Lourinki a lu et commenté
4 juillet 2019 12:58
Pas mal du tout, ce début de série ! Assez pour que j'enchaîne directement sur le 2ème "épisode", qui démarre aussi très fort. Outre le thème du voyage dans le temps qui est un de mes préférés dans la littérature, j'ai apprécié aussi le ton décontracté sur lequel la narratrice nous raconte des histoires pourtant éprouvantes. Très british, si vous me permettez le cliché ! ;)
Les chroniques de St Mary, tome 01 : Un monde après l'autre (The Chronicles of St Mary's, book 01: Just one damned thing after another)
17
TRES BON
À l'institut St Mary de recherche historique, les historiens n'étudient pas seulement le passé, ils le visitent. Derrière l'innocente façade de St Mary, le secret du voyage dans le temps a été découvert et reste bien gardé. Les chercheurs en Histoire ont ainsi une méthode de travail...
Editions HC (2020)
Lourinki a lu
26 juin 2019 21:48
Le chant de l'assassin (Mockingbird Songs)
19
EXCELLENT
Tout le monde a un secret. Condamné pour meurtre, derrière les barreaux depuis plus de vingt ans, Evan Riggs n'a jamais connu sa fille, Sarah, confiée dès sa naissance à une famille adoptive. Le jour où son compagnon de cellule, Henry Quinn, un jeune musicien, sort de prison, il lui...
Editions Sonatine (2019)
Lourinki a lu
20 juin 2019 09:05
Dîner à Montréal
18
TRES BON
Ils se sont aimés, à l’âge des possibles, puis quittés, sans réelle explication. Dix-huit ans plus tard, ils se croisent, presque par hasard, à Montréal. Qui sont-ils devenus? Qu’ont-ils fait de leur jeunesse et de leurs promesses? Sont-ils heureux, aujourd’hui, avec la personne qui...
Editions Julliard (2019)
Lourinki a lu
15 juin 2019 00:36
Les sept morts d'Evelyn Hardcastle (The Seven Deaths of Evelyn Hardcastle)
15
BON
Ce soir à 11 heures, Evelyn Hardcastle va être assassinée. Qui, dans cette luxueuse demeure anglaise, a intérêt à la tuer ? Aiden Bishop a quelques heures pour trouver l’identité de l’assassin et empêcher le meurtre. Tant qu’il n’est pas parvenu à ses fins, il est condamné à...
Roman • Policier | Fantastique
Editions Sonatine (2019)
Lourinki a lu
4 juin 2019 09:14
Ghost in Love
18
TRES BON
Ils ont trois jours à San Francisco. Trois jours pour écrire leur histoire. Que feriez-vous si un fantôme débarquait dans votre vie et vous demandait de l’aider à réaliser son vœu le plus cher ? Seriez-vous prêt à partir avec lui en avion à l’autre bout du monde ? Au risque...
Roman • Contemporaine | Fantastique
Editions Robert Laffont / Versilio (2019)
Lourinki a lu
2 juin 2019 14:28
Transparence
À la fin des années 2060, la présidente française de Transparence, une société du numérique implantée en terre sauvage d’Islande, est accusée par la police locale d’avoir orchestré son propre assassinat. Or au même moment, son entreprise s’apprête à commercialiser le programme...
Editions Gallimard (2019)
Lourinki a lu
29 mai 2019 18:34
C'était demain (Time after time)
18
TRES BON
H. G. Wells, le fameux auteur de La Machine à explorer le temps et de La Guerre des Mondes, a bel et bien construit un appareil capable de voyager à travers les âges. Quand il se décide à en faire une démonstration à ses amis du tout Londres de 1893, il est loin d’imaginer qu’un de...
Editions Mnémos (2011)
Lourinki a lu et commenté
18 mai 2019 21:54
Mais qu'il est fort ce Jacques Expert ! J'aurais pu lire "Le jour de ma mort" en début de semaine, mais je me suis arrangée pour le commencer vendredi, par expérience de cet auteur : je sais que ses romans se lisent d'une traite, donc forcément le week-end ! J'ai bien fait d'attendre : ce livre est particulièrement impossible à interrompre en cours de lecture !
Le Jour de ma mort
18
TRES BON
Et si vous connaissiez le jour de votre mort ? Le nouveau piège de Jacques Expert. Charlotte est une jolie jeune femme sans histoire. Elle a un travail qui lui plaît, un petit ami avec qui elle s’apprête à se marier, un chat. Elle se dit heureuse. Cependant, cette nuit d’un dimanche...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Lourinki a lu et commenté
17 mai 2019 11:05
C'est très agréable à lire d'un bout à l'autre, mais la fin est décevante à mon avis : trop prévisible ! Bien sûr ce n'est pas un polar pur et dur, mais quand même, l'auteur aurait pu faire plus d'effort au niveau de l'intrigue, je trouve.
Pas dupe
16
BON
On retrouve le corps de Tippi, la femme de monsieur Meyer parmi les débris de sa voiture au fond d'un ravin. L'inspecteur Costa enquête sur ce drame : accident ou piste criminelle ? Monsieur Meyer se plie aux interrogatoires de l'inspecteur, ce qui n'est pas de tout repos, d'autant qu'il n'est...
Editions de Minuit (2021)
Lourinki a lu et commenté
15 mai 2019 18:21
Très bonne conclusion, à l'image de l'ensemble de la série ! J'ai beaucoup aimé l'histoire dans l'ensemble, en tout cas au niveau de la science-fiction pure. Par contre, j'ai trouvé les relations un peu too much dans le mélo, particulièrement au niveau des romances. Mais bon, avec mon grand âge je ne suis pas tout à fait le public cible ! ;)
Forget tomorrow, tome 3 : Live today (Forget tomorrow, book 3: Seize today)
Sur le papier, Olivia a tout pour être heureuse… Non seulement c’est la fille de la présidente Dresden, la femme toute-puissante qui dirige d’une main de fer la ville d’Eden City, mais c’est aussi la seule prophétesse du monde : elle est capable de voir les différents avenirs...
Editions Lumen (2018)
Lourinki a lu
11 mai 2019 12:23
Forget tomorrow, tome 2 : Remember yesterday (Remember Yesterday)
À seize ans, Jessa vit dans un monde au bord du chaos. Jusque-là, tout le monde recevait au seuil de l’âge adulte un souvenir sélectionné et envoyé par son futur moi, une carte de visite qui conditionnait la vie et la carrière de chaque individu. Mais, depuis quelques années, le processus...
Editions Lumen (2017)
Lourinki a lu
7 mai 2019 18:25
Forget tomorrow, tome 1 (Forget Tomorrow)
17
TRES BON
Callie vient d’avoir dix-sept ans et, comme tous ses camarades de classe, attend avec impatience le précieux « souvenir », envoyé par son moi futur, qui l’aidera à se glisser dans la peau de la femme qu’elle est destinée à devenir. Athlète de haut niveau… Scientifique de renom…...
Editions Lumen (2016)
Lourinki a lu
7 mai 2019 18:25
La 37e heure (The 37th Hour)
17
TRES BON
Sarah Pribek regagne la maison de Minneapolis qu’elle partage avec son mari et collègue, Shiloh. Celui-ci vient de partir au centre de formation du FBI en Virginie. En découvrant qu’il n’est jamais arrivé, Sarah, qui est inspecteur à la brigade des personnes disparues, a un terrible...
Editions Le Livre de Poche (2008)
Lourinki a lu
30 avril 2019 10:57
La personne de confiance
18
TRES BON
Max, un petit gars de banlieue, conducteur grutier à la fourrière, vient d'enlever une voiture sur un emplacement livraison. C'est alors qu'il découvre, sur la banquette arrière, une vieille dame. Faute professionnelle qui risque de causer son renvoi... D'autant plus qu'il la reconnaît : c'est...
Editions Albin Michel (2019)
Lourinki a lu et commenté
26 avril 2019 20:17
Du très bon Stephen King comme j'aime : très humain, émouvant et critique sur notre société. Le tout dans un contexte fantastique. What else ?
Élévation (Elevation)
18
TRES BON
À Castle Rock, Scott Carey est affecté par un mal étrange. Il perd rapidement du poids tout en conservant extérieurement la même masse corporelle. Avec l'aide du docteur Bob Ellis, il tente de comprendre cet inquiétant phénomène. Parallèlement à cela, Carey a un litige avec ses voisines...
Editions Le Livre de Poche (2020)