marie39 a lu
16 juin 2019 12:53
Duelle
17
TRES BON
Abandonnée par sa mère à la naissance, Lucy a néanmoins vécu une enfance heureuse au sein de sa famille d'adoption. Aujourd'hui, elle mène une existence sans histoire entre son mari et leurs deux enfants. Mais le jour où l'équipe de Devine qui est là ? frappe à sa porte, son destin...
Editions Le Livre de Poche (2014)
marie39 a lu et commenté
14 juin 2019 07:26
Jamais je n’aurais pensé lire Harry Potter !! J’ai commencé le 1er tome sur les conseils de mon fils. Je me suis laissée séduire par ces « gamins » tous autant attachants les uns que les autres. La plume de J.K. Rowling, envoûtante avec un soupçon de suspense, nous plonge à Poudlard. La magie opère !! J’ai hâte de poursuivre cette fabuleuse saga.
Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Harry Potter, book 1: Harry Potter and the Philosopher's Stone)
17
TRES BON
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un...
Editions Folio (2023)
marie39 a lu et commenté
10 juin 2019 19:57
Une très belle découverte. Un thriller atypique et haletant. Une intrigue policière dont l’enquête est menée à l’ancienne, sans technologie moderne. Les chapitres courts assurent un rythme soutenu aux multiples rebondissements nous tenant en haleine jusqu’à un incroyable dénouement. La plume de Bruno Bouzounie est fluide et captivante.
Au bout de la nuit
18
TRES BON
1992..... ou quand le passé rattrape la réalité... Bordeaux... ou le théâtre d'un jeu de piste... Un jeune lieutenant de police se retrouve aux prises avec une femme machiavélique aux multiples visages...
Editions Pocket (2021)
marie39 a lu et commenté
5 juin 2019 21:23
L’histoire se déroule à Beyrouth. Une guerre sans fin est narré par May, personnage à l’enfance difficile en raison du conflit qui sévit dans son pays, et de la relation compliquée avec sa mère. La plume de Léa Clément est poétique et saisissante. L’auteur se place dans la peau de cette jeune femme et nous livre sa dramatique histoire comme un témoignage. Un roman bouleversant et poignant.
Une guerre sans fin
17
TRES BON
Touchée par une amnésie partielle et en proie aux plus cruelles inquiétudes, May, une jeune trentenaire, décide d’écrire pour tenter de reconstituer, à travers ses souvenirs, les événements de son passé. En effet, May grandit à Beyrouth, durant la guerre civile libanaise, et son...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Autoédité (2019)
marie39 a lu et commenté
4 juin 2019 20:23
Un thriller qui réunit mystère, suspense, ambiance en huis-clos qui a tout pour nous angoisser. Une atmosphère étouffante et oppressante qui révèle une histoire captivante. L’équilibre entre fantastique et réalité fonctionne parfaitement. Un sujet abordé avec tact et pudeur qui nous pousse à la réflexion. J’ai retrouvé avec plaisir la plume de Niko Tackian.
La nuit n'est jamais complète
17
TRES BON
La route à perte de vue au milieu d'un désert de rocaille. Arielle et Jimmy parcourent le bitume au volant de leur vieille Ford. Mais quand le père et la fille tombent sur un barrage de police et sont obligés de passer la nuit sur place tout dérape... Ils se réveillent abandonnés, naufragés...
Editions Calmann-Lévy (2023)
marie39 a lu et commenté
2 juin 2019 14:09
Blanche, personnage atypique, désire un enfant. Avec un passé douloureux, qui peut ressurgir et l’entraîner vers une descente aux enfers, Blanche va tout faire pour arriver à ses fins. Un thriller à la fois bouleversant et machiavélique. Les chapitres courts assurent un rythme effréné et les multiples rebondissements nous tiennent en haleine jusqu’à un incroyable dénouement. J’ai adoré.
Blanche
19
EXCELLENT
Une coupe de cheveux pour échapper à son passé : une petite fille, avec qui on a joué. Une poupée, que l’on pouvait coiffer. Blanche étouffe ses secrets, compose avec ses faiblesses, ses excès.Son besoin de contrôle dissimule des cicatrices, sa réussite masque un profond traumatisme....
Editions Autoédité (2019)
marie39 a lu et commenté
29 mai 2019 22:16
Captivant. Déstabilisant. Un page-turner. Avec « Je te hais », Gilles Caillot nous plonge dans les noirceurs de l’âme. Un thriller psychologique qui nous renvoie à nos pires cauchemars. Une chute vertigineuse dans l'horreur absolue aux limites de la folie. Âmes sensibles s’abstenir ! J’ai adoré et vous le conseille vivement.
Je te Hais
19
EXCELLENT
: Flic tourmenté, le capitaine Marc Kasowski aimerait pouvoir tirer un trait sur les horreurs de son passé. Mais comment oublier son père, ce bourreau qui a assassiné sa mère et sa sœur ? Surtout au moment où celui-ci va sortir de prison… Alors que le policier lutte contre ses...
Editions Terra Nova (2018)
marie39 a lu et commenté
26 mai 2019 11:11
Un coup de coeur. Une belle découverte. Un page-turner. Un thriller à l’écriture agréable et aux chapitres courts. L’auteur nous embarque dans une intrigue complexe mais captivante à la manière d’un puzzle macabre, aux multiples rebondissements. Un auteur à suivre. Je le recommande.
Le tricycle rouge
19
EXCELLENT
Noah Wallace est un homme usé, l'ombre du brillant profileur qu'il était jusqu'à ce qu'un accident lui enlève à la fois sa femme et sa carrière. Mais un appel téléphonique va le contraindre à reprendre du service. Son ami et ex-coéquipier Steve Raymond a besoin de lui. Une carte postale...
Editions Le Livre de Poche (2018)
marie39 a lu et commenté
22 mai 2019 19:21
Un combat écologiste, une nature sauvage, des personnages tourmentés, étranges, inquiétants, des mensonges, de la vengeance et de la violence. Sonja Delzongle nous emmène dans les Balkans et le brouillard de la Dent, à la découverte de ses origines, ses terres serbes meurtries où règne une atmosphère glaciale. Un thriller fascinant et captivant qu’il est impossible de lâcher. Une belle réussite !
Cataractes
19
EXCELLENT
Il y a quarante ans, le petit Jan Kosta, trois ans, a été l’un des rares survivants de la terrible catastrophe de Zavoï. Lors d’un gigantesque glissement de terrain, ce village des Balkans a été littéralement englouti sous des torrents de boue. Sauvé par son chien qui l’a traîné,...
Editions Folio (2020)
marie39 a commenté
20 mai 2019 20:24
La suite de « Hunter ». Une traque au milieu de la faune et de la flore au cœur de l’Alaska qui fait remonter chez l’homme son instinct de survie. Un thriller sans temps mort où les pages défilent et vous tiennent en haleine. Les nombreux rebondissements font que vous ne pourrez le lâcher avant la fin. Un excellent thriller addictif et efficace.
Hunter, tome 2 : Crow
18
TRES BON
Hunter et Crow, deux fugitifs accusés de crimes odieux, décident de se soumettre d’eux-mêmes à l’esprit de la loi en s’isolant au cœur des Brooks Range. Mais les flics locaux et le FBI, dont l’obsession est d’appliquer la loi à la lettre, les laisseront-ils faire ? L’obstination...
Editions Pocket (2020)
marie39 a lu et commenté
18 mai 2019 16:30
Un livre relatant un incroyable parcours ou un père et son fils vont renouer le dialogue. Une histoire émouvante qui va générer beaucoup de désarroi et d’angoisse. La maladie est une épreuve, elle bouleverse notre vie, la vision de notre entourage et les perspectives d’avenir. Face à cette tragédie, le courage et le soutien des proches est l’arme la plus efficace.
8 minutes de soleil en plus
18
TRES BON
Quand la volonté est plus forte que la mort. Jules a treize ans et il est condamné. Atteint de mucoviscidose, il sait qu'un jour tout doit finir. Or, Jules a un rêve rencontrer son idole de toujours, Roger Federer. Pour cela, il est prêt à braver les épreuves. Seul à seul avec son père,...
Editions Autoédité (2019)