Panique à Gémelia
Betty Piccioli2020

15.9

Au royaume de Gémelia, tout le monde naît par deux. Perdre son jumeau est une malédiction. Ivan, jeune garçon qui ne doute de rien et surtout pas de lui, ne peut accepter le mystère qui entoure la mort de son frère : il mène l'enquête. TOUTES les enquêtes ! Un jour, il est sollicité en urgence au palais pour résoudre l'énigme du prince empoisonné. Seule une potion magique préparée par la sorcière de la forêt enchantée pourra le sauver. Mais voilà : la jumelle de cette sorcière est maléfique, et personne n'est encore parvenu à les différencier ! Dans ce monde où tout est dédoublé, il est difficile de s'y retrouver… Heureusement, Ivan peut compter sur Cornélius, une licorne aigrie ayant perdu sa corne, pour rassembler les indices.

2020 Editions Gulf Stream (Etincelles)

Française Langue française | 186 pages | Sortie : 9 avril 2020 | ISBN : 9782354887773

• Lepandarouxquilit Le 20 Juin 2020 à 18:30
    Un très bon roman jeunesse, plein d'action, sur fond d'enquête pour élucider un mystère... J'ai beaucoup aimé le personnage d'Ivan et surtout Cornélius. C'est dynamique, avec de beaux messages autour de l'accomplissement par soi-même...
  • Quovadispapillon Le 08 Juillet 2020 à 18:55
    De beaux personnages très profonds, une histoire super dynamique, mais surtout un royaume vraiment magique ou j’aurais aimé rester plus longtemps ???? Un très très beau jeunesse, que je mettrais volontiers entre les mains de mon neveu
  • _Gagou_ Le 08 Juillet 2020 à 22:25
    Je comprends pourquoi ce livre m’a beaucoup été conseillé,c’et génial !! Les personnages sont super attachants et le fait que dans ce royaume tout le monde né par deux est une super idée de l’auteur . Je conseille vivement !!!!
  • Genesis Le 09 Juillet 2020 à 14:35
    Très cool !
  • Myss_tyk Le 07 Septembre 2020 à 22:25
    Un roman très jeunesse mais mais très sympa et original dans son univers. Les 2 personnages principaux sont adorables, bien qu'Ivan soit remplit d'orgueil ce qui le rend assez drôle. Bref je suis trop âgée pour vraiment l'apprécier à sa juste valeur car c'est vraiment un bon roman jeunesse.
  • LeslecturesdArchimède Le 29 Juillet 2021 à 18:00
    Une pépite jeunesse ! On est embarqué dans cet univers et dans l'enquête du jeune détective Ivan et on y reste face plaisir jusqu'à la fin que l'on ne voudrait jamais voir arriver. La lecture est agréable, l'histoire drôle et originale et les personnages très attachants. Sous des airs de conte, l'autrice aborde la question du deuil et de se méfier des apparences. Je recommande vivement !
  • DoReMiLiseuse Le 20 Juillet 2022 à 22:04
    Un super roman jeunesse que j'ai dévoré ! C'est curieux, drôle, dynamique et les personnages sont très attachants. J'ai passé un très bon moment et ne peut que vous le conseiller.
  • la sorcière des mots Le 15 Février 2023 à 10:21
    j’ai apprécié cette lecture. Elle est fluide et se lit bien. On découvre un jeune héros, Ivan, qui est attachant et crédible, avec ses forces et ses faiblesses. Le lien qu’il va former avec Cornélius est agréable pour les deux, et j’ai apprécié le personnage de la licorne, qui joue un rôle fraternel avec Ivan. J’ai apprécié l’univers qui nous est proposé avec ses jumeaux, et son enquête policière