Forerunner, tome 1 : Halo : Cryptum
Greg Bear2011

12.9

FAIBLE

Il y a de cela 100 000 ans, la galaxie foisonnait d espèces vivantes de toutes sortes. L une d entre elles dominait l univers. Si son règne était pacifique, elle n en demeurait pas moins prompte et implacable face à l adversité. Les Forerunners, ces êtres omnipotents, étaient les gardiens du Manteau, la nouvelle étape de la vie dans l évolution de l Univers. Jusqu à leur disparition. Ceci est leur histoire.

Titre original : Halo : Cryptum (2011)

2011 Editions Milady

Française Langue française | 384 pages | ISBN : 2811205462

• EderRusterH Le 16 Mars 2021 à 18:02
    Il faut vraiment connaître la saga Halo pour lire cette trilogie, on est largué sans introduction dans un monde différent et c'est très perturbant. De plus le personnage principal n'est pas vraiment très attachant et on traverse le récit un peu comme lui; sans savoir où on va ni pourquoi.
  • LasyaVanani Le 17 Juillet 2023 à 12:50
    Un abandon pour moi. Un personnage antipathique à souhait. Un auteur qui nous noie sous les informations sans forcément nous les expliquer... Je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage ni à m'intéresser à l'histoire.