Stray Dog, tome 1

de VanRah (2013)

16.6

Ishtar. Un monde oscillant entre lumière et ténèbres où se côtoient présent et passé, patrimoine et renouveau, pierres antiques et technologies nouvelles. Un monde partagé entre une surface idéalisée et une réalité plongée dans le chaos. C’est au sein de cet univers que vont se croiser deux personnes au destin incertain et que tout oppose : Aki, une jeune fille ayant perdu le goût de sourire, et Toru, un Karat, un lycan aux yeux rouges, possédé par une malédiction funeste. Ce qui les lie ? Un contrat d’obéissance qui permet de contrôler les Karat et fait de la jeune Aki la maitresse de Toru.

2015 Editions Glénat

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 15 Juillet 2015 | ISBN : 9782344008737

• Saiyuki Le 20 Juillet 2015 à 16:42
    Un premier tome intéressant avec quelques références sympathiques. Les graphismes sont inégaux et le récit parfois difficile à suivre (il faudra relire le tout après quelques tomes et un univers mieux présenté je pense) mais j'ai hâte de lire la suite.
  • Seth Le 01 Août 2015 à 17:55
    Pas mal, un univers intéressant mais pour le moment encore flou. Je trouve aussi les graphismes inégaux, ont a parfois le droit à des planches magnifiques, et les pages d'après des formes de visage qui font tiquer... Après, avec le talent fou de VanRah, je ne m'inquiète pas trop pour la suite ! À suivre, donc.
  • lysorion Le 24 Juillet 2016 à 21:53
    Un très bon premier tome. On est happé par l'univers et ça donne envie d'en savoir plus!
  • Gelatinne Le 19 Novembre 2016 à 00:48
    La lyncantropie abordée d'une manière assez novatrice. Des graphismes manquant de consistance: beaux par moment, puis très moyen (notamment pour les loups...). Le tome est assez épais mais le rythme du récit est bizarre. On ne comprend pas bien l'attachement du créateur de Bird pour Toru. Les règles des contrat entre lycans et maîtres sont assez floues. En espérant que le T2 apporte des réponses.
  • Little Doll Le 28 Février 2017 à 21:42
    J'ai adoré ce manga !
  • Daenerys62 Le 16 Mars 2017 à 23:04
    Coup de cœur pour un manga français! Un premier tome introductif mais tellement prenant, fascinant! La mythologie est bien mise en avant, bien expliquée; l'univers est très sombre et sanglant et pourtant, il y a un peu d'humour et le personnage principal est incroyable et quelque peu attachant! Et le graphisme est juste divin! Une énorme claque visuelle! Très très hâte de lire la suite!
  • Emilie 2310 Le 30 Juillet 2018 à 13:39
    Quelques défauts pour ce premier tome mais qui sont compensé par une univers original, une ambiance particulière, sombre et pleine d'humour, entre fantasy, fantastique et steampunk, un graphisme hyper vif et magnifié dans les contrastes tranchant de noirs et blancs.
  • flory_lege Le 08 Avril 2019 à 20:17
    Véritable coup de cœur pour ce manga, j'ai dévoré les trois autres tomes d'un coup !