Khiad a lu et chroniqué
24 juillet 2019 12:36
Memento Mori
15
BON
Ça vous dirait de suivre un tueur à gages hanté par ses démons, une famille de psychopathes normands, deux sorcières aussi cruelles que bestiales ? D'assister à la mise aux enchères d'un ange ? De découvrir une nouvelle technologie apportant l'immortalité ou une téléréalité avec des...
Editions Autoédité (2018)
Khiad a lu
17 juillet 2019 11:29
Stray Dog, tome 3
Provoqué par Kiba Tarot, qui l'a pris pour le serial killer, Toru affronte l'exorciste dans un combat de plus en plus violent où il perd peu à peu tout contrôle. Son adversaire n'a alors plus qu'une solution : utiliser son unique point faible, Aki, tétanisée par l'ampleur du combat.
Editions Glénat (2017)
Khiad a lu
16 juillet 2019 21:01
Stray Dog, tome 2
Toru a enfin retrouvé Aki, qu’il doit désormais protéger. Mais la tâche s’avère plus difficile que prévu : la fille de Senri déteste les Lycans et n’a pas l’intention de laisser l’un d’entre eux entrer dans sa vie aussi facilement. Mais lorsqu’une vague de meurtres, causés...
Editions Glénat (2016)
Khiad a lu
16 juillet 2019 09:29
Stray Dog, tome 1
Ishtar. Un monde oscillant entre lumière et ténèbres où se côtoient présent et passé, patrimoine et renouveau, pierres antiques et technologies nouvelles. Un monde partagé entre une surface idéalisée et une réalité plongée dans le chaos. C’est au sein de cet univers que vont se...
Editions Glénat (2015)
Khiad a lu, chroniqué et commenté
11 juillet 2019 14:44
Un roman jeunesse joliment illustré sous forme de journal intime que j'ai adoré, vraiment adoré, et dans lequel j'ai passé un très bon moment de lecture comme de détente. A lire sans prise de tête et avec plaisir par les plus jeunes comme par ceux qui le sont un peu moins. ;-)
Fanny Cloutier, tome 1 : Fanny Cloutier ou l'année où j'ai failli rater mon adolescence
18
TRES BON
Stéphanie Lapointe et Marianne Ferrer
J’ai souvent entendu dire que la chose la plus difficile, dans la vie, c’est de commencer quelque chose. — Alors 3-2-1 : go. — Je m’appelle Fanny Cloutier. J’ai quatorze ans, presque quinze mais pas vraiment pour être honnête. Les deux choses que je sais faire le mieux, dans la vie,...
Editions Kennes (2019)
Khiad a lu, chroniqué et commenté
30 juin 2019 12:34
Avec une plume savoureuse dont il fait bon se délecter, un rythme plutôt doux sans pour autant être longuet, des personnages travaillés et un humour qui tombe juste, Lucas Tahtieazym fait voyager ses lecteurs au cœur des marais poitevin et des histoires d'amour torturées de son personnage principal. Même si ce livre ne fut pas un coup de cœur, j'ai passé un très bon moment entre ses pages.
Les roses du marais
16
BON
1935, dans le marais poitevin. Au milieu des roses, ivre d’amour, un homme chérit follement les femmes qui traversent sa vie. Mais quand les cœurs ne battent plus à l’unisson, quand les braises des amours déchus cessent de se consumer, des secrets profondément enfouis ressurgissent ; des...
Editions Autoédité (2019)
Khiad a lu, chroniqué et commenté
24 juin 2019 15:58
Malgré un tome plus court et quelques manques (ce qui est un avis tout à fait personnel), j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à retrouver la plume de Julien Noël , à avoir les réponses que j'attendais avec impatience, et à vivre ces aventures aux côtés de notre petit sorcier dont on vient à se demander s'il est chanceux ou non... Si je vous recommande ce livre-jeu ? Bien entendu ! ^^
La Hussarde verte
16
BON
Cela ne peut plus durer ! Vous avez beau être un sorcier habitué aux mésaventures occultes, la situation dans laquelle vous êtes empêtré est des plus inquiétantes. Tout a commencé la nuit où vous avez ramassé cet étrange anneau, au plus bas des égouts de la ville. Depuis, vous êtes la...
Editions Aux 3D (2019)
Khiad a lu
19 juin 2019 07:33
Toi. Moi. Maintenant ou jamais, intégrale
Comme si sa vie n’était pas assez chaotique ! Entre les cours, l’examen du barreau qui approche dangereusement et sa relation avec Kyle qui bat de l’aile, Charlotte n’avait vraiment pas besoin d’une complication supplémentaire. Mais l’enveloppe est arrivée. Une enveloppe au papier...
Editions Harlequin (2017)
Khiad a lu
16 juin 2019 11:46
Bride stories, tome 04 (Otoyomegatari, book 04)
16
BON
Obligé de renoncer à la belle Talas, Smith, qui a enfin trouvé un guide, repart pour Ankara en passant par la Perse. Mais sa route est semée d’embûches... Voilà notre chercheur contraint de faire une nouvelle halte non loin de la mer d’Aral ! De son côté, la famille de Pariya...
Editions Ki-oon (2012)
Khiad a lu
16 juin 2019 11:46
Bride stories, tome 03 (Otoyomegatari, book 03)
16
BON
Une fois de plus, le clan Hargal repart bredouille tandis que la relation entre Amir et Karluk prend un nouveau tournant. Mais l’heure est venue pour Smith de quitter la famille Eyhon afin de continuer son périple à travers l’Asie centrale. Sur la route d’Ankara, sa prochaine étape, il...
Editions Ki-oon (2011)
Khiad a chroniqué et commenté
11 juin 2019 10:43
Dans ce livre, le thriller côtoie savamment le policier et l'horreur avec des pointes plus ou moins présentes de romance, d'occultisme, de religion, d'esclavagisme, d'érotisme et de fantastique. Tom Clearlake sait manier les genres et les intensités avec brio, tout comme il manipule la psychologie des personnages avec talent. Âmes sensibles s'abstenir. Pour les autres, n'hésitez pas à vous lancer!
Tréfonds
18
TRES BON
Luca Ferrand est un jeune lieutenant de la brigade criminelle de Paris. Suite à une intervention qui tourne au drame, il écope de six mois de suspension. Au matin d’une nuit d’errance, il rencontre une jeune femme : Tanya. Elle lui dit être menacée et le supplie de l'aider. Ils vivent...
Editions Moonlight (2018)
Khiad a lu
11 juin 2019 10:39
La légende des quatre, tome 1 : Le clan des loups
18
TRES BON
Ils sont quatre Quatre héritiers de leurs clans Ils doivent s'unir pour survivre ... Loups, tigres, aigles et serpents Quatre clans ennemis ... Les yokaïs , créatures tantôt humaines tantôt animales vivent dans une harmonie fragile ... Sur les terres humaines, la tension est palpable...
Editions Flammarion (2018)