Les murailles invisibles, tome 1
Ludovic Rio et Alex Chauvel2023

15.3

De nos jours, des murs invisibles et infranchissables surgissent du néant et segmentent la Terre en une multitude de zones. Dans chacune le temps s'écoule à des vitesses différentes... Lino, un homme de notre époque, croise un groupe d'explorateurs venant de Nostoc, une civilisation avancée située plusieurs siècles dans notre futur. Capables de franchir les murailles invisibles, ils sont à la recherche de la source de ces dernières. Alex Chauvel et Ludovic Rio (auteur de "Aion") revisitent le voyage temporel dans cette série qui combine brillamment SF, dystopie et aventure.

2023 Editions Dargaud

Française Langue française | 90 pages | Sortie : 24 février 2023 | ISBN : 9782205203042

• la sorcière des mots Le 25 Février 2023 à 10:31
    j’ai pris plaisir à lire cette bande-dessinée. Elle est évidemment, pour moi, trop courte, mais j’ai hâte de lire la suite. Le monde proposé est bien construit et est mystérieux. On veut en savoir plus sur l’apparition de ces murs, sur le comment et le pourquoi, ainsi que de savoir comment les autres zones ont évolué. J’ai aussi envie d’en savoir plus sur notre groupe d’explorateurs.
  • Taliesin Le 24 Avril 2023 à 11:28
    Bonne BD, très intéressante qui donne effectivement envie d'en savoir plus. Juste un petit bémol, c'est au début, le décalage entre la narration et les images qui font qu'on ne comprend pas bien "qui parle" si je peux dire... Mais rien de dramatique et vite résolu.
  • LePhoenixDuManoir Le 14 Février 2024 à 13:22
    Ça commence par une coupure de réseau généralisée et un avion qui s'écrase. Puis on se retrouve à se battre pour une conserve de fruits qu'on aime même pas... Et très vite, c'est la guerre... "Charmille"?! On m'a volé mon idée de nom de personnage!x) ... Un Livre sage. Qui aurait mérité d'être un peu plus Fou. Phoenix ++