melcouettes a lu
16 septembre 2016 15:03
A silent voice, tome 7 (Koe No Katachi, book 7)
18
TRES BON
En se ruant au secours de Shoko, Shoya parvient à sauver la vie de la jeune fille. Hélas, il fait une chute de plusieurs mètres et se retrouve dans le coma, gravement blessé au bassin et à l’épaule. Commence alors pour ses proches une attente insupportable... Sous le choc, chacun réagit...
Editions Ki-oon (2016)
melcouettes a lu
16 septembre 2016 14:54
Le retour des highlanders, tome 4 : Le chef (The Chieftain)
18
TRES BON
Connor, le chef des MacDonald de Sleat, tient le destin de son peuple entre ses mains. Des clans rivaux complotent pour prendre possession de ses terres et le devoir lui dictera qui il combattra, en qui il mettra sa confiance ... et même qui il épousera. En cherchant des conseils, Connor se...
Roman • Romance | Historique
Editions Milady (2013)
melcouettes a lu
16 septembre 2016 14:47
Instinct, tome 3
18
TRES BON
[i]Il y a une métamorphose en chacun de nous.[/i] Missoula, États-Unis. Cinq mois après le tragique dénouement de Lausanne, les "enfants de Mcintyre" se sont réfugiés dans la maison de Tim. Ils sont recherchés par la police et tentent de retrouver la paix dans la...
Editions Nathan (2012)
melcouettes a lu
14 septembre 2016 11:23
La Carrière du mal (Cormoran Strike, book 3: Career of evil)
Lorsque Robin Ellacott reçoit ce jour-là un mystérieux colis, elle est loin de se douter de la vision d’horreur qui l’attend : la jambe tranchée d’une femme. Son patron, le détective privé Cormoran Strike, est moins surpris qu’elle, mais tout aussi inquiet. Qui est l’expéditeur de...
Editions Hachette (2015)
melcouettes a lu
16 août 2016 16:09
Little Yu, tome 2 (Zi Bu Yu, book 2)
La petite Yu continue sa découverte de la campagne chinoise et de ses mystères. Au cours de ses aventures, elle sera conviée au mariage d’un esprit renard, devra se cacher des oiseaux migrateurs et cherchera à percer le secret des serpents de son camarade Zhao Bin…
Editions Urban China (2015)
melcouettes a lu
16 août 2016 16:08
La princesse vagabonde, tome 3 (Chang Ge Xing, book 3)
La dynastie Tang a tenu bon face à la percée des Turcs, mais la province de Shuo demeure entre les mains du redoutable Ashina. Pour sortir de cette situation critique et éviter un massacre, la princesse Yongning n’a qu’un seul choix : sacrifier sa liberté. Passant de fugitive à...
Manga • Aventure | Historique
Editions Urban China (2015)
melcouettes a lu
16 août 2016 13:59
A comme association, tome 6 : Ce qui dort dans la nuit
16
BON
Lorsque Jasper se décide enfin à revenir à l'Association, il trouve porte close. Entre de faux Agents qui traquent un sorcier joueur de tambour dans le métro et de vrais vampires qui organisent une fête sanglante dans un manoir de banlieue, il n'a pas le temps de s'étonner. Accompagné de son...
Editions Gallimard jeunesse / Rageot (2011)
melcouettes a lu
9 août 2016 10:31
Le Ver à soie (Cormoran Strike, book 2: The Silkworm)
17
TRES BON
Quand l'écrivain Owen Quine disparaît dans la nature, sa femme décide de faire appel au détective privé Cormoran Strike. Au début, pensant qu'il est simplement parti s'isoler quelques jours comme cela lui est déjà arrivé par le passé, elle ne demande à Strike qu'une seule chose : qu'il...
Editions Audiolib (2014)
melcouettes a lu
9 août 2016 10:31
Sorcière et ténèbres, tome 2 (Yami ni koishita hitsuji-chan, book 2)
16
BON
Hitsuji est probablement la fille la plus énergique, optimiste, enthousiaste et heureuse de l’école. Et c’est aussi une sorcière... Une sorcière blanche, pleine de bonnes intentions. Un jour apparait dans sa classe Kokuyô, un nouvel élève complètement recouvert de bandages, telle une...
Editions Komikku (2016)
melcouettes a lu
9 août 2016 10:30
Sorcière et ténèbres, tome 1 (Yami ni koishita hitsuji-chan, book 1)
17
TRES BON
Hitsuji est probablement la fille la plus énergique, optimiste, enthousiaste et heureuse de l’école. Et c’est aussi une sorcière... Une sorcière blanche, pleine de bonnes intentions. Un jour apparait dans sa classe Kokuyô, un nouvel élève complètement recouvert de bandages, telle une...
Editions Komikku (2015)
melcouettes a lu
9 août 2016 10:26
Le noir est ma couleur, tome 2 : La menace
17
TRES BON
Alexandre a beau aimer se battre, il ne se souvient pas comment il s'est retrouvé sur ce lit d'hôpital, ni qui est cette Manon qui l'obsède. Effrayée par ses nouveaux pouvoirs, Manon ignore comment les cacher à ses parents, les apprivoiser... et éviter Alexandre. Quand les Ombres...
Editions Rageot (2014)
melcouettes a lu
9 août 2016 10:24
Entremonde (Half World)
13
MOYEN
Mélanie est une adolescente très différente de ses camarades de classe. Délaissée et esseulée, elle ne peut compter que sur elle-même et sur sa pauvre mère, Fumiko, dépressive et énigmatique. Mais la vie de Mélanie est sur le point de basculer. De retour du collège, elle trouve la...
Editions Baam! (2010)
melcouettes a lu
9 août 2016 10:22
Testament, tome 1 : L'héritière
18
TRES BON
Je m'appelle Agnès Cleyre et je suis orpheline. De ma mère sorcière, j’ai hérité du don de voir les fantômes. Plutôt une malédiction qui m’a obligée à vivre recluse, à l’abri de la violence des sentiments des morts. Mais depuis le jour où mon oncle notaire m’a prise sous son...
Editions ActuSF (2016)
melcouettes a lu
9 août 2016 10:22
La Vérité sur l'Affaire Harry Québert
18
TRES BON
À New York, au printemps 2008, lorsque l'Amérique bruisse des prémices de l'élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d'écrire le nouveau roman qu'il doit remettre à son éditeur d'ici quelques mois. Le délai est près...
Editions Audiolib (2013)
melcouettes a lu
18 juillet 2016 14:40
Les sentiers des astres, tome 0 : Dévoreur
15
BON
Sommes-nous les jouets des astres ? Qu’est-ce que ces choses lointaines éveillent en nous, qui nous anime, et nous pousse à agir d’une façon qui nous étonne nous-mêmes ? Au-dessus de la demeure de Vidal, l’éleveur d’ânes, une planète brille trop fort ; le comportement de cet...
Editions Les Moutons électriques (2015)
melcouettes a lu
18 juillet 2016 12:26
Hello Viviane
18
TRES BON
Viviane, jeune traductrice chinoise, emménage près de Toulouse, le sourire aux lèvres mais le regard sombre. Lou, son éditrice, et Nicolas, le patron d’une brasserie, n’ont rien en commun si ce n’est l’attirance indicible qu’ils ressentent pour cette jeune Chinoise qui a débarqué...
Editions Pika (2016)
melcouettes a lu
18 juillet 2016 12:26
Au gré du vent (Děng fēng lái)
15
BON
Yumeng est envoyée au Népal afin de comprendre pourquoi l’indice de bonheur des Népalais est si élevé malgré leur pauvreté. Pour elle et ses compagnons de voyage, c’est le début d’un parcours exceptionnel qui doit leur permettre de se réconcilier avec eux-mêmes. Cette aventure,...
Editions Pika (2016)
melcouettes a lu
18 juillet 2016 12:25
Blood song, tome 1 : La voix du sang (Raven's Shadow, book 1: Blood Song)
18
TRES BON
Vaelin n’a que dix ans quand son père, le Seigneur de Guerre du roi, l’abandonne au pied de la grille d’entrée du Sixième Ordre. Cette commanderie éduque les frères qui sont de toutes les batailles. Vaelin y découvrira la vie austère, solitaire et dangereuse d’un combattant de la...
Editions Bragelonne (2014)
melcouettes a lu
29 juin 2016 09:53
Les enfants de la baleine, tome 02 (Kujira no kora wa sajyo ni utau, book 02)
16
BON
Les enfants de la “Baleine de glaise”, gigantesque vaisseau prisonnier des sables, rêvent du monde par-delà les dunes. Certains par curiosité, comme Chakuro, jeune scribe du navire. D’autres par impatience, comme Ohni, leader d’une bande de délinquants. Ils n’ont qu’une trentaine...
Editions Glénat (2016)
melcouettes a lu
14 juin 2016 18:34
Alice Crane, tome 1 : Les corbusards
18
TRES BON
Alice Crane, jeune médecin légiste surdouée, a bâti toute sa vie sur son intelligence hors norme. Mais quand elle retrouve un de ses « patients » bien vivant dans une rue d'Edencity, la voilà entraînée dans un monde où la raison n'a pas prise. Un monde peuplé d'êtres fantastiques et...
Editions Seuil (2014)