Synopsis
Moyenne
15.2
5 votes
BON
Le 13 juin 1936, un homme perdu dans la foule, sur le quai d’un chantier naval de Hambourg, refuse de saluer Hitler. Le 28 avril 1942, une femme fait partie du premier convoi des gazées de Ravensbrück. Ou comment une histoire d’amour devient une histoire d’insoumission.
Ce roman est leur tombeau, dédié aux vivants qui voudraient se souvenir de l’avenir.
2 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
2018 [E-book] Editions Fayard
Langue française | 272 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 10 janvier 2018
3 chroniques de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
2 commentaires
Riz-Deux-ZzZ Le 12 Janvier 2018 à 21:26
En bref, c'est un court roman qui traite de la Seconde Guerre Mondiale d'une manière originale. L'auteure part d'une photo pour créer une histoire et donner la vie à un amour interdit à cette époque : j'aurai préféré qu'elle laisse plus de place aux personnages au lieu de parler pour eux mais les références historiques sont bien choisies et la plume immersive dans cette époque peu reluisante.Alli-ly Le 04 Février 2018 à 14:44
C'est un roman court et poignant qui parle d'un amour impossible dans l'Allemagne nazie. L'auteure redonne corps à cette histoire avec talent et pudeur. j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !