Le roi du silence
Claire Favan

16.4

Il y a Alex, orphelin de mère et fils de flic. Et puis il y a Jules, élevé par une femme seule auprès de sa soeur handicapée. Deux cousins unis par un lourd secret. À moins de quinze ans, ils portent deux morts sur la conscience : celles d'une jeune conductrice et de son bébé. Un coupable : Jules. Mais, parce qu'il l'a bêtement poussé à commettre l'irréparable, Alex s'est mis en tête de le protéger. Alors, quand deux ans plus tard, au cours d'une soirée alcoolisée, les deux garçons se retrouvent avec le cadavre d'une camarade de lycée sur les bras, c'est au père d'Alex de faire disparaître les preuves. Une décision qui lui coûtera cher.
Dans cette trajectoire inéluctable vers le crime, un nouveau drame survient, et l'un des deux cousins est envoyé en prison. Qu'est-ce qui pousse ce gamin à se laisser accuser en préférant le silence ? C'est ce que va tenter d'éclaircir la capitaine de police Corinne Amboise, bien déterminée à mener ce qui se révélera une suffocante chasse à l'homme.

2024 Editions HarperCollins (Noir)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 6 mars 2024 | ISBN : EAN9791033916109

2024 [E-book] Editions HarperCollins (Noir)

Française Langue française | 352 pages | Format : ePub | ISBN : 9791033916109

• Marinette Le 05 Mars 2024 à 10:24
    Thriller psychologique addictif. Un vrai page turner, tant les antagonistes jouent au chat et à la souris. Entre jalousie, manipulation et vengeance. Ah ! Et cette fin ! Terrible, frustrante et en même temps... Du bon Claire Favan.
  • 1001chapitres Le 07 Mars 2024 à 10:21
    Un thriller psychologique au rythme enlevé!
  • LoloLecture Le 26 Mars 2024 à 08:44
    Un thriller psychologique que j'ai adoré, un vrai page-turner!
  • Atlantis27 Le 30 Mars 2024 à 11:59
    Pas du tout convaincu par celui-là. C. Favan nous a habitués à tellement mieux. On n'y croit pas du tout. Un personnage central bien trop peu attachant pour douter de ce final.
  • Armony22 Le 16 Avril 2024 à 17:38
    Une chasse à l'homme implacable, une traque infernale qui ne vous laissera aucun répit. Un thriller glaçant où se mêlent jalousie, culpabilité et secrets. Une fois de plus, Claire Favan excelle dans l'art de la manipulation et nous malmène jusqu'à la toute fin. C'est délicieusement retors et on adore !