LesMotsDeGwen a lu
16 mai 2018 11:02
Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie
20
EXCELLENT
Pauline, quittée par son mari Ben, se retrouve obligée de vivre chez ses parents avec son fils de quatre ans. D'abord abattue, elle décide de ranimer ce qui avait fait tenir sa relation avec Ben jusque là. En lui envoyant, chaque jour, le souvenir d'une histoire liée à leur rencontre, elle...
Editions Fayard (2017)
LesMotsDeGwen a lu
5 mai 2018 08:38
Honorables intentions
15
BON
Londres, 1868 Comme chaque année, la nouvelle saison des bals va s'ouvrir ! À cette période, chaque famille ambitionne de sceller un noble et riche mariage… Bien malgré elle, Kate Houtton doit être présentée dans le grand monde. Jusqu'ici, les honneurs et les invitations mondaines...
Roman • Romance | Historique
Editions Diva (2018)
LesMotsDeGwen a lu
2 mai 2018 22:04
Les Tuniques Bleues, tome 03 : Et pour quinze cents dollars en plus
15
BON
Raoul Cauvin et Louis Salvérius
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le sergent Chesterfield et le caporal Blutch se sont bien fait avoir ! On leur avait promis une grosse somme d’argent et ils ont signé à l’aveuglette. Sans même savoir à quoi ils s’engageaient. Assistés par deux filous de Mexicains, ils...
Editions Dupuis (1973)
LesMotsDeGwen a lu et commenté
25 avril 2018 10:57
Un livre qui nous plonge dans les Archives Russes, très complexes, mais aussi au cœur des derniers jours du Führer, un texte enrichissant qui trouvera son public.
La mort d'Hitler
19
EXCELLENT
Jean-Christophe Brisard et Lana Parshina
Le 8 mai 1945, les nazis capitulent. Hitler s’est suicidé une semaine plus tôt, dans son bunker berlinois. Les Alliés et les Soviétiques fêtent ensemble la victoire. Voilà pour la version connue. En réalité, dès le 1er mai, Staline ordonnait à ses services d’enquêter sur la mort du...
Editions Fayard (2018)
LesMotsDeGwen a lu
31 mars 2018 09:38
Seconde chance, tome 1 : Avery et Seth (Second chances, book 1: Right Where You Are)
18
TRES BON
Avery Melrose est du genre à obtenir tout ce qu’elle désire. Alors, quand elle découvre que son amoureux la trompe, sa réaction est extrême : elle pique une crise et saccage le pick-up du fautif à coups de batte de baseball. La voilà maintenant condamnée à trois cents heures de travaux...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Diva (2018)
LesMotsDeGwen a lu
16 mars 2018 13:30
Belgravia
16
BON
Le 15 juin 1815, le bal devenu légendaire de la duchesse de Richmond réunit à Bruxelles tous les grands noms de la société anglaise. La plupart des beaux officiers présents ce soir-là périront quelques heures plus tard sur le champ de bataille de Waterloo, faisant de cette réception l'une...
Editions JC Lattès (2016)
LesMotsDeGwen a lu
21 février 2018 07:51
Geek girl, tome 3 (Geek Girl, book 3: Picture Perfect)
14
MOYEN
Je m'appelle Harriet Manners et je suis vraiment en couple. Je sais que je suis en couple parce que je ris bêtement de mes propres blagues, chante les chansons dont j'ignore les paroles et pirouette sur moi-même, les bras en croix, chaque fois que je traverse un rayon de soleil. Mon quotidien...
Editions Nathan (2015)
LesMotsDeGwen a lu
12 février 2018 06:55
Nightingale, tome 1 : Les Filles du Nightingale (The Nightingale Girls)
15
BON
Londres, 1936 Trois jeunes femmes complètement différentes deviennent apprenties infirmières dans un grand hôpital. Dora a décidé de quitter sa misérable maison bondée de la classe ouvrière pour une meilleure vie, mais également pour échapper à son détestable beau-père....
Roman • Romance | Historique
Editions Charleston (2016)
LesMotsDeGwen a lu
25 janvier 2018 21:57
Celui qui disait non
17
TRES BON
Quand August et Irma comprennent que la politique rattrape toujours ceux qui s’en défendent, il est déjà trop tard pour survivre, mais encore temps de mourir libres. Le 13 juin 1936, un homme perdu dans la foule, sur le quai d’un chantier naval de Hambourg, refuse de saluer Hitler. Le 28...
Roman • Contemporaine | Historique
Editions Fayard (2018)
LesMotsDeGwen a lu
20 janvier 2018 20:18
Cupcake club, tome 1 : Baiser sucré (Sugar rush)
8
MAUVAIS
Quand Leilani Trusdale, pâtissière émérite, se réfugie sur la petite île de Sugarberry, dans le sud des États-Unis, elle pense laisser derrière elle son passé new yorkais. C’est alors que son ancien chef et mentor, Baxter Dunne, débarque sans crier gare pour tourner une émission...
Editions Milady (2012)
LesMotsDeGwen a lu
13 janvier 2018 13:49
Les yeux de Sophie (The Girl You Left Behind)
16
BON
1916. Sophie veille sur sa famille en zone occupée pendant que son mari se bat sur le front. Quand un officier allemand pose les yeux sur le portrait qu’Édouard a fait de son épouse, une dangereuse obsession naît, qui amènera Sophie à prendre une terrible décision. Un siècle plus tard,...
Editions Milady (2017)
LesMotsDeGwen a lu
3 janvier 2018 20:07
Kate Hannigan / Dans les yeux de Kate Hannigan (Kate Hannigan)
17
TRES BON
Le Dr Rodney Prince n’a jamais vu une fille comme Kate Hannigan dans le quartier sale et pauvre où il prodigue ses soins. Sa beauté et son intelligence surpassent de loin celles de Stella, son épouse, si raide, si froide, si calculatrice, et elle exerce sur lui une attirance irrésistible....
Roman • Romance | Historique
Editions Charleston (2017)
LesMotsDeGwen a lu
28 décembre 2017 11:01
À en perdre le sommeil : Six histoires assassines (Sleep no more, six murderous tales)
17
TRES BON
La vengeance est un art qui profite au crime. Tel est le fil rouge qui relie les nouvelles rassemblées dans ce recueil. À la suite des Douze indices de Noël, À en perdre le sommeil nous fait découvrir six histoires inédites savoureuses et expertement ficelées, sous la plume de la regrettée...
Editions Fayard (2017)
LesMotsDeGwen a lu
24 décembre 2017 10:43
Préjugés et orgueil
14
MOYEN
Vous connaissez Darcy : riche, fière, désapprobatrice, froide. Bennet Bethle connaît lui aussi Darcy, ou, au moins, ce type de femme. En tant que collecteur de fonds pour la collection Longbourn, un musée reculé du Queens, il rencontre de nombreuses héritières qui passent leurs journées à...
Editions Charleston (2017)
LesMotsDeGwen a lu
20 décembre 2017 14:33
Où est ma licorne ?
18
TRES BON
Les tout-petits aimeront toucher les différentes matières de ce livre scintillant et tourner les pages à la recherche d’une jolie licorne. Ce ravissant livre tactile séduira les bébés et les jeunes enfants. Ils apprécieront les illustrations colorées, les matières à toucher, le texte...
Editions Usborne (2017)
LesMotsDeGwen a lu
19 décembre 2017 07:08
Trois personnes en forme de poire
17
TRES BON
Dans le tourbillon de la vie parisienne, Madeleine, actrice torturée, Emeline, écrivain en herbe et Victoria, bobo écolo, rêvent d'un succès qui n'est pas au rendez-vous. Leurs destins s'entrelacent autour de Theo, icône adulée au sein du monde factice où elles évoluent. D'un...
Editions L'âge d'Homme (2017)
LesMotsDeGwen a lu
14 décembre 2017 20:58
Journal d'un marchand de rêves
10
FAIBLE
J'ai séjourné en hôpital psychiatrique. Pas de quoi fouetter un chat sauf lorsque, comme moi, vous êtes fils de stars. Par crainte du scandale, mes parents m'ont expédié loin d'Hollywood, dans la vieille Europe. Les meilleurs spécialistes m'ont déclaré guéri. En vérité, la thérapie a...
Roman • Science-Fiction | Fantasy
Editions L'Atelier Mosésu (2016)
LesMotsDeGwen a lu
8 décembre 2017 15:02
L'écossais / Au coeur de Skye, tome 1 : L'écossais / Et malgré moi te trouver
15
BON
L’amour, ça fait mal. C’est une leçon qu’Alicia a apprise il y a longtemps et qu’elle n’oubliera plus jamais. Désormais, elle se concentre sur son travail de traductrice et sur le seul amour de sa vie : Samuel, son fils de quatre ans. Elle a mis son cœur en sécurité, et elle ne...
Editions Diva (2017)
LesMotsDeGwen a lu
1er décembre 2017 06:12
Juliette (Juliet)
18
TRES BON
À la mort de sa tante préférée, Julie ne reçoit pour héritage qu'une mystérieuse clef, accompagnée de l'adresse d'une banque à Sienne. Elle s'envole aussitôt pour l'Italie et y trouve une liasse de papiers jaunis relatant les amours d'un jeune homme prénommé Roméo avec celle qui est...
Roman • Contemporaine | Thriller
Editions Charleston (2017)