7 ans après...
Guillaume Musso2012

15.1

Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian.
Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy. Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite.
Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.
Des rues de Paris au coeur de la jungle amazonienne. Un thriller implacable brillamment construit. Un couple inoubliable pris dans un engrenage infernal.

2023 Editions Pocket

Française Langue française | 497 pages | ISBN : 9782266276184

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 5 janvier 2017 | ISBN : 9782266276184

2013 Editions Pocket

2012 Editions de Noyelles

Française Langue française | 386 pages | Sortie : avril 2012 | ISBN : 9782298057195

2012 Editions VDB

Française Langue française | 491 pages | Sortie : 29 mars 2012 | ISBN : 9782366370560

2012 Editions XO

2012 [E-book] Editions XO

2012 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Bertrand Suàrez-Pazos | Durée : 468 min

On en parle aussi sur le forum

• Metyuro Le 08 Avril 2012 à 18:41
    Comme pour l'appel de l'ange, je suis dubitative pour ce nouveau roman... je trouve qu'il manque de détail, d'originalité et de peps ! Mais la lecture reste agréable, rapide et sympa ! Je reste une fan de l'auteur ^^
  • chtite-mome Le 10 Avril 2012 à 14:33
    un peu déçu, Musso peut tellement mieux faire. j'ai l'impression de lire un tout autre auteur.. mais j'espére que son prochain sera plus abouti
  • Cynthia77 Le 14 Avril 2012 à 15:26
    Même si il n'y a pas vraiment de suspens car on se doute rapidement de la fin, ça reste toujours un très bon Musso qui est difficile à lâcher.
  • nane42 Le 15 Avril 2012 à 09:40
    Encore une fois il à réussi a m'embarquer dans son livre je me suis totalement laissé prendre au jeu; Pour moi un très bon Musso
  • Mylène P. Le 02 Mai 2012 à 16:25
    Un bon moment lors de la lecture de ce roman, mais ce n'est pas le meilleur de Guillaume Musso...
  • ma--bibli0theque Le 03 Mai 2012 à 00:06
    Une bonne lecture mais j'en suis sortie sceptique. On se laisse prendre au jeu mais il manque quelque chose... Quelque chose qui en ferait un excellent thriller. La fin est trop brutale, j'ai eu l'impression que ce n'était pas fini.
  • Sally Segh Le 06 Mai 2012 à 18:30
    Je dois dire, en le lisant, je pensais retrouver l'originalité avec cette petite pointe de fantastique comme j'ai tant aimé dans les 2 précédents roman qui ont été mes coups de coeur mais là je n'ai rien trouvé. J'ai été déçu par l'intrigue, les personnages pour ma part, ne sont pas attachants.
  • MademoiselleLiberté Le 09 Mai 2012 à 22:27
    J'aime aimé! Comme tous les Musso d'ailleurs, mais j'ai trouvé que la fin manquiat de details, un peu brutale...Sinon, très bon!
  • natachou Le 16 Mai 2012 à 18:26
    J'ai adoré mais j'ai un reproche a faire c'est la fin du livre qui donne une impression que ce n est pas fini.
  • calypso Le 18 Mai 2012 à 17:48
    Tout se passe trop bien, tout est prévisible. Un drôle de "thriller"...
  • delta_chesapeake Le 22 Mai 2012 à 21:31
    bonne lecture mais sans plus
  • Marionnette Le 02 Juin 2012 à 15:42
    Ce Musso est toujours aussi bon mais je l'ai trouvé moins convainquant que son précédent.
  • Jennifer Le 03 Juin 2012 à 10:20
    SAns doute pas son meilleur. J'ai passé un moment agréable mais j'aurai aimé retrouvé l'écriture des premiers romans, comme la Fille de Papier, Que serais je sans toi ? ou encore Seras tu là ?
  • Knit Spirit Le 11 Juin 2012 à 08:37
    Pas mal mais peut mieux faire
  • Princessade Le 27 Juin 2012 à 03:56
    Un bon musso, loin d'être mon préféré. Une fin brutale que j'ai ressanti comme une claque.
  • Princessade Le 27 Juin 2012 à 04:02
    Ressenti* . je reste tt de même fidèle à cet auteur qui me fait tjrs autant voyager.
  • L'antre du bonheur Le 30 Juin 2012 à 20:08
    J'ai bien aimé mais ce n'est pas un de ses meilleurs
  • Mercy Le 01 Juillet 2012 à 21:53
    J'étais impatiente de le lire mais finalement j'avoue que j'ai été assez déçu. Je pense que le thriller n'est pas son point fort.
  • Marine76160 Le 01 Juillet 2012 à 21:53
    Je viens de le terminé et j'ai beaucoup aimé, encore un bon Musso.
  • Emy3489 Le 10 Juillet 2012 à 09:51
    SUBLiME, COMME TOUJOURS !
  • Julya Le 12 Juillet 2012 à 21:32
    Une petite déception. Moi qui était fan des livres de Musso, là il change trop son style et cela ne paye pas. Trop tiré par les cheveux et la fin... on a connu mieux.
  • lepapapoule Le 22 Juillet 2012 à 15:02
    Ce livre étaient mon premier Musso, et ne sera pas mon dernier j'espère, j'ai adoré.
  • dobbybo9 Le 25 Juillet 2012 à 21:29
    J'ai beaucoup aimé ce livre. Musso nous a habitué a moins de tourments, d'intrigues, de policier voir de sang et même pas du tout et ça c'est ce qui fait la différence avec ce livre. Il est un nouveau style que Guillaume Musso maîtrisse à la perfection.
  • cordelia1 Le 28 Août 2012 à 22:13
    Excellent
  • LaPauseLibrairie Le 30 Août 2012 à 15:07
    Déçue. La première partie aurait été tellement mieux, seule. C'est tiré par les cheveux et la fin est d'un banal... La deuxième partie perd tous les sentiments soulevés dans la première. Dommage
  • Nellarium Le 03 Septembre 2012 à 18:22
    Le premier tiers du livre ma complètement ennuyée, mais après je me suis vite prise au jeu et je l'ai dévorée. Un bon Musso mais pas mon préféré !
  • lovebooks Le 04 Septembre 2012 à 13:51
    Un peu déçu par ce dernier roman, je trouve qu'il manque beaucoup de choses et la fin est vraiment trop rapide. On est coupé net. Heureusement que je l'avais emprunté à la bibliothèque..
  • lpo Le 05 Septembre 2012 à 08:02
    Bof Bof!!!! une lecture agréable mais sans plus!!!
  • Voyage-de-mots Le 06 Octobre 2012 à 17:14
    Lecture débutée hier soir, 2 chapitres lus, il me captive déjà !
  • Voyage-de-mots Le 13 Octobre 2012 à 10:07
    Lecture abandonnée après 1 semaine à peiner pour avancer. J'adore l'auteur & ses oeuvres, mais celle-ci me déçois, trop prévisible à mon gout. J'ai l'impression que Musso s'embourbe dans une spirale où perso+thèmes sont du plus en plus similaires. :/
  • hinata Le 20 Octobre 2012 à 22:52
    j’ai beaucoup aimé cette retrouvaille avec l’auteur, des personnages attachants, de jolies descriptions, une bonne intrigue;)
  • dobbybo9 Le 22 Octobre 2012 à 10:19
    J'ai beaucoup aimé l'histoire sur fond de polar mélangé avec du romantisme et l'espoir d'enfants voulant retrouvé une famille au complet. Un nouveau genre de Musso que j'aime beaucoup.
  • Mam'zelle lunettes Le 03 Novembre 2012 à 09:45
    J ai bien aimé l'histoire... il se lit facilement, mais la fin... un peu décevante et malheureusement prévisible. Pas le meilleur de ces livres :/
  • La tête dans les livres Le 19 Décembre 2012 à 16:31
    Une grosse déception pour ce livre! Même s'il se lit assez facilement, l'intrigue laisse à désirer et le dénouement aussi ;S
  • xbeereeniicee Le 16 Janvier 2013 à 16:25
    Très belle histoire, comme Guillaume a l'habitude de les faire. Cependant, la fin m'a un peu laisser sur ma faim...
  • Kimysmile Le 26 Janvier 2013 à 14:49
    Très bien mais pas son meilleur !
  • narutigri Le 10 Février 2013 à 11:00
    rien à dire l'histoire est super mais la fin était un peu simple
  • narutigri Le 10 Février 2013 à 11:00
    rien à dire l'histoire est super mais la fin était un peu simple
  • Croqueuse-Livres Le 10 Février 2013 à 13:11
    J'ai beaucoup aimé ce livre, certes ce n'est pas son meilleur mais il a encore su me transporter dans son univers.
  • valerie1411 Le 15 Février 2013 à 20:30
    J'ai trouvé la fin un peu rapide, mais l'histoire est géniale
  • littlepanda Le 03 Mars 2013 à 10:08
    J'ai pas vraiment retrouvé le Musso que j'aime. Mais c'est un trés bon livre et on se prend vite à l'histoire. Toutefois je trouve la fin un peu trop rapide. J'aurai aimé en savoir davantage .
  • MayD Le 06 Mars 2013 à 18:32
    J'ai PRESQUE tout aimé dans ce roman, le début commence bien, le milieu on ne peut plus s'arrêter, mais la fin ... beaucoup trop rapide, on a pas d'explications sur certaines choses, on passe de l'action, à "deux après" avec 3 paragraphes qui gâche tout !
  • Juju Books Le 02 Avril 2013 à 21:26
    Celui-là m'a un peu déçu, certains évènements sont improbables. La fin est cependant assez réussie.
  • sphereolivres Le 07 Avril 2013 à 11:22
    J'ai encore adoré !
  • kadi Le 13 Avril 2013 à 00:40
    j ai adore
  • Louloutediary Le 23 Avril 2013 à 14:30
    J'ai encore une fois adoré !
  • C-C Le 28 Avril 2013 à 18:03
    J'avais découvert le dénouement bien avant la fin mais un rebondissement à ajouter un petit plus. Un bon bouquin agréable à lire et très rythmé!
  • read-with-me Le 29 Avril 2013 à 16:04
    Je l'ai trouvé très différents des autres livres de Musso, mais ce n'est pas pour autant qu'il est moins bien! Je l'ai dévoré rapidement, bonne intrigue, peu voire pas du tout de longueurs, cependant la fin tombe un peu trop rapidement...
  • litterate Le 19 Mai 2013 à 09:43
    Après quelques années que je ne suis plus ces livres. Je l'ai trouvé pire que décevant la fin est totalement brutale, on a juste l'impression que ça y est il a fait son quota de pages donc il peut terminer là dessus. Autant avant il décrit beaucoup en ajoutant parfois à tort comme s'il n'avait pas trop d'inspiration. En quelques mots, le début est vraiment bien mais la chute est terrible !
  • mapomme974 Le 15 Juin 2013 à 15:31
    Très bon libre
  • mapomme974 Le 15 Juin 2013 à 15:34
    Très bon livre* (lol). Je me suis vite attachée aux deux personnages principaux, surtout à Sebastian. L'intrigue était très bien menée, mais comme certains ici, j'ai trouvé la toute fin un peu trop rapide. (17/20)
  • Lou96 Le 06 Juillet 2013 à 18:55
    Excellent!!! Cependant l'intrigue un peu tordue... Mais ça reste du grand Musso, et on aime ça! ;)
  • Oceaneca Le 15 Juillet 2013 à 22:59
    Un des meilleurs que j'ai lu de cet auteur. J'ai adoré les personnages et l'intrigue, même si cette dernière est quelques fois abracadabrante.
  • Luna Le 25 Juillet 2013 à 14:17
    Une lecture agréable bien que j'ai trouvé l'intrigue un peu tirée par les cheveux par moment.
  • anonymous Le 27 Juillet 2013 à 00:39
    J'ai pu observer sur les sites de littérature que pas mal de personnes ont été assez déçu du livre de cet auteur. J'ai moi même été un peu étonné de son nouveau style qui mélange le romantisme et le thriller à la fois mais j'ai quand même réussi à apprécier. J'attends de lire avec impatience « demain » son nouveau roman pour voir si Monsieur Musso à mis une touche en plus...
  • Dylane Le 29 Juillet 2013 à 17:53
    Il se lit facilement, mais par rapport à tout ce que l'on peut dire de bien sur cet auteur, je suis restée un peu sur ma faim.
  • ilnyak1pas Le 25 Août 2013 à 16:33
    J'ai avalé les pages mais déçue par la fin...
  • cricket Le 13 Septembre 2013 à 22:10
    Se lit très bien - un peu trop comme toutes les séries américaines - courses poursuites
  • Fille-de-lecture Le 22 Septembre 2013 à 23:18
    Un suspens palpitant qui nous fais voyager des États-Unis à Paris, passant par le Brésil. Un autre très bon Musso.
  • izagh Le 24 Octobre 2013 à 22:01
    Je ne connaissais pas l'auteur, j'ai essayé, mais je n'ai pas fini le livre… Le tout m'a paru trop fade pour que je puisse accrocher…
  • mysterecricri Le 26 Octobre 2013 à 00:41
    Un bon roman
  • MymyRodgers Le 16 Novembre 2013 à 00:11
    Ma pensée rejoint celle d'izagh, si ce n'est que j'ai terminé le bouquin... Je n'aurais peut-être pas dû... On m'a dit de ne pas m'arrêter à ça concernant Musso, à voir...
  • AURE23 Le 12 Décembre 2013 à 23:04
    c est un bon livre.Les personnages sont pleins de ressources. Mais j ai trouvé la fin brutale.
  • ricyl Le 02 Janvier 2014 à 13:51
    on est facilement happer par l'histoire, comme toujours mais là, franchement Guillaume , j'ai trouvé ce roman sans plus ..; hé bein .. qu'est c'qui s'passe !?!?
  • sev3185 Le 03 Janvier 2014 à 13:20
    J'ai bien aimé l'histoire, mais déçu par la fin!!!
  • Siji Le 19 Janvier 2014 à 11:36
    J'ai bien aimé l'histoire, qui change des autres Musso, les personnages .. Mais je suis très déçu par la fin je m'attendais à quelque chose de bien mieux comme pour ces autres livres !
  • JulianaFitnessBienEtre Le 02 Février 2014 à 18:08
    Une lecture agréable, une histoire dynamique. Petit bémol pour ma part, j'ai deviné le dénouement dès le 1er tiers du livre et j'ai continué en espérant que je me sois trompée.. eh bien non. Un peu trop d'invraisemblances mais un style qui nous accroche. (16/20)
  • didinegc Le 09 Février 2014 à 21:32
    Un très bon livre que j'ai dévoré en 2 jours ! Je me suis douté aussi du dénouement mais les personnages sont vraiment attachants !
  • Alicezozo Le 21 Février 2014 à 08:37
    Un Guillaume Musso typique, avec plein de rebondissements, du mystère, bien écrit, entraînant.
  • Songeuse Le 11 Mars 2014 à 14:11
    > Des personnages attachants et une intrigue très sympa.
  • Milena19 Le 21 Mars 2014 à 09:15
    Une lecture sans intérêt.... Intrigue complètement tirée par les cheveux, personnages pas attachants du tout et le livre est bourré de clichés.... Et la fin du grand n'importe quoi !!
  • AlexandraHo Le 27 Mars 2014 à 14:08
    J'accroche un peu moins au nouveau style de Musso mais j'aime tout de même encore le lire! Un peu moins accroché à celui-là, la fin m'a laissé un peu dubitative, j'aurai aimé qu'elle soit un peu plus décrite... Bonne lecture dans l'ensemble tout de même grâce notamment à ces descriptions de New-York qui me font toujours autant rêver!
  • ameli-melo95 Le 04 Avril 2014 à 11:52
    Je préfère personnellement les derniers livres de Musso, qui sont plus divers que les premiers qui étaient facile à confondre. Ces derniers livres ont des intrigues différentes, plus attractive que je dévore sans modération!
  • Yrielles Le 09 Avril 2014 à 18:47
    je l'ai lu en une soirée, j'ai vraiment adoré ce livre.
  • Les Livres de Nini Le 08 Mai 2014 à 10:12
    Un livre que je voulais lire depuis longtemps, car je suis une fan de cet auteur, mais au final j'ai un avis assez mitigé. D 'une part j'ai adoré car on change du cycle habituel auquel nous a habitués l'auteur dans ses autres romans, mais d'autre part j'ai été énormément déçue par la fin, je trouve qu'elle n'est pas assez travaillée... Dommage!
  • Elisa0805 Le 28 Juin 2014 à 17:14
    Une histoire dynamique, bien écrite, les personnages sont attachants. On devine plus où moins rapidement la fin mais le suspense est quand même présent. Bonne lecture.16/20
  • Stellade Le 28 Juillet 2014 à 09:24
    Même avis que librairiedeno, la fin est trop rapide. Dommage.
  • My Bae Books Le 05 Septembre 2014 à 22:49
    Premier Musso. Et un coup de coeur! Ce livre est tout le temps sous tension... Chaque page un rebondissement!
  • Julie86 Le 08 Octobre 2014 à 11:34
    Premier roman de cet auteur pour moi, j'ai vraiment apprécié cette lecture. Bon, le suspense reste limité et je ne suis pas vraiment sûre que ce soit un thriller, mais j'ai aimé le style et j'ai fermé ce livre avec un sentiment positif.
  • Celquilit Le 22 Octobre 2014 à 19:24
    jai beaucoup apprecier ce livre, mais javoue vers le milieu metre un peu lassé de l'intrigue... Pas vous ? Mais la fin m'a surprise !
  • Thebookinator Le 25 Octobre 2014 à 22:54
    Une histoire super bien ficelée et pleine de suspense même si ce roman est un peu en dessous de "la fille de papier" ou de "l'appel de l'ange" selon moi
  • Maroucha Le 29 Octobre 2014 à 18:33
    Je n'ai pas aimé du tout cette lecture, je n'ai pas retrouvé Musso, ni dans le style d'écriture, ni dans l'histoire.
  • Melimoli Le 06 Janvier 2015 à 08:14
    Un bon roman, probablement pas le meilleur de Musso, mais très bien ficelé et agréable à lire, malgré quelques absurdités à mon avis.
  • Cline5 Le 10 Avril 2015 à 15:25
    Une histoire que j'ai eu du mal à arreter... Je lis dans le train et c'est difficile de devoir fermer ce livre... Quelle histoire parfaitement bien réalisée. Une histoire pleine de rebondissement qui fait plaisir à lire.
  • Lucy13 Le 16 Avril 2015 à 12:30
    Grosse déception pour ma part . L'auteur tire souvent les mêmes grosses ficelles ... Je n'ai su m'attacher ni aux personnages, ni à l'intrigue ... Même la fin est d'un fadouille !!! On est trés loin de l'excellent " Central Park " !!
  • Hoonie Le 16 Mai 2015 à 12:16
    J'ai bien aimée . J'attend un autre roman de Musso ~
  • krissty Le 31 Mai 2015 à 21:35
    Un peu déçu, on comprend vite ce qui va se passer. C'est souvent très tiré par les cheveux.
  • LydieL Le 04 Juin 2015 à 15:31
    Un très bon livre, une chouette histoire qui change. Mais j'ai été déçue par la fin que je trouve baclée.
  • Emi-Livres Le 25 Juin 2015 à 17:28
    J'ai pratiquement lu tous les Guillaume Musso et je dois avouer,une fois n'est pas coutume,que je n'ai pas complètement étais conquise par "7 ans après".Malgré la bonne intrigue,moins romancée que les précédents,plus"policier"et sa plume toujours aussi fluide,ce n'est pas le meilleur.J'ai été déçue par la fin qui fait extrêmement bâclée, comme s'il avait du l'écrire une heure avant de....
  • Emi-Livres Le 25 Juin 2015 à 17:29
    .....avant de rendre l'ouvrage fini à son éditeur... Dommage, quand on est habitués à des dénouements plus innovants de sa part. Dommage...
  • laludeslivres Le 28 Juin 2015 à 23:13
    Un bon divertissement mais pas le meilleur des livres de G.Musso. L'histoire nous tient en haleine. Certains évènements ne demande pas à être réfléchi, l'histoire coule et nous connaissons rapidement l'issue de cette histoire d'amour. Personnellement, j'ai passé un bon moment
  • Serieuse_fantaisie Le 16 Juillet 2015 à 22:38
    Un livre facile à lire, qui propose de s'évader et de voyager (New York, Paris, Brésil. Demain, j'achète des billets d'avion ! ;) ) Concernant l'histoire en elle-même, bof bof. Je connaissais la fin de l'histoire dès le début...
  • jessaddict Le 23 Septembre 2015 à 22:45
    Un bon roman qui nous tiens en suspense !!! Mais ce n'est pas le meilleur de Guillaume Musso ;)
  • Liria.des.livres Le 02 Novembre 2015 à 21:05
    Encore une fois G. Musso à su me faire aimée l'histoire que dire de plus ? A part dire que j'ai tout simplement adorée le suspense l'amour et la dangereuse aventure de Sébastian et Nikki surtout que je ne m'attendais surtout pas à cela et encore moins à cette fin surprenante.
  • lucky410 Le 05 Décembre 2015 à 19:51
    Je n'ai pas aimé ce livre, il est assez décevant dans l'ensemble. Ne correspond pas au "style" de Musso. Ce n'est pas le meilleur de ses livres.
  • elodiermgs Le 06 Février 2016 à 11:02
    Mon premier Musso ! Je suis restée scotchée au roman jusqu'à la fin ! Pas le temps de s'ennuyer ici ! J'ai adoré l'histoire et tous ses rebondissements ! Juste une "micro-petite" déception sur la fin, j'aurai aimé plus de détails sur le dénouement qui me parait un peu "bâclé".
  • paulinelbx Le 20 Mars 2016 à 15:18
    Très bonne lecture... pas le genre qui marque mais très sympathique pour lire sans se prendre la tête. De plus l'histoire offre toujours sa dose de suspense, le genre de livre qu'il est impossible de lâcher.
  • Confessdunelectrice Le 30 Mars 2016 à 21:04
    Très bon roman qui nous permet de voyager tout le long et de rester scotché au livre avec le suspens incroyable de Musso. Ce qui m'a déçu un peu c'est le manque de détails qui pour moi me parais important pour le roman, tout comme L'appel de l'ange. Mais cela dit il reste une très belle lecture!
  • spiritclaw Le 31 Mars 2016 à 11:00
    Très bon livre de Musso encore une fois. Un suspens qui dure. J'ai bien aimé.
  • Celinette82 Le 13 Avril 2016 à 15:42
    Comme tous ses livres, j'ai beaucoup aimé malgré que l'on s'attend a la fin sur les personnages.
  • Alessandra92 Le 18 Avril 2016 à 16:34
    Ca se laisse lire, comme tous les livres de Musso, mais pour moi c'est le moins bon. La fin est prévisible, des situations auxquelles on ne croit pas, les personnages attachants s'en tirent comme ils peuvent.
  • Payses Le 22 Avril 2016 à 20:11
    Sans doute l'un des meilleurs Musso que j'ai lu.
  • Cecilia_et_cie Le 10 Octobre 2016 à 23:00
    Encore une fois Musso nous entraîne dans une intrigue passionnante et prenante, tout s'enchaîne en laissant aucun répit au lecteur. Seule la fin m'a un peu déçue.
  • MDSO Le 12 Octobre 2016 à 14:35
    Mon premier MUSSO et un peu déçue ! Dès les premières pages, j'avais une idée de ce qu'il se tramait, ce qui s'est vérifié à la fin du livre, bref, MUSSO ne m'a pas "surprise". En revanche, le style est top ! Facile à lire, fluide, pas de longueurs, tout juste ce qu'il faut !
  • Au vrai chic littérère Le 12 Décembre 2016 à 00:00
    Lu dans la seule optique de comprendre pourquoi ça plait tant. Il y a sans conteste un petit savoir-faire scénaristique qui réside essentiellement dans un rythme soutenu... qui masque mal le peu d'intérêt de personnages archétypaux, sans chair et sans intérêts... et une écriture truffée de lieux communs. Facile à lire, certes, mais sans procurer la moindre satisfaction littéraire. Lisez Bussi !
  • Parismiss Le 26 Décembre 2016 à 13:43
    Sûrement pas le meilleur de Musso. Agréable mais sans plus. L'intrigue est très banale et prévisible et la fin un peu tirée par les cheveux. Je n'ai pas très aimé.
  • Nsha Le 13 Avril 2017 à 10:28
    sans plus...
  • Solenelzn Le 25 Mai 2017 à 15:13
    Je suis une grande fan et adapte du la plume de Musso, mais ce livre ci ne m'a pas transporté... Aucun éléments surnaturels cette fois-ci. L'histoire est donc trop basique... Ou est passé l'imagination de Musso ? Je suis rarement déçue de l'auteur... Je ne conseillerais pas ce roman ci, il en a écrit des beaucoup plus intéressants.
  • sasa7 Le 13 Juin 2017 à 15:52
    Livre un peu violent mais bonne histoire quand même
  • Ethiquement belle Le 30 Juin 2017 à 10:24
    J'ai adoré ce thriller ! Les personnages sont attachants, l'intrigue est riche en rebondissements... Bref, un sans-faute selon moi.
  • Oceams Le 08 Août 2017 à 09:46
    J'ai beaucoup aimé et je n'ai pu poser ce livre qu'une fois l'avoir terminé mais je m'attendais à meilleur rebondissement de la part de l'auteur. Très bon livre néanmoins !
  • naki2164 Le 25 Octobre 2017 à 16:20
    Lecture déçevante, l'histoire est molle et cousue de fil blanc, les personnages ne sont pas attachants....
  • Cookieslima Le 28 Octobre 2017 à 16:07
    G vrmt adoré!!! Mon premier roman de Musso et sûrement pas le dernier!!
  • delphegore Le 04 Mai 2018 à 22:53
    Pas le meilleur musso ! Déçue par l histoire invraisemblable et peu captivante. Personnages sans intérêt, clichés à la pelle. Bref j ai mis 15 mais je ne sais pas pourquoi !
  • Louxi Blues Le 04 Juin 2018 à 17:40
    Un livre bourré de clichés ce qui a fortement nui à ma lecture. Je n'ai pas du tout aimé l'histoire mais je dois reconnaitre le suspens bien ficelé et c'est bien là son seul point positif selon moi.
  • Tomate Le 13 Juin 2018 à 11:58
    Un roman décevant, la faute à des raccourcis narratifs absolument exaspérants, et des personnages antipathiques. Certes, le rythme est effréné, mais l'histoire est tellement improbable que ça casse l'immersion. Pas convaincu du tout par le style de Musso.
  • ptit-pimousse Le 07 Août 2018 à 14:28
    Ce roman "c'est du Musso". Et justement, c'est ce qui m'a déçue parce que ça en devient trop prévisible lorsqu'on a déjà lu plusieurs autres livres de cet auteur. Celui-ci tourne un peu en rond, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et à l'histoire. Dommage!
  • Rosehill Cottage Le 22 Août 2018 à 19:56
    Un bon petit Musso comme je les aime. Même si l’histoire semble un peu tirée par les cheveux je me suis laissée prendre au jeu.
  • aurelye++++++++ Le 04 Janvier 2019 à 09:14
    Encore un très bon musso. Une histoire captivante. Dommage que la fin soit si rapide.
  • Kiriiti Le 23 Juin 2019 à 20:59
    Les romans de Musso se lisent toujours aussi vite et bien mais je reste mitigée quant à celui-ci. L’histoire est vraiment tirée par les cheveux et ayant vite élucidé une partie de l’intrigue, je me suis ennuyée la moitié du livre. En plus les personnages n’avaient pas grand-chose d’attachant. J’ai connu mieux !
  • Kah Rane Le 08 Août 2019 à 23:27
    Lecture sympathique mais fin trop expéditive à mon goût :/
  • Bookandfreckles Le 28 Août 2019 à 18:32
    Non mais franchement, qu'est-ce que c'est que ce livre ? Des stéréotypes dépassés à gogo, une fin bâclé, attendue et complètement impossible, des personnages absolument insupportables. Mais vraiment, pourquoi vouloir écrire un thriller aussi mal foutu ? Et ces descriptions qui prennent trop de place alors que nous sommes dans un thriller justement, on s'en fiche de la couleur des murs!
  • BookCo Le 06 Septembre 2019 à 23:46
    Encore une fois, j'ai été happée par la plume de Musso. Il a particulièrement bien réussi à m'emmener de Paris en Amazonie sans même me faire comprendre la fin plus tôt que prévu. Légers bémols : parfois trop de détails facilitants la suite de l'histoire et une moins grande psychologie des personnages, qui font que ce livre est un non coup de cœur.
  • Apatac Le 02 Décembre 2019 à 17:20
    La réalité à dépassé la fiction
  • Lena2956 Le 20 Décembre 2019 à 12:18
    Pas mon préféré de Musso, cependant je l'ai lu d'une traite. Prenant, haletant et d'un bon rythme, on se laisse prendre au jeu même si j'ai deviné une partie de l'intrigue vers le milieu du roman. Avec une fin au rythme effréné peu crédible et un peu expédiée, cela reste un bon roman, même si je reste sur ma faim.
  • Mélanie_wolf_book Le 06 Février 2020 à 21:07
    Un bon roman , mais pas le meilleur de cet auteur ! Certes l'intrigue est bien menée et ficelée, seulement la fin ne m'as pas suprise comme ça a été le cas pour ces autres romans . Je m'attendais a un bon cliffhanger mais non , c'est dommage. Mais ça reste un bon roman
  • Linoou Le 18 Mars 2020 à 20:23
    Avis assez mitigé sur ce livre. Je me suis vraiment sentis proche des personnages, j'ai compatis avec eux, j'ai adoré les descriptions . Malheureusement, j'ai compris toute l'intrigue assez vite, j'ai donc eu beaucoup de mal à continuer ma lecture. Pas passionnant et fin rocambolesque. Je ne lirais pas d'autre Musso.
  • Les Lectures Sucrées Le 13 Avril 2020 à 12:46
    L’histoire est très originale et nous maintient en haleine jusqu’au bout. J’ai cependant été déçue par la fin qui arrive très vite et ne nous laisse pas le temps de digérer tous les événements. J’aurais aimé au moins un chapitre pour nous révéler comment les personnages ont vécu leurs retrouvailles. À la fin, nous enchaînons directement avec « Deux an après ».
  • Ces mots qui ... Le 03 Juin 2020 à 14:09
    Je découvre cet auteur via ce livre. Ce fut une bonne lecture dévorée en 2 jours, hâte de me plonger dans ces autres romans
  • bookaddict02 Le 10 Juillet 2020 à 13:52
    Une lecture rapide et fluide où l’action s’enchaîne sans temps mort mais je trouve que l'histoire est abracadabrante et part dans tout les sens ce qui gâche un peu le récit. Dans l'ensemble une bonne lecture mais sans plus.
  • LeGuideDuLivre Le 05 Septembre 2020 à 14:32
    7 ans après... de Guillaume Musso C'est l'histoire incroyable d'une course-poursuite effrénée pour retrouver leur fils ensemble à travers le monde entier en passant par Paris pour arriver à RIO. Le rythme de ce roman est soutenu et rapide.
  • Aufildeslignes Le 14 Janvier 2021 à 21:43
    Beaucoup trop de questions en suspens à la fermeture de cette enquête si trépidante et haletante. Un beau moment de lecture mais malheureusement un goût d’incompréhension avec ce final en catastrophe. Pourquoi cette fin si rapide et sans détails alors que ce livre est un escape game grandeur réelle à l’assaut du passé entre New York, Paris et le Brésil, mêlé à l’imprévu.
  • LudovicKerzic Le 23 Février 2021 à 18:20
    Un peu déçu par la fin qui à mon sens est baclée et beaucoup de questions restent en suspens comme que devient Constance ? Meurt-elle ou non ? Néanmoins, l'histoire reste captivante, on voyage beaucoup. Ce livre aurait pu à mon sens être un best-seller si la fin n'avait pas été aussi vite bâclé.
  • Andjalie012 Le 26 Octobre 2021 à 09:35
    J'ai apprécie ma lecture mais pour moi ce n'est pas l'un des meilleurs de Guillaume MUSSO. Le début est très prenant mais j'ai trouvé qu'à un certains moment, le roman manquait de souffle. Les personnages sont intéressants mais je suis un peu déçu de ne pas savoir ce que devient certains. L'intrigue est intéressante et j'ai été surprise d'une partie de la fin car j'ai trouvé qu'on pouvait deviner.
  • Jexnix-Books04 Le 15 Janvier 2022 à 12:43
    J'ai beaucoup aimer ce roman, j'adore toujours autant la plume de Guillaume Musso, l'intrigue est très prenante et nous avons un déroulement très intéressant, des rebondissements très surprenant, cette histoire nous tient en haleine. Nous avons une enquête mener par les protagonistes principaux, on retrouve plusieurs point qu'on a l'habitude de lire chez Guillaume Musso !!!
  • LePetitMondeDeTitia Le 27 Avril 2022 à 09:18
    Une course poursuite, une "chasse au trésor" pour retrouver leur fils, deux parents séparés que tout oppose et qui vont devoir faire face ensemble à l'épreuve la plus difficile de leur vie.
  • tisha2007 Le 24 Juin 2022 à 00:03
    Beaucoup d’événements se laissent deviner et la fin est beaucoup trop rapide ( on ne sait pas ce que deviennent certains personnages qui auraient mérité quelques lignes au minimum). Je ne suis pas contre les fins ouvertes mais ici cela l’est beaucoup trop. J’avais bien aimé l’histoire malgré le fait que certains événements étaient vraiment prévisibles mais la fin a fait bien chuter ma note…
  • Nadoue Le 05 Mars 2023 à 19:17
    Outre l'aberration inconcevable de choisir délibérément d'élever ses jumeaux séparément, privilégier un des deux et négliger l'autre rend dès le départ les parents beaucoup moins sympathiques. De plus, leur absence d'émotions face aux événements rocambolesques qui leur arrivent vient compléter la rencontre d'une femme flic, évidemment condamnée qui va miraculeusement se mettre à les aider... Dur..
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 12:01
    Un très bon moment, on se demande tout le long du livre pourquoi Jeremy a disparut comme ça du jour en lendemain sans même laisser de signe, l'histoire nous fait prévoir d'avance la fin du livre entre Sebastian et Nikki même si les disputes violentes continuent à se propager tout le long de l'intrigue et surtout au moment de la vérité c'est une explosion de découvert et d'amour surtout.
  • Beacakista Le 06 Juillet 2023 à 22:29
    La romantisation de ce couple est très problématique. Le héros est un homme violent qui étrangle son ex-femme lors d’une dispute et l’humilie verbalement à plusieurs reprises. Un énorme non. Par ailleurs, l’histoire est rocambolesque et risible, avec l’incontournable ramassis de clichés et une écriture banale et sans panache. À nouveau un gigantesque non.
  • Book_Traveler Le 19 Octobre 2023 à 20:09
    Malgré une intrigue prévisible, j'ai passé un bon moment à suivre les, aventures de ces parents qui se retrouvent au fin fond du Brésil pour sauver leurs enfants.