Les âmes rouges, tome 1 : L'éveil
Alicia Kroze et Sarah Kroze2015

14.5

Ellie Bielsky est une adolescente sans histoire qui vit avec son petit frère et ses parents. Tout bascule quand elle se réveille sur la moquette d'une chambre d'hôtel, avec une affreuse morsure au bras et des traces de sang sur ses vêtements.

2017 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 396 pages | Sortie : 19 octobre 2017 | ISBN : 2266281828

2017 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 19 octobre 2017 | ISBN : B075NQLX6N

2016 Editions Autoédité

2015 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub

• Limoniade Le 02 Août 2016 à 11:50
    Découvert sur une chronique, ce livre a piqué ma curiosité. L'histoire est très intéressante mais pas exploitée comme je l'aurais souhaité. Beaucoup de fautes, à se demander si il y a eu une relecture ... Les passages passé/présent sont difficiles à suivre. Néanmoins les personnages sont supers et j'ai bien aimé ma lecture. Bravo pour l'écriture d'un livre à deux ! ;)
  • GaelleB2004 Le 18 Janvier 2017 à 16:56
    Une bonne histoire de base mais je n'ai pas du tout accroché à l'écriture et je n'ai pas été emportée donc j'ai abandonné ma lecture à 30%, peut être que je la reprendrai plus tard. Sinon quelques fautes et comme je n'étais pas pris dans l'histoire j'avais tendance à me perdre entre les personnages, époques etc. Dommage :/
  • nanet Le 08 Septembre 2017 à 13:37
    Ce qui est horrible, c'est le nombre de fautes ! Et ce qui est Fantastique, les notes pour ce texte bourré d'erreurs : calibrer un rétroviseur ? Plier du linge dans le plier ? Arrêt à 25%.
  • Emilie 2310 Le 15 Décembre 2017 à 12:49
    Perso, sur l'édition PKJ ne n'ai pas trouvé de fautes, ou elles me sont totalement passées au dessus. Mais en tout cas, j'ai adoré ma lecture. L'univers manque peut être d'un peu d’approfondissement mais ce n'est qu'un premier tome. Je l'ai trouvé original, les persos vraiment chouettes, notamment Samy et l'histoire prenante. Bref, je lirais la suite sans hésiter.
  • VibrationLitteraire Le 30 Décembre 2017 à 21:05
    Les âmes rouges : L’éveil est un roman très particulier, bourré de mystères, de surprises et que vous aurez du mal à poser. Il se termine sur une belle fin toute en finesse qui m’a vraiment donné hâte de lire la suite !
  • Caro28 Le 09 Février 2018 à 17:53
    Au peu réticente au départ... puis finalement j'ai bien accroché à l'histoire.
  • marine_livraddict Le 17 Mars 2018 à 22:26
    Il est extrêmement rare que j'abandonne un livre et pourtant, j'ai dû en arriver là arrivée à la moitié. J'étais beaucoup trop perdue entre passé et présent, avec les différents personnages... je ne comprenais plus rien à l'histoire, à ce qu'il se passait. Ce n'est pas mauvais, il y a du potentiel, c'est quand même bien écrit mais j'ai perdu le fil, voilà tout, j'ai préféré passer à autre chose.
  • Madame la Fraise Le 22 Mars 2018 à 21:05
    Un univers très intéressant, une histoire qui bouge énormément et qui donne envie d'en découvrir plus. Mais j'ai eu un peu de mal avec le début qui été très mystérieux, avec des passages étranges qui auraient mérités plus de détails. Toutefois, la deuxième partie du roman est beaucoup plus complète, très rythmée et donne envie de découvrir la fin de cette histoire.
  • alana Le 06 Mai 2018 à 13:28
    Bon et bien je suis tombé sur le genre de "créature" que je n'aime pas du tout ^^ J'ai essayé de passer au dessus car il y avait beaucoup de mystère et j'étais curieuse de savoir.
  • PrimeraRose Le 15 Novembre 2018 à 19:48
    Un livre qui nourrit le mystère et nous jette de suite dans l'action. Je ne dirais pas qu'il est mauvais, mais je n'ai pas accroché et j'ai arrêté ma lecture avant d'atteindre la première moitié, assez ennuyée. A retenter plus tard, peut-être.
  • gulmore Le 11 Février 2019 à 10:52
    Un très bon début de l'histoire qui nous fais voyage dans un monde semblable au notre. Un monde plein de mystère ou l'on essaye de comprendre se qui se passe. La plupart des personnage sont attachant et d'autres malheureusement mal utilise ou sous exploite. Et la fin qui part un peu dans tout les sens se qui est vraiment dommage. Un livre qui m'as vraiment déçu a la fin et aussi un peu longeait.
  • lesloisirsdeflo Le 13 Octobre 2019 à 18:11
    je n'ai pas du tout adhéré à l'écriture qui n'était pas assez mature à mon goût. J'ai donc abandonné au bout d'une trentaine de pages
  • Mel_Bouquine Le 26 Octobre 2020 à 20:24
    Une bonne lecture addictif que j'ai lu en trois jours. On veut toujours savoir ce qu'il se passe dans la page suivante. J'ai bien aimée la relation de Ellie et Aiden. J'ai hâte de lire le tome final que je vais lire dans les semaines suivantes
  • Garybambelle Le 24 Février 2024 à 23:27
    Je ne l'ai pas fini. Ce n'est pas un mauvais livre, mais je l'ai trouvé maladroit dans son écriture. J'avais vraiment du mal à accrocher donc j'avais décidé de laisser passer quelques jours mais je me rends compte que je n'avais pas envie d'y retourner. Mais, je ne pense que c'est dû au fait que je suis un peu trop âgée pour le lire (tout début vingtaine). Néanmoins s'il vous tente, n'hésitez pas.