la sorcière des mots a lu et chroniqué
25 février 2023 10:26
Les murailles invisibles, tome 1
15
BON
De nos jours, des murs invisibles et infranchissables surgissent du néant et segmentent la Terre en une multitude de zones. Dans chacune le temps s'écoule à des vitesses différentes... Lino, un homme de notre époque, croise un groupe d'explorateurs venant de Nostoc, une civilisation avancée...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Dargaud (2023)
la sorcière des mots a lu, chroniqué et commenté
22 février 2023 10:15
j’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire. Le roman se lit bien et l’histoire est bien construite. Le personnage d’Eve est très attachant et touchant. On prend plaisir à la suivre dans cette histoire, et je me suis facilement mise à sa place. Les autres personnages sont eux aussi intéressants, j’ai apprécié l’histoire d’Hawa, que j’espère qu’on reverra, et celle de Madeleine
Les pointes noires, tome 1
17
TRES BON
Eve grandit dans un orphelinat au Mali, passionnée par la danse classique. Lorsqu'elle est adoptée par des parents français, sa vie change du tout au tout, sauf sa passion qu'elle peut désormais pratiquer dans une école. Préparée par sa professeure à l'examen d'entrée à l'Opéra de Paris,...
Roman • Jeunesse | Contemporaine
Editions Le Livre de Poche (2022)
la sorcière des mots a lu, chroniqué et commenté
18 février 2023 11:07
j’ai pris plaisir à découvrir ce roman et à me plonger dans ce récit. Toutefois, si j’ai aimé les descriptions et les scènes de combat, tout comme les questionnements des personnages et cette interrogation sur l’évolution et le destin de chacun, j’ai eu plus de mal avec les deux personnages principaux. Je ne me suis pas attachée à eux et j’ai eu du mal à comprendre leurs décisions.
Une promesse de givre
14
MOYEN
Un récit d'aventure qui vous plonge au cœur de la taïga et de ses mythes, où chaque jour est une lutte pour la survie Dans une taïga imaginaire, une sœur et un frère sont séparés lorsque leur clan nomade est attaqué par des marchands d'esclaves. Elle, égarée après avoir fui,...
Editions Scrineo (2023)
la sorcière des mots a lu, chroniqué et commenté
15 février 2023 10:21
j’ai apprécié cette lecture. Elle est fluide et se lit bien. On découvre un jeune héros, Ivan, qui est attachant et crédible, avec ses forces et ses faiblesses. Le lien qu’il va former avec Cornélius est agréable pour les deux, et j’ai apprécié le personnage de la licorne, qui joue un rôle fraternel avec Ivan. J’ai apprécié l’univers qui nous est proposé avec ses jumeaux, et son enquête policière
Panique à Gémelia
15
BON
Au royaume de Gémelia, tout le monde naît par deux. Perdre son jumeau est une malédiction. Ivan, jeune garçon qui ne doute de rien et surtout pas de lui, ne peut accepter le mystère qui entoure la mort de son frère : il mène l'enquête. TOUTES les enquêtes ! Un jour, il est sollicité en...
Editions Gulf Stream (2020)
la sorcière des mots a lu, chroniqué et commenté
5 février 2023 13:04
j’ai vraiment pris plaisir à lire ce livre, et on se rapproche d’un coup de coeur pour moi.On s’attache au personnage d’Iris, et j’ai apprécié sa remise en question, son intégrité aussi, et tout son questionnement. On a envie qu’elle comprenne ce qui est arrivé à sa mère. Le sujet est passionnant, et très bien retranscrit. J’ai beaucoup aimé l’aspect politique et féministe de cette histoire.
Les Ombres de Big Ben (The Iris Woodmore Mysteries: Death At Crookham Hall)
17
TRES BON
Londres, 1920. Pour la première fois, deux femmes s’affrontent pour devenir députée. À cette occasion, la journaliste stagiaire Iris Woodmore revient dans le quartier de la Chambre de la Communes – un lieu douloureux pour elle. Six ans plus tôt, sa mère y est morte en se noyant dans la...
Roman • Historique | Policier
Editions Archipoche (2024)
la sorcière des mots a lu, chroniqué et commenté
29 janvier 2023 11:25
c’est une très bonne lecture, qu’on prend plaisir à découvrir et à lire. J’aime toujours autant le personnage d’Emma, qui continue à évoluer et à prendre conscience de ce qu’elle est, tout en rejetant le rôle dans lequel on veut l’enfermer. C’est vraiment plaisant de la suivre dans son évolution et ses réflexions. Le personnage de Hell est toujours attachant, et on se demande comment il va réagir
Le collège maléfique, tome 3 : La cible
16
BON
Entre les cours de magie et les entraînements au combat, Emma poursuit son apprentissage au collège des Enfants Spéciaux. Tout ce qu’elle souhaite, c’est en partir au plus vite et retrouver une vie normale. Malheureusement, une autre réalité l’attend : quelqu’un de proche tente de se...
Editions Flammarion (2022)
la sorcière des mots a lu, chroniqué et commenté
28 janvier 2023 11:31
, j’ai pris plaisir à lire ce roman. Je me suis attachée aux personnages principaux, que ce soit Logan ou Seth. J’ai aimé la manière dont ils agissent avec Connor, mais surtout entre eux. J’ai apprécié les questionnements de Logan et la fragilité de Seth. C’est un roman qui est très agréable à lire, même s’il n’est pas adapté à tout le monde, notamment aux plus jeunes.
Un faux petit-ami pour Noël (The Christmas Deal)
17
TRES BON
Et si les faux petits amis devenaient de vrais petits amis, pour les fêtes ? C’est la période la plus merveilleuse de l’année, sauf que Logan, ex-marine, est sans emploi et se fait expulser. Pire encore, il est maintenant père célibataire d’un beau-fils qui le déteste. Un enfant a...
Editions MxM Bookmark (2022)