Libération
Imogen Kealey2021

17.5

Pour les Alliés, elle est une farouche combattante de la liberté, une légende des opérations spéciales. Pour la Gestapo, elle est la Souris blanche et la personne la plus recherchée de France. Alors que le pays tente de s’extraire des griffes du nazisme, Nancy Wake, une jeune journaliste australienne, se retrouve rapidement à la tête d’un réseau de la Résistance marseillaise. Traquée par le nouveau commandant allemand chargé de l’épuration de la ville, c’est pourtant l’homme qu’elle aime qui est arrêté.
Nancy s’échappe de justesse en Grande-Bretagne, rejoint le Special Operations Executive et est parachutée en Auvergne, où elle combat les nazis aux côtés des maquisards.

Titre original : Liberation (2020)

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 13 septembre 2023 | ISBN : 9782253262657

2021 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 2 juin 2021 | ISBN : 9782709666831

2021 [E-book] Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | ISBN : 9782709666831

• Des Livres Mon Univers Le 30 Juillet 2021 à 21:17
    Ce n’est pas un coup de cœur car l’écriture n’est pas assez intense pour moi mais je le conseille fortement pour ce beau portrait de femme à connaître.
  • Le Boudoir des livres Le 07 Janvier 2024 à 12:08
    Un magnifique portrait d'une résistante méconnue de l'histoire écrit comme le scénario d'un film avec un enchaînement d'événements sans temps mort, révélant un suspense addictif.