Le Maid Cafe a lu
3 décembre 2018 20:24
Otaku Otaku, tome 01 (Wotaku ni koi ha muzukashii, book 1)
16
BON
Narumi et Hirotaka travaillent dans la même société. Ce sont tous deux des otaku. Ils ont chacun une passion dévorante pas toujours évidente à faire entendre aux autres. Peut-elle même être compatible avec une relation amoureuse ? Comprendre l'autre, l'accepter tel qu'il est, se montrer tel...
Editions Kana (2018)
Le Maid Cafe a lu
2 décembre 2018 20:47
L'épreuve, tome 3 : Le remède mortel (The Death Cure)
Thomas sait désormais qu'il ne peut pas faire confiance à Wicked. Il s'appuie sur les Blocards, de nouveau en possession de tous leurs souvenirs, pour achever le projet de Cure.
Editions Pocket (2014)
Le Maid Cafe a lu
2 décembre 2018 20:47
L'épreuve, tome 2 : La terre brûlée (The scorch trials)
Et si la vie était pire hors du labyrinthe ? Thomas en était sûr, la sortie du Labyrinthe marquerait la fin de l’Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre.... et des hordes de gens...
Editions Pocket (2013)
Le Maid Cafe a lu
2 décembre 2018 20:46
L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe (The Maze Runner)
Thomas, dont la mémoire a été effacée, se réveille un jour dans un nouveau monde où vivent une cinquantaine d'enfants. Il s'agit d'une ferme située au centre d'un labyrinthe peuplé de monstres d'acier terrifiants. Les ados n'ont aucun souvenir de leur vie passée et ne comprennent pas ce...
Editions Pocket (2012)
Le Maid Cafe a lu
2 décembre 2018 20:46
L'épreuve, tome 0 : L'ordre de tuer (The Maze Runner, book 0: The Kill Order)
Treize ans avant que Thomas entre dans le Labyrinthe, une éruption solaire a frappé la Terre. Mark et Trina ont survécu à la catastrophe. Mais cette terrible épreuve n'est rien comparée à ce qui les attend. Une étrange épidémie se répand aux États-Unis, elle frappe de folie les...
Editions Pocket (2017)
Le Maid Cafe a lu
2 décembre 2018 09:44
Shutter Island
Nous sommes dans les années cinquante. Au large de Boston, sur un îlot nommé Shutter Island, se dresse un groupe de bâtiments à l'allure sinistre. C'est un hôpital psychiatrique pour assassins. Le Marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule ont été appelés par les autorités de...
Editions Rivages (2009)
Le Maid Cafe a lu et commenté
27 novembre 2018 11:49
C'est la deuxième fois que je le lis et je confirme, je suis conquise! J'adore énormément cette univers et cette notion de boucles temporelles...
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1 (Miss Peregrine's Home for Peculiar Children, book 1)
19
EXCELLENT
Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent...
Editions Audiolib (2017)
Le Maid Cafe a lu
27 novembre 2018 11:43
Quelques minutes après minuit (A Monster Calls)
18
TRES BON
Depuis que sa mère a commencé son traitement, Conor, treize ans, redoute la nuit et ses cauchemars. A minuit sept, un monstre vient le voir, qui a l'apparence d'un if gigantesque, quelque chose de très ancien et de sauvage. Mais pour Conor, le vrai cauchemar recommence chaque jour: sa mère...
Editions Gallimard (2016)
Le Maid Cafe a lu
27 novembre 2018 11:39
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 3 : La bibliothèque des âmes (Miss Peregrine's peculiar children, book 3: Library of Souls)
Dans le Londres d'aujourd'hui, Jacob Portman et Emma Bloom se lancent à la recherche de leurs amis enlevés par les Estres. Ils retrouvent leur trace grâce au flair aiguisé d'Addison, l'illustre chien particulier doué de parole. Bientôt, au bord de la Tamise, ils font la connaissance de...
Editions Bayard (2016)
Le Maid Cafe a lu
27 novembre 2018 11:38
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow city (Miss Peregrine's Home for Peculiar Children, book 2: Hollow City)
Jacob et les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres, des âmes damnées, sur l’île Cainholm. Les voilà donc livrés à eux-mêmes ! Après avoir essuyé une tempête entre Cainholm et le...
Editions Bayard (2014)
Le Maid Cafe a lu
3 novembre 2018 08:33
Tokyo Ghoul, tome 02 (Tokyo Ghoul, book 02)
Ken Kaneki voit sa vie lentement basculer après avoir reçu des organes de Goule lors d’une transplantation. Ken tente d’apaiser ce conflit intérieur en travaillant à L’Antik, un café tenu par des Goules. Cependant, il est bientôt confronté aux inspecteurs de la brigade des Goules,...
Editions Glénat (2013)
Le Maid Cafe a lu
3 novembre 2018 08:33
Tokyo Ghoul, tome 01 (Tokyo Ghoul, book 01)
À Tokyo, sévissent des goules, monstres cannibales se dissimulant parmi les humains pour mieux s’en nourrir. Étudiant timide, Ken Kaneki est plus intéressé par la jolie fille qui partage ses goûts pour la lecture que par ces affaires sordides, jusqu’au jour où il se fait attaquer par...
Editions Glénat (2013)
Le Maid Cafe a lu
28 octobre 2018 10:40
Le train vers l'impossible
18
TRES BON
Suzy a toujours eu les pieds sur terre. Mais, lorsque deux trolls et une ourse garent leur train dans son salon, elle est bien obligée de se poser des questions ! Tous travaillent pour le service postal de l’impossible. Leur mission ? Livrer des colis aux cinq coins de la réalité....
Editions Hachette (2018)
Le Maid Cafe a lu et commenté
17 octobre 2018 23:17
Je le lis dans le cadre du Pumpkin Autumn Challenge 2018. Le livre se lit très facilement mais j'ai été un peu déçue. Bien que se soit un livre pour enfant, j'ai trouvé que tout manquait de détails et de profondeur...
Les Aventures de Lewis Barnavelt, tome 1 : La Prophétie de l'horloge
16
BON
Quand, à la mort de ses parents, Lewis va habiter chez son oncle Jonathan, il s’attend à rencontrer quelqu’un d’ordinaire. Mais Oncle Jonathan et sa voisine, Mme Zimmermann, sont tous les deux des magiciens ! Lewis est ravi… au début. Puis il se met lui-même à faire de la magie et il...
Editions Castelmore (2018)
Le Maid Cafe a lu
26 août 2018 20:50
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
17
TRES BON
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le...
Editions Gallimard (2013)
Le Maid Cafe a lu
18 octobre 2017 11:20
Fairy Oak, tome 1 : Le secret des jumelles (Fairy Oak: Il Segretto delle Gemelle)
Depuis plus de mille ans, quand sonne minuit, dans les maisons de Fairy Oak se produit un fait magique : de minuscules fées lumineuses racontent des histoires d'enfants à des sorciers aux bons yeux émus et attentifs. Insolite n'est-ce pas?! Chacun sait que les fées et sorcières ne...
Editions Kennes (2017)