Panique à Gémelia

de Betty Piccioli (2020)

16.4

Au royaume de Gémelia, tout le monde naît par deux. Perdre son jumeau est une malédiction. Ivan, jeune garçon qui ne doute de rien et surtout pas de lui, ne peut accepter le mystère qui entoure la mort de son frère : il mène l'enquête. TOUTES les enquêtes ! Un jour, il est sollicité en urgence au palais pour résoudre l'énigme du prince empoisonné. Seule une potion magique préparée par la sorcière de la forêt enchantée pourra le sauver. Mais voilà : la jumelle de cette sorcière est maléfique, et personne n'est encore parvenu à les différencier ! Dans ce monde où tout est dédoublé, il est difficile de s'y retrouver… Heureusement, Ivan peut compter sur Cornélius, une licorne aigrie ayant perdu sa corne, pour rassembler les indices.

2020 Editions Gulf Stream (Etincelles)

Française Langue française | 186 pages | Sortie : 9 Avril 2020 | ISBN : 9782354887773

• RedPanda Le 20 Juin 2020 à 18:30
    Un très bon roman jeunesse, plein d'action, sur fond d'enquête pour élucider un mystère... J'ai beaucoup aimé le personnage d'Ivan et surtout Cornélius. C'est dynamique, avec de beaux messages autour de l'accomplissement par soi-même...
  • Quovadispapillon Le 08 Juillet 2020 à 18:55
    De beaux personnages très profonds, une histoire super dynamique, mais surtout un royaume vraiment magique ou j’aurais aimé rester plus longtemps ???? Un très très beau jeunesse, que je mettrais volontiers entre les mains de mon neveu
  • Les lectures de Gagou Le 08 Juillet 2020 à 22:25
    Je comprends pourquoi ce livre m’a beaucoup été conseillé,c’et génial !! Les personnages sont super attachants et le fait que dans ce royaume tout le monde né par deux est une super idée de l’auteur . Je conseille vivement !!!!
  • Ratdebibliotheque53 Le 09 Juillet 2020 à 14:35
    Très cool !
  • Myss_tyk Le 07 Septembre 2020 à 22:25
    Un roman très jeunesse mais mais très sympa et original dans son univers. Les 2 personnages principaux sont adorables, bien qu'Ivan soit remplit d'orgueil ce qui le rend assez drôle. Bref je suis trop âgée pour vraiment l'apprécier à sa juste valeur car c'est vraiment un bon roman jeunesse.
  • Meg et ses lectures Le 11 Septembre 2020 à 20:18
    j'ai beaucoup aimé. Les personnages sont attachants, l'histoire est très originale, et il y a beaucoup d'action ! je recommande beaucoup ! 18/20