marielm a lu et commenté
28 mars 2020 10:50
J'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire et m'attacher aux différents personnages durant les 100 premières pages mais ensuite, j'ai complètement dévoré ce livre. J'aime énormément la plume de Rainbow Rowell et la façon dont elle a développé ses personnages dans ce roman. C'est attachant et on passe un bon moment en leur compagnie !
Fangirl
15
BON
Cath est fan de Simon Snow. Okay, le monde entier est fan de Simon Snow... Mais pour Cath, être une fan résume sa vie - et elle est plutôt douée pour ça. Wren, sa soeur jumelle, et elle se complaisaient dans la découverte de la saga Simon Snow quand elles étaient jeunes. Quelque part,...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Castelmore (2018)
marielm a lu
26 février 2020 10:38
Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets (Harry Potter, book 2: Harry Potter and the Chamber of Secrets)
15
BON
Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matchs de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le...
Editions Gallimard (2019)
marielm a lu
18 février 2020 10:53
Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (Harry Potter, book 3: Harry Potter and the Prisoner of Azkaban)
18
TRES BON
Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des...
Editions Gallimard (2020)
marielm a lu
7 février 2020 13:47
Tous nos jours parfaits (All The Bright Places)
18
TRES BON
Quand Violet et Finch se rencontrent, ils sont au bord du vide, en haut du clocher du lycée, décidés à en finir avec la vie. Finch est la "bête curieuse" de l'école. Il oscille entre les périodes d'accablement, dominées par des idées morbides et les phases "d'éveil"...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Gallimard (2017)
marielm a lu
7 février 2020 13:45
Girl Online, tome 1 (Girl Online, book 1)
16
BON
Penny a un secret. Sous le pseudonyme de Girl Online, Penny tient un blog où elle parle de ses sentiments concernant l'amitié, les garçons, sa famille un peu folle et les crises de paniques qui ont commencé à prendre contrôle de sa vie. Quand les choses tournent encore plus mal, sa famille...
Editions de La Martinière (2015)
marielm a lu
7 février 2020 13:43
Si je reste (If I stay)
Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis... Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle...
Editions Oh! (2009)
marielm a lu
7 février 2020 13:41
Nos étoiles contraires (The Fault in Our Stars)
16
BON
Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre...
Editions Nathan (2015)
marielm a lu
7 février 2020 13:40
Journal de Los Angeles, tome 1
16
BON
Ma vie a changé le jour où je suis partie vivre à Los Angeles. Hébergée par l'énigmatique Simon, j'ai donc fait ma rentrée en première à Albany High ! Et très vite, les choses se sont corsées ! Je suis tombée follement amoureuse du plus beau garçon du lycée, j'ai été aveuglée par...
Editions Fleurus (2011)
marielm a lu
7 février 2020 13:40
Plus tard ou jamais / Appelle-moi par ton nom / Call me by your name (Call Me by Your Name)
19
EXCELLENT
Elio, adolescent sensible et cultivé, rencontre Oliver, jeune esthète qui enseigne la philosophie. Elio est discret et timide ; Oliver désinvolte et charmeur. Pourtant, tout les rapproche : la littérature, la musique, leurs origines juives. Et une évidente attirance physique. En Italie, dans...
Editions Grasset (2018)
marielm a lu
7 février 2020 13:38
Heartstopper, tome 1 (Heartstopper, book 1)
18
TRES BON
Ceci est l'histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au coeur solitaire. Parce qu'ils évoluent dans des cercles différents, parce qu'ils n'ont pas le même caractère, leur amitié n'était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible,...
Editions Hachette (2019)
marielm a lu
7 février 2020 13:37
Breathing, tome 3 : Ma raison de respirer (Breathing, book 3: Out of Breath)
17
TRES BON
Deux ans après avoir brisé le coeur d'Evan, Emma ne parvient pas à l'effacer de sa mémoire. Quand un carton plein de souvenirs ressurgit, l'armure d'Emma se fissure. Toutes ses émotions passées reviennent l'assaillir. Pour oublier, elle devient accro à l'adrénaline. Soirées, alcool,...
Editions Pocket (2016)
marielm a lu
7 février 2020 13:37
Breathing, tome 2 : Ma raison d'espérer (Breathing, book 2: Barely Breathing)
17
TRES BON
« Tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerai ça pour rien au monde. » Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d'Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l'a...
Editions Pocket (2015)
marielm a lu
7 février 2020 13:37
Breathing, tome 1 : Ma raison de vivre (Breathing, book 1: Reason to Breathe)
18
TRES BON
- Et si je ne veux pas être ami avec toi? - Alors nous ne serons pas amis. - Et si j'ai envie d'être plus qu'un ami? - Alors nous ne serons rien du tout. Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que...
Editions Pocket (2015)
marielm a lu
7 février 2020 13:33
Gardez l'oeil ouvert : 15 histoires de disparitions mystérieuses
18
TRES BON
La youtubeuse Victoria Charlton, connue pour ses vidéos consacrées au True Crime, nous entraîne sur la piste des 15 disparitions les plus énigmatiques des 100 dernières années, de la France aux États-Unis, en passant par le Québec. Reconstitution des faits, décryptage des éléments de...
Editions De l'homme (2019)
marielm a lu
7 février 2020 13:28
Et si c'était vrai...
17
TRES BON
Lauren est dans le coma, c'est indéniable. Mais elle est aussi dans le placard d'Arthur, un peu comme un fantôme, cela est tout aussi indéniable... Arthur, en tout cas, est bien obligé de l'admettre : il la voit, l'entend, la comprend et finit même par l'aimer. Mais que peut-on espérer d'un...
Roman • Fantastique | Romance
Editions Pocket (2012)
marielm a lu
7 février 2020 13:27
Elle & lui
18
TRES BON
Un site de rencontres les a réunis. Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. Et ils comptent bien en rester là... Elle est actrice. Lui écrivain. Elle s'appelle Mia. Lui Paul. Elle est anglaise. Lui américain. Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais. Elle a beaucoup de...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2016)
marielm a lu
7 février 2020 13:25
7 ans après...
15
BON
Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy. Pourtant, le mariage tourne court : reproches,...
Editions XO (2012)
marielm a lu
7 février 2020 13:23
L'Appel de l'ange
16
BON
Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie. New York. Aéroport Kennedy. Dans la salle d'embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route. Madeline et Jonathan ne s'étaient jamais rencontrés, ils n'auraient jamais dû se revoir....
Editions XO (2011)
marielm a lu
7 février 2020 13:21
La Fille de papier
18
TRES BON
Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire. Impossible ? Et pourtant…
Editions XO (2010)