Les Annales du Disque-Monde, tome 02 : Le Huitième Sortilège

de Terry Pratchett (1993)

16.2

Octogénaire, borgne, chauve et édenté, Cohen le Barbare, le plus grand héros de tous les temps réussira-t-il à tirer Deuxfleurs et Rincevent des griffes de leurs poursuivants ? Question capitale, car le tissu même du temps et de l'espace est sur le point de passer dans l'essoreuse. Une étoile rouge menace de percuter le Disque-Monde et la survie de celui-ci est entre les mains du sorcier calamiteux : dans son esprit (très) brumeux se tapit en effet le... huitième sortilège ! La suite de l'épopée la plus démente de la Fantasy, avec, dans les seconds rôles, une distribution prestigieuse : le Bagage, l'In-Ocavo, Herrena la harpie, Kwartz le troll, Trymon l'enchanteur maléfique et, naturellement, la Mort...

Titre original : The Light Fantastic (1983)

2014 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Patrick Couton | 256 pages | ISBN : 9782841726905

2012 [E-book] Editions L'Atalante

Française Langue française | 250 pages | Format : ePub | Sortie : 12 Novembre 2012 | ISBN : 9782367930350

2010 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Patrick Couton | 256 pages

2008 Editions Pocket (Fantasy)

1998 Editions Pocket (Fantasy)

1993 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

2012 Editions Corgi

1986 Editions Corgi

• Joseph Le 07 Février 2010 à 20:26
    Pratchett ne m'a pas semblé à la hauteur de sa réputation.
  • Yousuke Le 15 Juin 2010 à 13:06
    Moins bon que le premier.
  • yooruichi Le 17 Juillet 2011 à 22:59
    dans la lignee du premier tome, des personnages plus fous les uns que les autres et qqs pepites d humour. I like it !
  • Pommette Le 01 Décembre 2011 à 16:04
    Mieux que le premier selon moi. Moins brouillon avec un vrai fil conducteur.
  • kcioP Le 23 Avril 2012 à 15:14
    Simpa, idéal pour se détendre.
  • Aere Le 13 Février 2013 à 09:23
    Meilleur que le premier, dont c'est la suite, ce tome m'a beaucoup plus accroché et emporté dans le disque-monde. C'est loufoque, mais il y a quand même une histoire qui nous entraîne et des personnages attachants. A voir si cela se maintient.
  • eugenie.kildine Le 26 Mars 2013 à 18:04
    J'ai largement préféré au premier! Beaucoup plus drôle, beaucoup plus fluide. Vraiment drôle.
  • Ichmagbücher Le 31 Juillet 2014 à 19:45
    Une histoire complètement loufoque.
  • EliseM Le 08 Janvier 2017 à 20:37
    Je me suis régalée! Les personnages sont attachants et j'ai un peu de mal à les laisser. Les reverra-t-on dans cette si longue saga?
  • Drei-M Le 02 Août 2017 à 15:53
    Je me suis beaucoup marrée !
  • Milo Ange Le 28 Janvier 2018 à 11:25
    Excellent livre, très bonne suite du premier qui donne envie d'alller plus loin ! (N'en disons pas plus pour éviter le spoil ^^)
  • Itenarasa Le 06 Mai 2018 à 15:29
    Un univers barré dans lequel j'ai plongé avec délices. Rincevent est génial, les autres personnages sont aussi dingues et drôles. Quel plaisir!
  • AppleCokes Read Le 15 Septembre 2018 à 10:15
    C'est loufoque, c'est drôle et ça se lit vite : un bon petit moment dans cet univers fantasy parodique ! Je lirai le reste au petit à petit avec plaisir !
  • iPee Le 04 Décembre 2018 à 18:33
    Rincevent et Deuxfleurs avancent dans une aventure loufoque, mais plus cohérente que dans le premier tome (qui étais confus). Une très bonne histoire.
  • Alhweder Le 31 Décembre 2018 à 09:19
    J'ai retrouvé avec plaisir Rincevent et Deuxfleurs mais surtout l'humour de Terry Pratchett dans ce second tome. J'ai été agréablement surprise de voir Rincevent prendre un peu d'initiative (pour autre chose que la fuite) mais paradoxalement un peu déçue aussi car l'histoire en devient un peu moins rocambolesque sur la fin, un peu plus classique en soit.
  • Errant Le 03 Août 2019 à 22:36
    L'humour est omniprésent, on comprend mieux graduellement l'improbable monde qu'image l'auteur et la panoplie d'histoires insolites qui pourraient y prendre place. Et je suis curieux de la connaître au fil de mes envies de lectures légères, amusantes et sans prétention.