième fils est cette fois... une fille. Stupeur, désarroi, confusion : jamais on n'a vu pareille incongruité. Trop tard, la transmission s'est accomplie au profit de la petite Eskarina. Elle entame son apprentissage sous la houlette rétive de la sorcière Mémé Ciredutemps...

Titre original : Equal Rites (1987)

2014 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Patrick Couton | 256 pages | ISBN : 9782841726929

2012 [E-book] Editions L'Atalante

2011 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Patrick Couton | 222 pages

2010 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Patrick Couton | 222 pages

2000 Editions Pocket (Fantasy)

1998 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Patrick Couton | 224 pages

1998 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Patrick Couton | 222 pages

1994 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

2009 [E-book] Editions HarperCollins (US)

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW

2000 Editions HarperTorch

1987 Editions Corgi

• Anassete Le 03 Août 2011 à 02:05
    Un très bon volume pour découvrir l'auteur : l'humour se mélange aux idées sous-tendues dans le texte, ce qui permet d'aborder des sujets variés et de plus en plus sérieux de manière très légère. Je le conseille à tous les amoureux de la fantasy ou non, c'est vraiment tout public !
  • Eldra Le 14 Août 2012 à 20:33
    Humour omniprésent et irrésistible couplé à un scénario largement à la hauteur!
  • Omega Le 08 Juin 2014 à 20:04
    Une très belle écritur, un humour tout en finesse et un scénario génial. J' ai adoré !!!!
  • Carla Black Cat Le 02 Octobre 2016 à 11:33
    Je l'ai trouvé un peu en dessous du deuxième tome qui était vraiment hilarant. Ça reste une bonne lecture et je lirais le prochain tome avec enthousiasme
  • Candide Le 31 Décembre 2016 à 00:31
    J'ai vraiment adoré découvrir le début de cette trilogie, qui ne manque pas d'humour, ça se lit rapidement. J'ai vraiment passé un bon moment. Chronique à venir !