LCB a lu
28 septembre 2017 10:02
Contes du jour et de la nuit
16
BON
Parricides, ivrognes, enfants pervers, maris aveugles, ravissantes idiotes, bourgeois lâches et mesquins, paysans cruels et cupides, vous ne trouverez dans ces contes, de jour comme de nuit, que bourreaux ou victimes.rnMais s'ils sont tous à tuer, ils tuent aussi beaucoup, ou se pendent, ou se...
Editions Le Livre de Poche (2012)
LCB a lu et commenté
31 août 2017 11:33
J'ai largement préféré le troisième tome au deuxième ! Tout redevient à peu près clair, et on recommence à comprendre qui est l'ennemi, ou l'allié ;) ...
Le jeu du maître, tome 3 : Fin de partie (Mortality Doctrine, book 3: The Game of Lives)
18
TRES BON
Michael, Sarah et Bryson sont sortis de prison avec pour seule refuge une mystérieuse adresse dans les Appalaches. Ils ne sont pas les seuls à vouloir arrêter Kaine. D'autres Tangentes ont élaboré une stratégie pour contrecarrer son plan de cyber-domination. Mais pour cela, les trois amis...
Editions Pocket (2017)
LCB a lu et commenté
26 août 2017 14:58
Ce deuxième tome ne m'a pas vraiment donné envie de lire la suite, même s'il reste très bon.
Le jeu du maître, tome 2 : La révolution (Mortality Doctrine, book 2: The Rule of Thoughts)
16
BON
Michael a terminé le Sentier. Ce qu’il a découvert à la fin a bouleversé ce qu’il connaissait de sa vie, et du monde. Michael a survécu de justesse. Mais c’était la seule façon de trouver le cyber-terroriste Kaine, et de sécuriser le Sommeil. La vérité à propos de Kaine est plus...
Editions Pocket (2021)
LCB a lu et commenté
26 août 2017 14:57
Un coup de cœur ! J'ai vraiment été étonné par ce livre très bien écrit. Je conseille à tous de le lire avant de voir l'adaptation en film.
Divergent / Divergente / Divergence, tome 1 (Divergent, book 1)
19
EXCELLENT
Dans le Chicago dystopique de Béatrice, la société est divisée en cinq factions, chacune dédiée à la culture d'une vertu : les Sincères, les Altruistes, les Audacieux, les Fraternels, et les Erudits. Sur un jour désigné de chaque année, tous les adolescents âgés de seize ans doivent...
Editions HarperCollins (2021)
LCB a lu et commenté
16 août 2017 14:48
Très bon livre de SF ! J'ai hâte de lire les 3 autres tomes...
U4 : Koridwen
17
TRES BON
Cela fait 10 jours que le virus U4 accomplit ses ravages. Plus de 90% de la population mondiale est décimée. les seuls survivants sont des adolescents. L’électricité et l’eau potable commencent à manquer, tous les réseaux de communication s’éteignent. Dans ce monde dévasté, Koridwen,...
Editions Pocket (2019)
LCB a lu et commenté
13 août 2017 12:24
Ce dernier tome m'a donné un sentiment de nostalgie. La fin est enfin arrivée pour cette saga magnifique. Bravo.
Time riders, tome 9 : Le piège infini (Time Riders, book 9: The Infinity Cage)
19
EXCELLENT
Liam aurait dû mourir en mer en 1912, Maddy dans un accident d'avion en 2010, Sal dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : éviter que les voyages dans le temps ne détruisent l’Histoire. Maddy...
Editions Pocket (2017)
LCB a lu et commenté
6 août 2017 12:18
Un des meilleurs tomes ! Je l'ai adoré, le suspens est à son comble, de nouveaux problèmes surgissent, de nouveaux mystères aussi ! Cet avant-dernier tome est génial.
Time riders, tome 8 : La prophétie maya (Time Riders, book 8: The Mayan Prophecy)
19
EXCELLENT
Ne jouez pas avec le temps ! Les Time Riders commencent à percer à jour les motivations profondes de l'Agence, mais pour trouver les réponses à leurs questions, ils doivent une fois encore remonter le cours du Temps. Au cœur de la jungle du Nicaragua, sur un site archéologique maya, ils...
Editions Pocket (2017)
LCB a lu et commenté
6 août 2017 12:16
Un roman qui nous rappelle l'importance des liens que les vivants peuvent avoir pour leurs défunts. Une aventure vraiment palpitante que je recommande fortement !
Memor le monde d'après
18
TRES BON
Tomek, 13 ans, se trouve projeté à Memor, le monde des morts, où il découvre un complot mettant en danger son propre frère mais aussi la mémoire du monde... Tomek, 13 ans, porte à son cou une Mnémosyne, un bijou invisible offert par une vieille femme mystérieuse qu'il a rencontrée peu de...
Editions Bayard (2015)
LCB a lu et commenté
2 août 2017 11:16
Les personnages du livre sont très attachants ! Une lecture légère et simple, mais qui ne m'a malheureusement pas fait mourir de rire.
En attendant Doggo (Waiting for Doggo)
16
BON
Dur pour Daniel de se faire larguer par sa petite amie après 4 ans de vie commune, lui qui avait déjà programmé le mariage. Mais quand son ex-fiancée lui laisse pour tout souvenir son drôle de chien Doggo, c'en est trop. Direction le refuge, et bon débarras! Mais la vie n'est-elle pas...
Editions Pocket (2018)
LCB a lu et commenté
24 juillet 2017 20:44
Un beau classique. Les personnages sont attachants; les aventures de Rémi m'ont tout de suite plu !
Sans famille
17
TRES BON
Rémi n'a qu'une dizaine d'années mais sa vie est déjà bien mouvementée: enfant abandonné, recueilli par des paysans, il est cédé à un saltimbanque, Vitalis. Les voilà partis avec des animaux savants sur les routes de France. Une longue errance commence alors pour Rémi, semée de...
Editions France Loisirs (2016)
LCB a lu
20 juillet 2017 15:20
Cent ans de solitude (Cien años de soledad)
19
EXCELLENT
Une épopée vaste et multiple, un mythe haut en couleur plein de rêve et de réel. Histoire à la fois minutieuse et délirante d'une dynastie: la fondation, par l'ancêtre, d'un village sud-américain isolé du reste du monde; les grandes heures marquées par la magie et l'alchimie; la...
Editions Points (2014)