Ghost in Love

de Marc Levy (2019)

16.4

Ils ont trois jours à San Francisco.

Trois jours pour écrire leur histoire.

Que feriez-vous si un fantôme débarquait dans votre vie et vous demandait de l’aider à réaliser son vœu le plus cher ?

Seriez-vous prêt à partir avec lui en avion à l’autre bout du monde ? Au risque de passer pour un fou ?

Et si ce fantôme était celui de votre père ?

Thomas, pianiste virtuose, est entraîné dans une aventure fabuleuse : une promesse, un voyage pour rattraper le temps perdu, et une rencontre inattendue.

2020 Editions Pocket

Française Langue française | 336 pages | ISBN : 978-2266307192

2019 Editions Robert Laffont (Versilio)

Française Langue française | 335 pages | Sortie : 31 Octobre 2019 | ISBN : 9782221246030

2019 Editions Robert Laffont / Versilio

Française Langue française | 335 pages | Sortie : 14 Mai 2019 | ISBN : 9782221157879

2019 [E-book] Editions Robert Laffont / Versilio

Française Langue française | 384 pages | Format : AZW | Sortie : 14 Mai 2019 | ISBN : B07QKVHZ5T

2019 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Jérémy Bardeau | Durée : 418 min | Sortie : 14 Mai 2019 | ISBN : 9791036604577

2019 [E-book] Editions Robert Laffont / Versilio

Française Langue française | 180 pages | Format : ePub | Sortie : 14 Mai 2019 | ISBN : 9782361321819

• lectureforever Le 21 Mai 2019 à 13:49
    Whaou! Quelle magnifique histoire... Je retrouve le Levy du début avec beaucoup de bonheur...
  • Bazarlivresquedelulu Le 22 Mai 2019 à 13:57
    Roman touchant, drôle, tendre.. Le Levy des débuts et ça fait du bien ! À lire absolument
  • Fildediane Le 02 Juin 2019 à 22:26
    Un roman doux et tendre... Et un peu fou peut-être
  • aurelye++++++++ Le 03 Juin 2019 à 22:25
    Un très beau moment de lecture. Des personnages attachants et une histoire folle et magnifique. A lire absolument.
  • Entre Deux Pages Le 11 Juin 2019 à 13:02
    C’est un roman tout tendre où les liens familiaux sont à l’honneur. Le livre se lit facilement et plutôt vite (très vite… trop vite ?) J’ai trouvé l’histoire plutôt simple et sans réel rebondissement. J’ai apprécié cette lecture qui a eu le mérite de me faire sourire à plusieurs reprises, même si j’aurais aimé qu’elle me remue davantage. Doux moment mais qui ne me laissera pas un souvenir de fou!
  • Maelan Le 12 Juin 2019 à 22:47
    Ce roman est vraiment touchant. C’est une histoire que beaucoup d’entre nous aimerait vivre avec les personnes chères qui nous manque...
  • Callistta Le 16 Juin 2019 à 01:34
    J'ai adoré ma lecture. J'ai retrouvé le Marc Levy du début que j'aimais. Je n'avais pas lu de livre de lui depuis un moment car déçu par elle et lui. Celui-ci m'a énormément plu et m'a fait passer par beaucoup d'émotions.
  • sagweste Le 19 Juin 2019 à 09:23
    J'ai eu le sourire tout le long du roman, j'ai été admirative de cette malice qui point entre le père et le fils. Je me suis sentie plusieurs fois envahie par les émotions de les voir se retrouver, pour avoir cette chance d'aplanir les aspérités de leurs relations passées, les ressentiments jamais expliqués
  • BUTTLER Le 19 Juin 2019 à 09:59
    Belle histoire, comme toutes les histoires de Marc Levy. Et comme toutes les histoires de Marc Levy, je ne m'en souviendrais plus dans 3 semaines ! Oups...
  • Tristana Le 19 Juin 2019 à 21:00
    J'ai tellement aimée cette lecture. C'est une très belle histoire. Et nous, si nous avions cette chance, que ferions-nous ? J'ai eu le sourire mais aussi les larmes aux yeux. Beaucoup d'espoir et de complicité entre un père et un fils et la plume de cet auteur est comme toujours douce et d'une pureté. J'ai adorée cette histoire ???? Un énorme coup de cœur pour moi...
  • Le Monde de Marie Le 08 Juillet 2019 à 07:22
    Une lecture coup de coeur qui lie à merveille l’amour, la romance avec une jolie note de fantastique.
  • Nath Le 20 Juillet 2019 à 11:16
    Un magnifique roman. Des mots justes qui nous font sourires et qui font battre notre cœur un peu plus vite. Un très bon moment lecture.
  • MeV Le 02 Août 2019 à 21:38
    Un livre drôle et touchant qui m'a fait passer un très bon moment de détente. Une jolie lecture de vacances, qui m'a bien fait rigoler.
  • Justineg1992 Le 03 Août 2019 à 16:10
    Ce roman est touchant et remplit d’humour. J’ai eu l’impression de retrouver l’auteur dans ses premiers romans et ça fait du bien! L’histoire manque un beau de rebondissements mais elle est tellement bien écrite.
  • Lisou32 Le 10 Août 2019 à 23:21
    Un roman qui me touche beaucoup une plume au quel je m’y attendais pas forcement on retrouve brin de fantaisie pour un premier Marc Levy franchement j’ai adoré des personnages au quelle on s’attache et avec humour
  • xFleurMg Le 14 Août 2019 à 13:19
    Agréablement surprise de ce roman. J’ai vraiment adoré l’histoire. Une lecture en toute simplicité sans prise de tête et j’avoue que l’histoire m’a énormément touché. Je recommande ce roman. Une vrai source de bonheur.
  • Bibliobook Le 21 Août 2019 à 21:07
    J'ai un avis assez mitigé, d'un côté j'avais envie de savoir et de l'autre je n'ai pas ressenti d'émotions. C'est très banal.
  • Shinae Le 05 Septembre 2019 à 23:39
    Un vrai coup de cœur !
  • KatyMiny Le 24 Septembre 2019 à 18:56
    Premier roman de Marc Levy que je lis et je me demande pourquoi je n'ai pas commencé plus tôt. L'histoire est touchante, les personnages profonds. Une histoire sans prise de tête avec beaucoup d'amour. J'adore.
  • lectureenfantparent Le 18 Octobre 2019 à 08:56
    Une jolie comédie romantique sur un fond un peu fantastique et surnaturel qui m’a emmenée, pour quelques heures, à San Francisco.
  • Melora Le 05 Novembre 2019 à 13:46
    J'ai enfin retrouvé Marc Lévy dans mes coups de cœur !! Ses deux derniers romans étaient plaisants, sans plus. Mais là, j'ai ri à plusieurs reprises et j'ai été émue aussi, on retrouve l'esprit de ses 1ers romans. D'excellents dialogues, une relation père-fils qui rappelle les bons "Buddy movies" et comme toujours chez cet auteur, une fin toute en émotion et délicatesse. J'ai adoré !
  • Mariion2404 Le 27 Novembre 2019 à 11:32
    Une belle histoire, des valeurs familiales et un peu d'humour, c'est une belle lecture. Ce roman m'a beaucoup rappelé Et si c'était vrai du même auteur, pour des raisons évidentes. On y croise d'ailleurs rapidement les deux personnages. Encore un super roman de Marc Lévy
  • Gabyeva Le 28 Novembre 2019 à 15:31
    Quel bonheur de retrouver Marc Levy dans tout son talent
  • piupiu34 Le 29 Décembre 2019 à 20:38
    Très bon roman qui se lit facilement avec une jolie histoire et des personnages touchants.
  • Poyita Le 09 Janvier 2020 à 13:34
    Une histoire qui se lit très facilement et qui est assez captivante mais sans plus. J'ai bien aimé les petites touches d'humour qu'il y a de temps a autre et le caractère des personnages. Par contre ce ne sera pas mon roman de l'année malgré la belle plume de l'auteur. D'ailleurs j'ai très envie de lire d'autres romans de cet auteur.
  • vero17 Le 18 Février 2020 à 18:38
    Comme toujours marc levy nous fait voyager et partager des émotions dont lui seuls à le secret. Je me suis régalée en lisant ce livre. La rencontre, les relations père fils, les dialogues plein de tendresse et d humour sont délicieux. Ce livre est tout en douceur et poésie. J ai adoré
  • elechim73 Le 19 Février 2020 à 21:06
    J'adore cet auteur et encore une fois j'ai été touchée. Les personnages sont attachants, on a envie de les connaître. Comme souvent, il fait parler les disparus, mais ce n'est jamais triste. Il y a du rêve, de l'émotion et de l'humour. J'ai versé quelques larmes à la fin... d'émotion. Cela se lit trop vite!
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 13 Mars 2020 à 19:21
    Une comédie New Yorkaise mélodieuse avec nos deux tendres héros. Une lecture tout en douceur !
  • L'accro aux livres Le 15 Mars 2020 à 11:28
    J'ai adoré ce roman, c'est à la fois très simple et en même temps l'histoire est vraiment originale. C'est joli, avec de l'humour et de l'émotion.
  • Ratdebibliotheque53 Le 25 Mars 2020 à 13:47
    Une écriture beaucoup trop fade et facile à mon goût... je ne suis définitivement pas fait pour Marc Levy je crois...
  • laetiti Le 08 Avril 2020 à 16:42
    Marc Lévy renoue avec le style de ses tous premiers romans et c'est un bonheur. Il y a même des clins d'œil à Lauren & Arthur et Paul & Mia, les personnages de "et si c'était vrai" et "elle et lui". Un vrai plaisir...
  • ingrid26510 Le 27 Avril 2020 à 07:02
    bonne petite lecture avec des réflexions, de l'émotion,et des passage qui font sourire
  • xAngelice Le 28 Avril 2020 à 19:14
    J'ai tardé avant de découvrir le dernier roman de Marc Levy, alors qu'il est, depuis de nombreuses années, dans la liste de mes auteurs préférés. Mais j'ai été agréablement surprise ! J'ai retrouvé les ingrédients qui m'ont fait aimer cet auteur : de la romance et du fantastique (comme dans ses premiers romans). Ce qui donne une petite comédie avec laquelle j'ai passé un très bon moment.
  • EmilieDelfosse Le 02 Mai 2020 à 13:54
    Un chouette livre qui nous ramène dans l'univers de «si c'était vrai...» une apparition, une demande, une aventure. J'ai apprécié retrouver Lauren, Arthur, Pilguez et Peter pour quelques lignes. Un bon moment lecture
  • Tallula Le 05 Mai 2020 à 07:44
    J'ai adoré ce roman, Marc Levy parvient à traiter d'un sujet sensible tel que le deuil d'un proche avec beaucoup d'émotion mais aussi une jolie touche d'humour et de fantastique. C'était aussi un vrai plaisir de retrouver certains personnages d' "Et si c'était vrai" comme Lauren et Arthur ou encore le fameux inspecteur Pilguez! J'ai passé un bon moment de lecture!
  • Marinette Le 09 Mai 2020 à 08:38
    Comme souvent avec Marc Levy, j'en ressors charmée par la manière dont il place les échanges et sentiments au centre de ses histoires. Une histoire décalée et touchante, avec une bonne dose d'humour.
  • Marion b Le 12 Mai 2020 à 22:06
    Une écriture très (trop ?) facile à mon goût. Une histoire survolée et des personnages pas assez approfondis.
  • Les livres de Tcheny Le 24 Mai 2020 à 22:08
    « Ghost in love » est roman dans le lequel j’ai tout de suite reconnue la plume de Marc Levy. Le « procédé » d’écriture et d’intrigue est très similaire à ses autres romans.
  • delphegore Le 29 Juin 2020 à 01:18
    Un roman totalement invraisemblable qui pourtant nous emporte. Du pur Marc Lévy comme on l aime simple, vrai, beau.