Le Jour de ma mort

16.6

Et si vous connaissiez le jour de votre mort ?
Le nouveau piège de Jacques Expert.

Charlotte est une jolie jeune femme sans histoire. Elle a un travail qui lui plaît, un petit ami avec qui elle s’apprête à se marier, un chat. Elle se dit heureuse. Cependant, cette nuit d’un dimanche d’octobre, elle se réveille en sueur, tremblante de peur, à l’affut du moindre bruit. Elle est seule chez elle, il est minuit passé. On est le 28 octobre. Le jour de sa mort.
Trois ans plus tôt à Marrakech, Charlotte et trois copines sont allées consulter un voyant. Toutes les prédictions faites à ses amies se sont avérées exactes. Qu'en sera-t-il de Charlotte à qui il avait annoncé une mort violente le 28 octobre.
Commence alors un suspense de tous les instants.
La jeune femme est-elle victime d'une paranoïa alimentée par l'effrayant souvenir ou est-elle réellement en danger alors que rôde dans la ville un tueur psychopathe ?
Une fois de plus Jacques Expert joue avec les nerfs du lecteur dans ce récit implacable, aux retournements aussi nombreux qu’imprévisibles.

2019 Editions Sonatine

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 25 Avril 2019 | ISBN : 2355847576

• LaBibliothequedeJuju Le 26 Avril 2019 à 10:07
    Comme d’habitude, Jacques Expert vous pousse à ne jamais reposer son livre, entre suspenses, révélations et coups de théâtre. Mais ce qui m’a particulièrement frappé dans celui-ci, c’est le second degré que Jacques Expert distille tout au long du roman !
  • Lourinki Le 18 Mai 2019 à 21:54
    Mais qu'il est fort ce Jacques Expert ! J'aurais pu lire "Le jour de ma mort" en début de semaine, mais je me suis arrangée pour le commencer vendredi, par expérience de cet auteur : je sais que ses romans se lisent d'une traite, donc forcément le week-end ! J'ai bien fait d'attendre : ce livre est particulièrement impossible à interrompre en cours de lecture !
  • elle-m-lire Le 25 Mai 2019 à 17:01
    un thriller psychologique pour lequel le choix du huis-clos contribue à la montée de la tension et du suspense. Un véritable page-turner. Petit bémol, en ce qui me concerne pour la fin qui ne m’a totalement plu. Mais cela ne m’empêchera pas de relire Jacques Expert.
  • Lynda Le 30 Mai 2019 à 10:21
    Davantage une parodie qu'un thriller haletant. Les réflexions du tueur m'ont fait sourire, la bêtise de Charlotte en énervera plus d'une (moi la première). Une comédie noire sympa mais longuette avec un final faiblard.