Memor le monde d'aprèsKinga Wyrzykowska2015

Synopsis

Tomek, 13 ans, se trouve projeté à Memor, le monde des morts, où il découvre un complot mettant en danger son propre frère mais aussi la mémoire du monde... Tomek, 13 ans, porte à son cou une Mnémosyne, un bijou invisible offert par une vieille femme mystérieuse qu'il a rencontrée peu de temps après la mort de son frère aîné Tadzio. Or, cette Mnémosyne chauffe étrangement depuis que Tomek a constaté que son frère s'effaçait peu à peu de la dernière photo qu'il a prise de lui. Un jour, la Mnémosyne devient brûlante, et une force irrésistible entraîne Tomek dans un monde inconnu, Memor. Là, vivent les défunts tant que les vivants se souviennent d'eux. Le jour où ils sont oubliés, ils disparaissent de Memor. Un homme étrange, Fulcanelli, s'est révolté contre cet ordre établi. Prêt à tout pour exister éternellement à Memor, il a mis au point un trafic qui lui permet de manipuler la mémoire des vivants. Et Tadzio est l'une de ses cibles.

Moyenne

15.6

8 votes

BON

1 édition pour ce livre

2015 Editions Bayard

308 pages

1er mars 2015

ISBN : 2747050009

Qui a lu ce livre ?

11 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

13 membres veulent lire ce livre

9 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar LCB
    18 / 20 Le 06 Août 2017 à 12:16 LCB

    Un roman qui nous rappelle l'importance des liens que les vivants peuvent avoir pour leurs défunts. Une aventure vraiment palpitante que je recommande fortement !

  • avatar Koalivre
    19 / 20 Le 16 Février 2015 à 01:00 Koalivre

    Un univers absolument BRILLANT comme on en découvre trop peu. Pour sauver son frère mort de l'oubli, Tomek est prêt à tout, quitte à se rendre dans l'univers des morts... Un roman qu'on lit frénétiquement, et à la fin duquel on se dit: "mais quel incroyable voyage j'ai fait!" Une merveille