Math LM a lu
10 mai 2017 15:10
Cul-de-sac / Piège nuptial (The Dead Heart)
15
BON
Cul-de-sac est le récit d'un voyage au paradis des grands espaces australiens qui vire au cauchemar éveillé. Nick, héros bien malgré lui de ce thriller féroce, n'avait rien contre ce pays avant d'écraser un kangourou par une nuit sans lune. Sa rencontre avec la jeune et robuste Angie va le...
Editions Pocket (2014)
Math LM a lu
8 mai 2017 10:37
Le charme discret de l'intestin (Darm mit Charme)
16
BON
Giulia Enders, jeune doctorante et nouvelle star allemande de la médecine, rend ici compte des dernières découvertes sur un organe sous-estimé. Elle explique le rôle que jouent notre deuxième cerveau et son microbiote (l'ensemble des organismes l'habitant) dans des problèmes tels que le...
Editions Actes Sud (2015)
Math LM a lu
6 mai 2017 13:07
Nymphéas noirs
18
TRES BON
Tout n'est qu'illusion, surtout quand un jeu de miroirs multiplie les indices et brouille les pistes. Pourtant les meurtres qui troublent la quiétude de Giverny, le village cher à Claude Monet, sont bien réels. Au coeur de l'intrigue, trois femmes : une fillette de onze ans douée pour la...
Editions Pocket (2013)
Math LM a lu
5 mai 2017 23:52
Sally Lockhart, tome 4 : La Princesse de Razkavie (The Tin Princess)
16
BON
Jim Taylor, fidèle ami de Sally Lockhart, est à la recherche d'Adélaïde, petite orpheline dont il a perdu la trace. Quelle surprise de la retrouver sous les traits d'une jolie jeune femme au bras du prince héritier du trône de Razkavie, minuscule royaume au cœur de l'Europe. Mais des forces...
Editions Folio (2007)
Math LM a lu
5 mai 2017 23:52
Sally Lockhart, tome 3 : La vengeance du tigre (The Tiger in the Well)
15
BON
Un parfait inconnu prétend avoir épousé Sally Lockhart... et il réclame la garde de sa fille Harriet, ainsi que tous les biens de la jeune femme ! Une mauvaise plaisanterie ? Sally l'espère... Pourtant le piège se referme autour d'elle. Pourquoi cet homme, qu'elle n'a jamais vu,...
Editions Folio (2007)
Math LM a lu
5 mai 2017 23:52
Sally Lockhart, tome 2 : Le Mystère de l'étoile polaire (The Shadow in the North)
15
BON
Sally Lockhart, jeune et brillante détective, est aussi conseillère en placements financiers. Quand l'une de ses clientes, après avoir perdu ses économies dans la faillite d'une entreprise, vient lui demander de l'aide, elle se retrouve sur la piste d'un homme d'affaires puissant et sans...
Editions Folio (2007)
Math LM a lu
5 mai 2017 23:51
Sally Lockhart, tome 1 : La Malédiction du rubis (The Ruby in the Smoke)
18
TRES BON
Lorsque son père disparaît en mer de Chine dans des circonstances suspectes, la jeune et intrépide Sally Lockhart se retrouve livrée à elle-même dans le Londres inquiétant de l'époque victorienne... Sans qu'elle le sache encore, un grand danger rôde autour d'elle. Parviendra-t-elle à...
Editions Folio (2007)
Math LM a lu
5 mai 2017 21:59
L'Épouvanteur, tome 04 : Le Combat de l'épouvanteur (The Spook's Battle)
16
BON
Les sorcières de Pendle deviennent de plus en plus malfaisantes. Le plus inquiétant, c'est que les trois clans - les Deane, les Malkin et les Mouldheel - préparent une alliance. Ensemble, ils seraient capables d'invoquer le Diable en personne ! Tom et son maître vont se rendre là-bas pour...
Editions Bayard (2008)
Math LM a lu
5 mai 2017 21:58
L'Épouvanteur, tome 03 : Le Secret de l'épouvanteur (The Spook's Secret)
15
BON
" L'hiver va être long et rude, mon fils. Tous les signes l'annoncent. Les hirondelles se sont envolées cers le sud presque un mois plus tôt qu'à l'accoutumée, et les premières gelées sont survenues alors que mes rosiers étaient encore en fleur Je n'avais jamais vu ça. Ca sera une période...
Editions Bayard (2007)
Math LM a lu
5 mai 2017 21:58
L'Épouvanteur, tome 02 : La Malédiction de l'épouvanteur (The Spook's Curse)
18
TRES BON
Voilà six mois que tu es l'apprenti de M. Gregory, me dit maman. Tu as déjà été témoin de bien des événements. A présent, l'obscur t'a remarqué et va tenter de te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci lorsque tu seras un homme, mon fils, ce sera au tour de...
Editions Bayard (2006)
Math LM a lu
5 mai 2017 21:58
L'Épouvanteur, tome 01 : L'Apprenti épouvanteur (The Spook's Apprentice, book 01)
16
BON
Septième fils d'un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. À treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l'apprenti de l'épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle...
Editions Bayard (2005)
Math LM a lu
5 mai 2017 21:53
Mansfield park (Mansfield Park)
Fanny Price est issue d'une famille pauvre qu'elle quitte à l'âge de dix ans pour vivre avec son oncle et sa tante, Sir Thomas et Lady Bertram, à Mansfield Park. Sir Thomas désire en effet aider Mrs. Price, la mère de Fanny et la sœur de Lady Bertram, en prenant en charge l'éducation de...
Editions Archipoche (2007)
Math LM a lu
5 mai 2017 21:53
Raison et Sentiments / Le Coeur et la Raison / Raison & Sentiments (Sense and sensibility)
Raison et sentiments sont joués par deux soeurs, Elinor et Marianne Dashwood. Elinor représente la raison, Marianne le sentiment. La raison a raison de l'imprudence du sentiment, que la trahison du beau et lâche Willoughby, dernier séducteur du XVIIIè siècle, rendra raisonnable à la fin....
Editions Folio (2009)
Math LM a lu
5 mai 2017 21:50
Persuasion
19
EXCELLENT
Sous le vernis d'un genre, chacune des phrases de Jane Austen attaque les conventions, traque les ridicules, et finit avec une grâce exquise par pulvériser la morale bourgeoise, sans avoir l'air d'y toucher. Les héroïnes de Jane Austen lui ressemblent, elles aiment les potins mais détestent...
Editions Folio (2011)
Math LM a lu
5 mai 2017 21:41
Cette nuit la liberté
17
TRES BON
Larry Collins et Dominique Lapierre
Dominique Lapierre et Larry Collins nous content L'histoire de l'indépendance de l'Inde et du Pakistan des dernières années de l'occupation anglaise jusqu'à 1975, année de publication de cet ouvrage.
Editions Pocket (2005)
Math LM a lu
5 mai 2017 21:37
Inferno
15
BON
C’est l’une des plus grandioses œuvres de la littérature italienne, L’Enfer de Dante, qui est le fil conducteur de cette nouvelle aventure. En Italie, plongé dans une atmosphère aussi opaque que mystérieuse, le héros de Dan Brown, Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard va...
Editions Le Livre de Poche (2014)
Math LM a lu
5 mai 2017 21:36
La Fille du train (The Girl on The Train)
17
TRES BON
Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8h04 le matin, le 17h56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette...
Editions Pocket (2016)
Math LM a lu
5 mai 2017 21:27
Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets (Harry Potter, book 2: Harry Potter and the Chamber of Secrets)
19
EXCELLENT
Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matchs de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le...
Editions Bloomsbury (2014)
Math LM a lu
5 mai 2017 21:26
Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Harry Potter, book 1: Harry Potter and the Philosopher's Stone)
19
EXCELLENT
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un...
Editions Bloomsbury (2014)
Math LM a lu
5 mai 2017 21:24
Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort (Harry Potter, book 7: Harry Potter and the Deathly Hallows)
18
TRES BON
Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints et la clandestinité. D'épreuves en...
Editions Gallimard (2007)