leBoudoirduLivre a chroniqué
14 novembre 2016 16:43
Les cow-boys du Montana, tome 1 : Sous le ciel du Montana (Big sky country)
15
BON
Difficile d’effacer le passé. Joslyn est bien placée pour le savoir : voilà des années que le scandale causé par son escroc de beau-père a éclaté, mais personne ne semble disposé à l’oublier – même pas elle. Joslyn n’avait que dix-sept ans à l’époque, mais elle ne peut...
Editions Harlequin (2014)
leBoudoirduLivre a lu et chroniqué
13 novembre 2016 11:45
L'oiseau des neiges (Amy Snow)
14
MOYEN
Janvier 1831. Aurelia Vennaway, huit ans, héritière d'une riche famille aristocratique du comté de Surrey, découvre lors d'une promenade dans les bois du domaine familial un nouveau-né bleu de froid, posé à même la neige. Malgré l'hostilité de ses parents, elle réussit à leur faire...
Editions Pocket (2018)
leBoudoirduLivre a lu et chroniqué
11 octobre 2016 15:00
Avant toi, tome 1 (Me Before You)
19
EXCELLENT
Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui...
Editions Hauteville (2020)
leBoudoirduLivre a lu et chroniqué
3 septembre 2016 18:51
Le marchand de livres maudits, tome 2 : La bibliothèque perdue de l'alchimiste (La biblioteca perduta dell'alchimista)
18
TRES BON
Printemps 1227. Blanche de Castille, la reine de France, disparaît sans laisser de trace, victime d’un enlèvement. Aussitôt, la rumeur d’une intervention du Diable se répand dans les royaumes de France et d’Espagne. Face aux risques de soulèvements engendrés par la vacance du pouvoir,...
Roman • Thriller | Historique
Editions Pocket (2016)
leBoudoirduLivre a lu et chroniqué
3 septembre 2016 18:44
Le Marchand de livres maudits, tome 1 (Il Mercante di libri maledetti)
18
TRES BON
Italie, an de grâce 1205. Par une nuit glacée, de mystérieux cavaliers noirs se lancent à la poursuite du père Vivïen de Narbonne, dépositaire d’un manuscrit inestimable. Au cours de sa fuite éperdue, le religieux tombe dans un ravin… Treize années plus tard, le marchand de reliques...
Roman • Thriller | Historique
Editions Pocket (2015)
leBoudoirduLivre a lu et chroniqué
31 août 2016 15:26
Cynster, tome 1 : La fiancée de Devil (Cynster, book 1: Devil's bride)
13
MOYEN
Quand Devil, le duc de St-Ives et le plus tristement célèbre membre de l’importante famille Cynster, est surpris dans une situation compromettante avec la courageuse gouvernante Honoria Wetherby, il stupéfie le ton en proposant le mariage. Personne n’avait jamais imaginé que ce scandaleux...
Roman • Historique | Romance
Editions Diva (2016)
leBoudoirduLivre a lu et chroniqué
10 août 2016 18:28
La concubine russe (The Russian Concubine)
19
EXCELLENT
1928. Chassée de sa Russie natale par les bolchéviques, labelle Valentine s'est réfugiée avec sa fille Lydia à Junchow, au nord de la Chine. Elles tentent de survivre, aristocrates mais ruinées, méprisées par toute la colonie occidentale de la ville.Très vite, la jeune Lydia devient un...
Editions Guy Saint-Jean (2017)
leBoudoirduLivre a chroniqué
18 avril 2016 11:20
Les trois soeurs, tome 3 : Shannon apprivoisée (Born in shame)
Dessinatrice de talent dans une prestigieuse agence de publicité new-yorkaise, Shannon ne vit que pour sa carrière. Jusqu'au jour où sa mère, en mourant, lui révèle la véritable identité de son père. Tom Concannon... Sa vie entière est totalement bouleversée. Alors Shannon part pour...
Editions J'ai Lu (2023)
leBoudoirduLivre a chroniqué
17 avril 2016 17:18
Les trois soeurs, tome 2 : Douce Brianna (Born in ice)
16
BON
Ce nouvel hiver, la douce Brianna s'apprête à le passer une fois encore dans le calme et la solitude. La petite auberge qu'elle tient sur la côte ouest de l'Irlande n'attire guère les touristes en cette saison et reste vide de longs mois. Cela convient parfaitement à Brianna. Elle va s'occuper...
Editions J'ai Lu (2023)
leBoudoirduLivre a chroniqué
23 mars 2016 17:49
Les trois soeurs, tome 1 : Maggie la rebelle (Born in fire)
16
BON
Belle, indépendante, sauvage, Maggie possède un talent incontestable. Dans son petit cottage de l'ouest de l'Irlande, elle souffle le verre et crée de magnifiques oeuvres, dignes des plus grands maîtres verriers. Cette vie solitaire consacrée à l'art, Maggie l'a voulue, choisie. Jusqu'au jour...
Editions J'ai Lu (2023)
leBoudoirduLivre a lu et chroniqué
17 mars 2016 17:47
Les âmes rouges, tome 1 : L'éveil
16
BON
Ellie Bielsky est une adolescente sans histoire qui vit avec son petit frère et ses parents. Tout bascule quand elle se réveille sur la moquette d'une chambre d'hôtel, avec une affreuse morsure au bras et des traces de sang sur ses vêtements.
Roman • Horreur | Fantastique
Editions Pocket (2017)
leBoudoirduLivre a lu
16 mars 2016 17:22
Comme la mer en hiver / La mer en hiver (The Winter Sea)
16
BON
Lorsque Carrie McClelland, auteur à succès, visite les ruines du château de Slains, elle est enchantée par ce paysage écossais, à la fois désolé et magnifique. La région lui semble étrangement familière, mais elle met de côté son léger sentiment de malaise afin de commencer son...
Roman • Historique | Romance
Editions Charleston (2015)
leBoudoirduLivre a chroniqué
16 mars 2016 17:21
Naître et survivre : Les bébés de Mauthausen (Born Survivors)
19
EXCELLENT
1944. Trois femmes enceintes. Trois bébés qui naissent à quelques semaines d'intervalle dans les plus épouvantables circonstances, en déportation. Ils pèsent moins de 1.5 kilos, leurs mères une trentaine, et sont orphelins de pères, tués par les nazis. Malgré le froid et la faim, femmes...
Roman • Historique | Drame
Editions Les Presses de la Cité (2015)