Dîner à Montréal

16.8

Ils se sont aimés, à l’âge des possibles, puis quittés, sans réelle explication. Dix-huit ans plus tard, ils se croisent, presque par hasard, à Montréal. Qui sont-ils devenus ? Qu’ont-ils fait de leur jeunesse et de leurs promesses ? Sont-ils heureux, aujourd’hui, avec la personne qui partage désormais leur vie ?
Le temps d’un dîner de retrouvailles – à quatre – chaque mot, chaque regard, chaque geste est scruté, pesé, interprété. Tout remonte à la surface : les non-dits, les regrets, la course du temps, mais aussi l’espérance et les fantômes du désir.
À leurs risques et périls.

2019 Editions Julliard

Française Langue française | 198 pages | Sortie : 29 Mai 2019 | ISBN : 9782260053170

• LudoReads87 Le 02 Juin 2019 à 02:24
    J'avais tellement envie de savoir ce qui c'était passé durant ce fameux diner à Montreal. J'ai retrouvé tellement de mes propres sentiments, de mes propres pensées et réflexions dans ce roman, qu'il ne pouvait que faire mouche. J'ai eu un "Paul" dans ma vie, nous avons tous eu un "Paul". Mais sous la plume de Besson bien des choses sont sublimés, ce livre en est un parfait exemple. what if...
  • LaBibliothequedeJuju Le 04 Juin 2019 à 16:10
    Le lecteur est assis à la table de ce dîner passionnant et n’ose piper mot. Il se régalera jusqu’au dessert d’avoir eut la chance d’être convié à cette table et de pouvoir encore plus découvrir Philippe Besson, l’homme, derrière le grand écrivain. J’ai même craint de faire tomber ma fourchette et de briser le charme de cet instant!
  • lolodec Le 29 Juin 2019 à 21:25
    La petit musique de Besson, encore et encore. Bien mené, ce dîner se suit avec plaisir...
  • La Parenthèse d'Axelle Le 28 Juillet 2019 à 18:10
    J'avais adoré les deux romans de Besson qui s'inscrivent avant celui-ci, Arrête avec tes mensonges & Un certain Paul Darrigrand, et c'est à nouveau une réussite ici, mais à un stade encore un peu plus fort, de part les non-dits et jeux de dupes qui se mettent en place et auxquels personne ne croit. J'ai été complètement prise dedans. A lire en revanche plutôt après les deux autres. 19/20