8 minutes de soleil en plus
Sébastien Theveny2019

17.2

Quand la volonté est plus forte que la mort.
Jules a treize ans et il est condamné.
Atteint de mucoviscidose, il sait qu'un jour tout doit finir.
Or, Jules a un rêve rencontrer son idole de toujours, Roger Federer.
Pour cela, il est prêt à braver les épreuves. Seul à seul avec son père, Jules va tenter de se rendre à vélo jusqu'à Wimbledon. Il sait que le Maestro du tennis mettra bientôt un terme à sa carrière.
Dans son cœur, c'est cette année ou jamais.
Ce road-trip sera aussi, pour le père et le fils, le moyen d'apprendre à se retrouver, à panser les blessures et les non-dits du passé...

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 200 pages | Format : ePub | Sortie : 7 mai 2019 | ISBN : B07RQYQKS1

2019 Editions Autoédité

• marie39 Le 18 Mai 2019 à 16:30
    Un livre relatant un incroyable parcours ou un père et son fils vont renouer le dialogue. Une histoire émouvante qui va générer beaucoup de désarroi et d’angoisse. La maladie est une épreuve, elle bouleverse notre vie, la vision de notre entourage et les perspectives d’avenir. Face à cette tragédie, le courage et le soutien des proches est l’arme la plus efficace.
  • Christelle Book Le 16 Août 2019 à 00:26
    je suis mitigé pour ce livre j'ai bien aimé tout le côté ou l'auteur parle de la maladie de ce jeune homme et les conséquences pour lui et sa famille autour. Le parcours entre ce père et son fils est émouvant car ils se découvrent et se rapprochent. Par contre vu que je n'aime pas le tennis, je m'ennuyais à tous ces passages.
  • Mimine Le 16 Octobre 2019 à 15:12
    Cette histoire à touché mon petit coeur tout mou. On le sais des les premières pages, il n'y aura pas de Happy end. Il n'y en a pas souvent pour les personnes atteintes de la muco. Ce défi que veut relevé Jules, accompagné de son papa, est tellement surprenant, presque irréalisable. Tout est touchant, le personnage de Jules est attachant à tel point qu'on a envie de le connaitre d'avantage.
  • Mimine Le 16 Octobre 2019 à 15:13
    Le seul point négatif : le roman est trop court. J'aurai voulu connaitre plus de leur périple, en apprendre d'avantage du point de vue de Jules. Je suis vraiment emballé par cette lecture, que je recommande. Une magnifique découverte.