Libune a lu
3 mai 2015 01:05
Cheval de guerre, tome 1 (War Horse)
17
TRES BON
Une très belle histoire d'amitié, de sagesse et d'humanité. Joey le cheval de ferme, devenu cheval de guerre, en 1914, nous raconte son histoire, avec simplicité. Témoin de la Grande Guerre, il va vivre l'horreur des combats auprès des Britanniques, des Allemands, ou du côté des Français....
Roman • Historique | Aventure
Editions Folio (1997)
Libune a lu
3 mai 2015 01:04
Mélodie, tome 1 : Le Silence de Mélodie (Out of my mind)
16
BON
Quand j’ai eu deux ans, tous mes souvenirs avaient des mots, et tous mes mots avaient une signification. Mais seulement dans ma tête. Je n’ai jamais prononcé un seul mot. J’ai bientôt onze ans.
Editions Michel Lafon (2015)
Libune a lu
3 mai 2015 01:03
La face cachée de Margo (Paper Towns)
17
TRES BON
Quentin Jacobsen a passé toute sa vie à aimer la magnifique et aventureuse Margo Roth Spiegelman à distance. Le jour où elle ouvre sa fenêtre et grimpe dans sa vie, habillée comme un ninja et l'invitant dans une ingénieuse quête de revanche, il suit. Après cette nuit blanche, un nouveau...
Editions Gallimard (2009)
Libune a lu
3 mai 2015 00:57
Tara Duncan, tome 06 : Dans le piège de Magister
15
BON
La jolie Tara, de son vrai nom Tara’tylanhnem Duncan, est à un tournant de sa jeune existence. Longtemps, elle s’est contentée de parer les machinations de Magister, le maître de la magie démoniaque, qui ne cesse de s’employer à dévaster sa vie. Il a tué son père, il l’a contrainte...
Editions XO (2008)
Libune a lu
3 mai 2015 00:49
Le Trône de Fer, intégrale, tome 4 (Song of Ice and Fire, book 4 : A Feast for Crows)
18
TRES BON
Contient les tomes : - 10 Le Chaos - 11 Les Sables de Dorne - 12 Un festin pour les corbeaux Le royaume de Sept Couronnes ne cesse de s'enliser dans la guerre civile. Sur le Mur, l'intervention armée de Stannis Baratheon contre les sauvageons place le nouveau lord-commandant de la...
Editions J'ai Lu (2014)
Libune a lu
3 mai 2015 00:49
Le Trône de Fer, intégrale, tome 3 (Song of Ice and Fire, book 3: A Storm of Swords)
20
EXCELLENT
Contient les tomes : - 6 Intrigues à Port-Réal / Les Brigands - 7 L'Epée de feu - 8 Les Noces pourpres - 9 La Loi du régicide Le royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de...
Editions J'ai Lu (2013)
Libune a lu
3 mai 2015 00:47
Shining : L'Enfant lumière / Shining (The Shining)
17
TRES BON
Situé dans les montagnes Rocheuses, l'Overlook Palace passe pour être l'un des plus beaux lieux du monde. Confort, luxe, volupté... L'hiver, l'hôtel est fermé. Coupé du monde par le froid et la neige. Alors, seul l'habite un gardien. Celui qui a été engagé cet hiver-là s'appelle Jack...
Roman • Horreur | Fantastique
Editions Le Livre de Poche (2007)
Libune a lu
3 mai 2015 00:47
Le Trône de Fer, intégrale, tome 2 (Song of Ice and Fire, book 2: A Clash of Kings)
Contient les tomes : - 3 La Bataille des rois - 4 L'Ombre maléfique - 5 L'Invincible forteresse Au royaume des Sept Couronnes, rien ne va plus. La mort du roi Robert a clos une longue période d’été, de paix et d’apparente prospérité : le Trésor est au bord de la banqueroute,...
Editions J'ai Lu (2013)
Libune a lu
30 janvier 2015 23:47
Les âmes croisées
"Qui veux-tu être, Nawel ? Qui veux-tu vraiment être ?" Elle le savait désormais. - Je me nomme Nawel Hélianthas... Un vœu, un simple choix, possédait-il le pouvoir d'orienter une existence entière ? - Je sollicite le droit et l'honneur de revêtir... Un mot, un unique mot pouvait-il...
Editions Le Livre de Poche (2011)
Libune a lu
30 janvier 2015 23:18
Pandora Hearts, tome 16 (Pandora Hearts, book 16)
Grâce au sacrifice d’Elliot, le pire a pu être évité, mais les pertes sont lourdes pour Pandora : la famille Nightray est décimée, le sceau brisé, Xerxes et Reim gravement blessés… C’est alors que Vincent profite de la confusion pour emmener Leo ! Le jeune valet découvre enfin la...
Editions Ki-oon (2012)
Libune a lu
30 janvier 2015 23:18
Pandora Hearts, tome 15 (Pandora Hearts, book 15)
Isla Yura révèle enfin son véritable objectif : rejouer la tragédie de Sablier ! Tandis que tous les éléments du rituel se mettent en place, le propriétaire du manoir s’apprête à sacrifier Alice et Leo pour faire sombrer le monde dans l’Abysse. Oz et Elliot, qui tentent...
Editions Ki-oon (2012)
Libune a lu
30 janvier 2015 23:18
Pandora Hearts, tome 14 (Pandora Hearts, book 14)
Alors que Xerxes se lance à la poursuite du Chasseur de Têtes, il tombe sur le corps sans vie de Reim, mortellement blessé par Lily. Fou de colère, le chapelier se jette sur les Baskerville, bien décidé à venger son vieil ami…
Editions Ki-oon (2012)
Libune a lu
30 janvier 2015 23:18
Pandora Hearts, tome 13 (Pandora Hearts, book 13)
Pandora soupçonne un émissaire d’un pays voisin, qui dirige une petite secte, d’avoir un lien avec les sceaux… Hélas, difficile pour l’organisation de fouiller la demeure d’un ressortissant étranger ! Pour pénétrer à l’intérieur, un seul moyen : utiliser Oz. Sous prétexte...
Editions Ki-oon (2010)
Libune a lu
30 janvier 2015 23:18
Pandora Hearts, tome 12 (Pandora Hearts, book 12)
Sur les indications de Rufus Barma, Oz et ses compagnons se rendent à Carillon pour rencontrer le gardien d’un des sceaux. Mais avant qu’ils aient pu emporter la précieuse relique, le vieil homme est assassiné et le sceau brisé ! Le crime est signé : c’est l’œuvre du Chasseur de...
Editions Ki-oon (2012)
Libune a lu
30 janvier 2015 23:17
Ouragan
16
BON
À La Nouvelle-Orléans, alors qu'une terrible tempête est annoncée, la plupart des habitants fuient la ville. Ceux qui n'ont pu partir devront subir la fureur du ciel. Rendue à sa violence primordiale, la nature se déchaîne et confronte chacun à sa vérité intime : que reste-t-il en effet...
Editions J'ai Lu (2010)
Libune a lu
30 janvier 2015 23:17
L'année de l'île, tome 2
Après un an passé sur l'île, Aylan n'est pas au bout de ses peines. Secouru par un navire alors qu'il tentait d'échapper aux troupes de l'Entité avec Nolwën, il devra encore affronter bien des épreuves au cours de cette deuxième année. Retrouvera-t-il ses amis de la première heure ? Que...
Editions Mangeclous (2008)
Libune a lu
30 janvier 2015 23:17
Eleanor & Park
17
TRES BON
États-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l'habitude de s'asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l'ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2014)
Libune a commenté
19 novembre 2014 18:03
J'ai eu un faible pour le scénario que j'ai trouvé très alléchant, bien que peu original. L'histoire en elle-même m'a plu (on a envie de savoir ce qui va arriver à Aylan et à ses amis qui se battent pour survivre et iront de surprises en surprises sur cette île !), mais le style fait très bâclé, entre les fautes, les répétitions et le manque de fluidité. Mais je lirai la suite par curiosité :3
L'année de l'île, tome 1
14
MOYEN
Anthony Ansquer est un jeune auteur à la plume prometteuse et à l'imagination fertile. L'année de l'île est son premier roman, un récit haletant où de jeunes gens âgés de dix-sept ans sont contraints par une dictature de survivre une année sur une île. Cette expérience leur dévoilera...
Editions Mangeclous (2007)
Libune a lu
17 novembre 2014 21:56
Le pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana
19
EXCELLENT
Seule survivante d’un groupe de pionniers après l’attaque de Raïs, au nord de l’Empire, une fillette est recueillie par le peuple des Petits. Elle grandit dans la Forêt Maison à l’écart des hommes et décide, à l’adolescence, de partir en quête de ses origines. Sous le nom...
Editions Rageot (2006)
Libune a lu
17 novembre 2014 21:56
Les mondes d'Ewilan, tome 3 : Les tentacules du mal
Avec ses amis, Ewilan poursuit son périple vers Valingaï afin de rendre Illian à sa famille, retrouver ses parents et contrer la méduse qui envahit l’Imagination. Parvenus à Hurindaï, cité-état qui subit les assauts de l’armée de Valingaï et la magie des prêtres d’Ahmour, ils...
Editions Rageot (2005)