Le prochain book club a une date !

Les Annales du Disque-Monde, tome 02 : Le Huitième Sortilège

de Terry Pratchett (1993)

16.2

Octogénaire, borgne, chauve et édenté, Cohen le Barbare, le plus grand héros de tous les temps réussira-t-il à tirer Deuxfleurs et Rincevent des griffes de leurs poursuivants ? Question capitale, car le tissu même du temps et de l'espace est sur le point de passer dans l'essoreuse. Une étoile rouge menace de percuter le Disque-Monde et la survie de celui-ci est entre les mains du sorcier calamiteux : dans son esprit (très) brumeux se tapit en effet le... huitième sortilège ! La suite de l'épopée la plus démente de la Fantasy, avec, dans les seconds rôles, une distribution prestigieuse : le Bagage, l'In-Ocavo, Herrena la harpie, Kwartz le troll, Trymon l'enchanteur maléfique et, naturellement, la Mort...

Titre original : The Light Fantastic (1983)

2014 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Patrick Couton | 256 pages | ISBN : 9782841726905

2010 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Patrick Couton | 256 pages

2008 Editions Pocket (Fantasy)

1998 Editions Pocket (Fantasy)

1993 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

2012 Editions Corgi

1986 Editions Corgi

• Joseph Le 07 Février 2010 à 20:26
    Pratchett ne m'a pas semblé à la hauteur de sa réputation.
  • Yousuke Le 15 Juin 2010 à 13:06
    Moins bon que le premier.
  • yooruichi Le 17 Juillet 2011 à 22:59
    dans la lignee du premier tome, des personnages plus fous les uns que les autres et qqs pepites d humour. I like it !
  • Pommette Le 01 Décembre 2011 à 16:04
    Mieux que le premier selon moi. Moins brouillon avec un vrai fil conducteur.
  • kcioP Le 23 Avril 2012 à 15:14
    Simpa, idéal pour se détendre.
  • Aere Le 13 Février 2013 à 09:23
    Meilleur que le premier, dont c'est la suite, ce tome m'a beaucoup plus accroché et emporté dans le disque-monde. C'est loufoque, mais il y a quand même une histoire qui nous entraîne et des personnages attachants. A voir si cela se maintient.
  • eugenie.kildine Le 26 Mars 2013 à 18:04
    J'ai largement préféré au premier! Beaucoup plus drôle, beaucoup plus fluide. Vraiment drôle.
  • Ichmagbücher Le 31 Juillet 2014 à 19:45
    Une histoire complètement loufoque.
  • EliseM Le 08 Janvier 2017 à 20:37
    Je me suis régalée! Les personnages sont attachants et j'ai un peu de mal à les laisser. Les reverra-t-on dans cette si longue saga?
  • Drei-M Le 02 Août 2017 à 15:53
    Je me suis beaucoup marrée !
  • Milo Ange Le 28 Janvier 2018 à 11:25
    Excellent livre, très bonne suite du premier qui donne envie d'alller plus loin ! (N'en disons pas plus pour éviter le spoil ^^)
  • C'era una volta Le 06 Mai 2018 à 15:29
    Un univers barré dans lequel j'ai plongé avec délices. Rincevent est génial, les autres personnages sont aussi dingues et drôles. Quel plaisir!