Luciole a lu
6 novembre 2010 01:58
Death Note, tome 06 (Death Note, book 06)
20
EXCELLENT
L et Light qui ont pu suivre la réunion ultra-secrète tenue par 8 membres de la compagnie Yotsuba ont pu établir avec certitude leur lien avec Kira. Afin de découvrir la vérité, Light envoie Misa pour les espionner ! Elle est consciente du danger, mais lequel des membres de Yotsuba va la...
Editions Kana (2007)
Luciole a lu
6 novembre 2010 01:58
Death Note, tome 05 (Death Note, book 05)
20
EXCELLENT
Light et Misa sont toujours isolés, Ryuzaki cherchant à les faire parler de Kira. Mais le chef Yagami ne peut pas laisser faire sans rien dire. il demande donc à être enfermé lui aussi, jusqu'à la libération de son fils. Mais voici que les meurtres reprennent...
Editions Kana (2007)
Luciole a lu
6 novembre 2010 01:58
Death Note, tome 04 (Death Note, book 04)
20
EXCELLENT
Un second Kira, dont les méthodes diffèrent de celles de Light, a fait son apparition. Au quartier général d’enquête, L contacte Light afin de lui demander sa collaboration. Ce dernier découvre alors le sens caché du message envoyé par l’autre Kira ! Light décide de préparer une...
Editions Kana (2007)
Luciole a lu
6 novembre 2010 01:57
Death Note, tome 02 (Death Note, book 02)
20
EXCELLENT
Light entend bien imposer au monde sa vision de la Justice ! De nombreux criminels sont morts après que leurs noms aient été inscrits dans le Death Note ! Alerté par ces morts étranges, le FBI enquête au Japon. Light fait partie des suspects mais, grâce au Death Note, il parvient à se...
Editions Kana (2007)
Luciole a lu
6 novembre 2010 01:57
Death Note, tome 01 (Death Note, book 01)
20
EXCELLENT
Light, un brillant lycéen, découvre le carnet d'un dieu de la Mort. Tous ceux dont le nom y est inscrit sont condamnés à mourir ! Un duel sans merci s'engage entre Light, le justicier, et L, un mystérieux enquêteur.
Editions Kana (2007)
Luciole a lu
6 novembre 2010 01:55
L'Appel de la forêt / L'Appel sauvage (The Call of the Wild)
20
EXCELLENT
Admiré par tous et choyé par son maître, le chien Buck n'a vraiment pas de raison de se méfier des humains. Un homme va pourtant l'arracher à son foyer ; un autre va lui enseigner la dure loi du plus fort. Devenu chien de traîneau, Buck découvre la violence, le goût du sang. Des rivalités...
Editions Folio (1988)
Luciole a lu
6 novembre 2010 01:54
Croc-Blanc / Croc Blanc (White Fang)
20
EXCELLENT
Fils d'une louve et d'un chien de traîneau, Croc-Blanc connaît bien la loi du Grand Nord : manger ou être mangé. Sa rencontre avec les hommes, ces dieux faiseurs de feu sera décisive. Sous l'autorité de son premier maître, il devient chien de traîneau. Mais un autre maître, sanguinaire et...
Editions Folio (1988)
Luciole a lu
6 novembre 2010 01:54
Les Trois Mousquetaires
20
EXCELLENT
Le roman raconte les aventures d'un Gascon désargenté de 18 ans, d'Artagnan, monté à Paris faire carrière afin de devenir mousquetaire. Il se lie d'amitié avec Athos, Porthos et Aramis, mousquetaires du roi Louis XIII. Ces quatre hommes vont s'opposer au premier ministre, le Cardinal de...
Editions Maxi Poche (1994)
Luciole a lu
6 novembre 2010 01:53
Le comte de Monte-Cristo (2 tomes), tome 1
20
EXCELLENT
Au début du règne de Louis XVIII, Edmond Dantès, marin, second du navire Le Pharaon est accusé à tort de bonapartisme et enfermé dans une geôle du château d'If, sur l’île du même nom, au large de Marseille. Après quatorze années, il réussit à s’échapper et s’empare du trésor...
Editions Folio (1998)
Luciole a lu
6 novembre 2010 01:52
Death Note, tome 03 (Death Note, book 03)
20
EXCELLENT
La résidence de Light est placée sous surveillance vidéo. L et Light se livrent un duel silencieux relayé par les caméras cachées dans la maison du jeune homme. Grâce à un habile stratagème, Light parvient à établir la preuve de son innocence. Cela n'empêche pas L d'avoir des soupçons...
Editions Kana (2007)
Luciole a lu
4 novembre 2010 16:22
Contes de la rue Broca
20
EXCELLENT
Un jour, Monsieur Pierre trouve cinq francs dans sa poche. Aussitôt, il décide d'acheter une maison. À ce tarif-là, elles sont plutôt rares... Il en trouve pourtant une, mais son prix modique cache quelque chose : une sorcière habite le placard à balais. Et si l'on chante certaine petite...
Editions Grasset (2007)
Luciole a lu
4 novembre 2010 16:22
Malataverne
8
MAUVAIS
Ils sont trois, trois copains disparates réunis par le hasard dans un bourg du Jura. Serge, blond et fragile, très fils de famille ; Christophe, opulent comme l'épicerie paternelle, enfin Robert, apprenti plombier, qui fuit un foyer où l'ivrognerie règne, et dont le seul réconfort est...
Editions J'ai Lu (1979)
Luciole a lu
4 novembre 2010 16:21
L'amant
6
MAUVAIS
Roman autobiographique mis en image par Jean-Jacques Annaud, L'amant est l'un des récits d'initiation amoureuse parmi les plus troublants qui soit. Dans une langue pure comme son sourire de jeune fille, Marguerite Duras confie sa rencontre et sa relation avec un rentier chinois de Saigon. Dans...
Editions de Minuit (1984)
Luciole a lu et commenté
28 octobre 2010 02:25
Le style, lourd et redondant oui. Assez charmée par le début, mais de Grandes longueurs sur toute la suite et la fin du livre. Donc ce n'est pas le classique qu'il est besoin de lire absolument.
Frankenstein ou le Prométhée moderne / Frankenstein (Frankenstein or The Modern Prometheus)
12
FAIBLE
Victor Frankenstein ! C'est l'inventeur, le savant maudit ! À quinze ans, il est témoin d'un violent orage foudre, traînée de feu, destruction d'un chêne... Son destin est tracé. Après des années de labeur, il apprend à maîtriser les éléments ; l'alchimie est pour lui une seconde...
Roman • Classique | Fantastique
Editions Hugo & Cie (2023)
Luciole a lu
28 octobre 2010 02:21
Millénium, tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes (Millenium, book 1: Män som hatar kvinnor)
16
BON
Ancien rédacteur de Millénium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et...
Editions Actes Sud (2006)
Luciole a lu
21 octobre 2010 19:00
Un sac de billes
18
TRES BON
Traduit en 18 langues " Un sac de billes ", livre d'une exceptionnelle qualité, est un des plus grands succès de librairie de ces dix dernières années. Un très beau livre, émouvant et fort... Alphonse Boudard. Ce livre qui est celui de la peur, de l'angoisse, de la souffrance,...
Roman • Histoire vraie | Historique
Editions Le Livre de Poche (1997)
Luciole a lu
20 octobre 2010 03:49
Chroniques martiennes (The martian chronicles)
20
EXCELLENT
Les Martiens de l'An 2000 de Bradbury ne sont pas très différents des Terriens. Mais ils sont télépathes... parfois sans le savoir. C'est ainsi que, tandis que la première expédition terrestre s'achemine vers Mars, une femme se met à fredonner un air d'une musique inconnue, et des paroles...
Editions Denoël (1973)
Luciole a lu
20 octobre 2010 03:48
Angelic Layer, tome 3 (Enjerikku Reiya, book 3)
Misaki devient au fil des combats une adversaire redoutable. Elle possède un très grand sens de l'observation et a su mémorisée toutes sortes d'attaques spéciales lors de ses combats contre les autres concurrents. Mais lors de la finale du tournoi, Misaki et Lumina vont devoir affronter une...
Editions Pika (2002)
Luciole a lu
20 octobre 2010 03:48
Angelic Layer, tome 2 (Enjerikku Reiya, book 2)
Misaki se lance à corps perdu dans l'Angelic Layer ces combats entre "marionnettes" surnommées "anges" qui sont fabriquées puis entrainées par leur créateur. Misaki et Lumina participent a un tournoi officiel. Leur premier combat les opposent à Hatoko Kobayashi, une...
Editions Pika (2001)