Les roses du marais
Luca Tahtieazym2019

17.2

1935, dans le marais poitevin. Au milieu des roses, ivre d’amour, un homme chérit follement les femmes qui traversent sa vie. Mais quand les cœurs ne battent plus à l’unisson, quand les braises des amours déchus cessent de se consumer, des secrets profondément enfouis ressurgissent ; des secrets qu’il eût mieux valu ne jamais déterrer…

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 284 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 3 mai 2019 | ISBN : B07R9812DV

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 284 pages | Sortie : 30 avril 2019 | ISBN : 9791096772285

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 284 pages | Format : AZW | Sortie : 30 avril 2019 | ISBN : B07R9812DV

• LinstantDesLecteurs Le 03 Mai 2019 à 12:20
    Divin ! je vous recommande ce nouveau roman de Luca Tahtieazym, d’une plume en parfait accord avec l’ambiance et le thème de ce roman. Une virée en apnée pour en sortir les yeux ronds comme des queues de pelles !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 01 Juin 2019 à 17:52
    En bref, un roman noir qui confirme le talent de Luca Tahtieazym, son originalité d'écriture et sa capacité d'adaptation qui traverse les époques et les strates sociales. Les roses du marais nous cachent bien des secrets que vous n'osez imaginer : une lecture (sur)prenante, un moment de lecture très agréable et une histoire qui nous tient en haleine jusqu'au dénouement réussi !
  • Khiad Le 30 Juin 2019 à 12:34
    Avec une plume savoureuse dont il fait bon se délecter, un rythme plutôt doux sans pour autant être longuet, des personnages travaillés et un humour qui tombe juste, Lucas Tahtieazym fait voyager ses lecteurs au cœur des marais poitevin et des histoires d'amour torturées de son personnage principal. Même si ce livre ne fut pas un coup de cœur, j'ai passé un très bon moment entre ses pages.
  • Chabouquine Le 08 Juillet 2019 à 18:05
    c'est une agréable découverte, même si ce n'est pas un coup de cœur. J'ai passé un bon moment de franche rigolade avec Angus et de "douceur" avec Agathe malgré ses petits... "problème". L'auteur a une belle plume, fluide et prenante et l'univers est bien construit, dans un mélange d'humour noir, d'horreur, de tristesse et de tendresse. Je vous conseille ce roman si vous souhaitez passer un moment
  • lesparolesenvolent Le 18 Juillet 2019 à 19:00
    Le voyage dans le temps proposé ici, nous conduit dans les marais poitevins dans la période de l’avant-guerre. Avec beaucoup d’humour, l’auteur insère la confusion commise par Agathe entre Venise (Italie) et la Venise verte. J’ai beaucoup apprécié cette ambiance de thriller domestique dans un contexte social et historique.