Synopsis
Il n’y a qu’un homme pour lequel Soren de Montgommery combattrait les yeux fermés : le duc Guillaume de Normandie, l’homme le plus déterminé et le plus ambitieux que Soren ait jamais connu.
Revenu à son appel sur les plages de sa Normandie natale, Soren s’apprête à le suivre en Angleterre, royaume dont Guillaume revendique la couronne et qu’il compte envahir sous peu avec plusieurs milliers d’hommes. Soren le sait, la lutte sera rude, car ce sont pas moins de trois grands chefs de guerre qui, dans cette guerre de succession, sont sur le point de s’affronter.
Pourtant, ce ne sont ni les Saxons d’Harold de Wessex, ni les Vikings du roi Harald de Norvège, ni aucun guerrier de renom qui seront pour lui le plus grand obstacle à surmonter dans cette quête de terres nouvelles. Soren ne le sait pas encore, mais il est sur le point de mener un combat bien plus difficile encore sur le sol anglais qu’une simple rencontre sur un champ de bataille… et de trouver outre-Manche un adversaire bien plus dur à affronter qu’un homme de sa trempe...
La Demoiselle d’Arundel : une épopée entre guerre et passion, amour et haine, violence et loyauté au temps de Guillaume le Conquérant.
Moyenne
17.3
4 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
3 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
3 membres veulent lire ce livre
4 membres possèdent ce livre
2 chroniques de blog
-
17 Mai 2023Fallen19 / 20Lire la chronique
-
10 Mai 2023Le Boudoir des livres17 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
2 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
19 / 20 Le 17 Mai 2023 à 12:14 Fallen
Aurélie fait toujours un travail incroyable sur le contexte historique dans lequel elle fait évoluer ses personnages, qui sont au passage très bien décrits et travaillés, mais là le contexte historique a été encore plus détaillé, j’ai même trouvé qu’il l’était plus que les romans précédents et j’ai adoré.
-
17 / 20 Le 10 Mai 2023 à 14:59 Le Boudoir des livres
Un récit très instructif sur cette période de l’histoire malgré un peu trop de nombreuses descriptions et une romance peu présente sur la première moitié du récit qui du coup m’a semblé pas assez exploitée.
Un portrait très complet de Guillaume Ier, roi d’Angleterre et beaucoup d’informations historiques.