Meuhriel a lu
4 mai 2019 17:37
Les Trois Mousquetaires (2 tomes), tome 1
19
EXCELLENT
Le cardinal de Richelieu veut perdre Anne d'Autriche aux yeux du roi Louis XIII, son époux. L'impudente reine n'a-t-elle pas donné ses ferrets de diamants au duc de Buckingham, qu'elle avait reçu en secret ? Le cardinal va triompher ... Mais quatre hommes se dressent, les plus fines épées du...
Editions France Loisirs (1983)
Meuhriel a lu
22 avril 2019 01:04
Tous pour elle
15
BON
Si vous aviez le pouvoir de séduire qui vous voulez, sauriez-vous être raisonnable? Clémence non plus... Le conte de fée que toutes veulent vivre Par l'auteur de Lucky Losers, Laurent Malot. Clémence va avoir trente ans. On ne peut pas dire que sa vie amoureuse soit une...
Roman • Contemporaine | Humour
Editions French pulp (2019)
Meuhriel a lu
15 avril 2019 00:26
Troisième humanité, tome 1
20
EXCELLENT
Nous sommes à l’ère de la deuxième humanité. Il y en a eu une avant. Il y en aura une... après. En Antarctique, le paléontologue Charles Wells et son expédition découvrent, tout au fond d’un lac souterrain, les restes de squelettes humains d’environ 17 mètres de long. À...
Editions Albin Michel (2012)
Meuhriel a lu
21 mars 2019 01:21
Monory
13
MOYEN
Allergique à l'école. mais pas à la peinture, au graphisme, à la décoration et à la fresque, étudiés à l'Ecole des arts appliqués, Jacques Monory a ensuite travaillé dix ans chez un éditeur qui a ouvert son regard à l'expression photographique. Lié à la Figuration narrative, il...
Artbook/Beau livre • Documentaire
Editions Cercle d'art (2012)
Meuhriel a lu
18 mars 2019 10:02
Gantz, tome 01 (Gantz, book 01)
13
MOYEN
Deux adolescents trouvent la mort dans le métro en aidant un sans abris qui était tombé sur une voie. Mais alors qu'ils pensaient se rendre dans l'au-delà, ils se retrouvent dans une pièce où sont réunies plusieurs personnes. Apparemment la pièce, vide, ne contient qu'une sphère étrange...
Editions Tonkam (2002)
Meuhriel a lu
12 mars 2019 11:29
Les livres exquis / Aux livres exquis
Chloé n'aime pas la routine. Maman d'un enfant, mariée à un homme qu'elle ne voit jamais, elle refuse de rester la gentille femme au foyer qui attend son mari - infidèle. Quand elle lit dans le journal qu'un café littéraire, "Les livres exquis" cherche une serveuse en CDD, c'est...
Editions Autoédité (2016)
Meuhriel a lu
10 mars 2019 20:19
Twilight, tome 1 : Fascination (Twilight)
18
TRES BON
Pour laisser à sa mère la liberté d'accompagner son compagnon dans ses déplacements, Bella décide de quitter Phoenix et s'installe chez son père, chef de la police de Forks, petite bourgade de l'état de Washington. Au lycée, ses regards se portent sur Edward Cullen dont la beauté et le...
Editions Hachette (2005)
Meuhriel a lu
9 mars 2019 15:40
Les lunettes (Las gafas de ver)
Charlie n’a d’yeux que pour Inès, qui attire tous les regards. Malheureusement, elle ne le voit jamais. Charlie a beau tout faire pour être remarqué, rien n’y fait : c’est comme s’il n’existait pas. L’espoir renaît quand Inès annonce qu’elle va porter des lunettes : pour...
Editions Versant Sud (2018)
Meuhriel a lu
10 décembre 2018 20:30
Des amours de chats
Nous, les chats, nous dirigeons le monde, et les humains sont nos esclaves. Nous sommes fiers, indépendants, dédaigneux... et extrêmement mignons ! Vous devez l'admettre : nous sommes adorables.
Editions Marabout (2005)
Meuhriel a lu
29 novembre 2018 23:19
Bridget Jones, tome 1 : Le Journal de Bridget Jones (Bridget Jones's Diary)
17
TRES BON
Célibataire londonienne de 30 ans, Bridget Jones décide de tenir un journal intime et de prendre des bonnes résolutions : arrêter de fumer, perdre du poids et surtout trouver enfin un petit ami correct. Daniel Cleaver le coureur de jupons ? Ou Mark Darcy le psycho-rigide ? Ce livre fait...
Editions Albin Michel (2001)
Meuhriel a lu
24 novembre 2018 11:07
Limbes
17
TRES BON
A la veille de Noël, Manuela Paris, 27 ans, rentre dans sa ville natale en bord de mer, près de Rome. Des années auparavant, elle avait tout quitté pour s'enrôler dans l'armée. Manuela fuyait une adolescence malheureuse, difficile. A force de courage, de détermination et de sacrifices, elle...
Editions Flammarion (2015)
Meuhriel a lu
7 novembre 2018 21:24
Le caméléon bavard
17
TRES BON
Pourquoi le vent ? Pourquoi le feu ? D'où viennent la mer et les poissons qui l'habitent ? Tant de phénomènes naturels déploient devant nous leur mystère. Ce recueil de contes voudrait enseigner aux enfants les beautés et la grandeur de la nature qui nous environne, exhorter les adultes à ne...
Editions L'Harmattan (1994)
Meuhriel a lu
14 octobre 2018 00:32
Copain des Chats
On compte à travers le monde plus de 400 millions de chats domestiques. Mais parmi tous ceux-là, il en existe un seul beaucoup plus important que les autres : le tien, ou celui que tu rêves d'avoir... Ce livre sera le vôtre. Au fil des pages, tu plongeras dans la fascinante histoire des...
Editions Milan (2013)
Meuhriel a lu
13 octobre 2018 09:21
Les Mondes de Thorgal : Kriss de Valnor, tome 1 : Je n'oublie rien !
17
TRES BON
Au terme d’une vie passée à voler, tromper et tuer, Kriss de Valnor meurt dans un acte de bravoure et de bonté. Les Walkyries ne savent quel destin lui réserver : le Walhalla, paradis des guerriers, ou l’errance éternelle dans les brumes glaciales du Niflheim ? La farouche combattante doit...
Editions Le Lombard (2010)
Meuhriel a lu
13 octobre 2018 08:23
Rhinocéros
17
TRES BON
"Tous les chats sont mortels. Socrate est mortel. Donc Socrate est un chat." Tout langage stéréotypé devient aberrant. C'est ce que Ionesco démontre dans Rhinocéros, pièce qui a tout d'abord vu le jour sous la forme d'une nouvelle. Partisan d'un théâtre total, il porte l'absurde à son...
Editions Folio (2005)
Meuhriel a lu
12 octobre 2018 19:07
Le chasseur de rêves, tome 1 : Gare au Bétopotame !
15
BON
Aux confins des rêves vivent toutes sortes d’animaux aussi fabuleux qu’imaginaires : le bétopotame, la chaizelle ou le poëléphant… Pour le Chasseur et son fidèle Sancho, il suffit de s’endormir et crac, la traque commence… comme autant de portes ouvertes sur l’absurde. Chasseur de...
Editions Sarbacane (2016)
Meuhriel a chroniqué
12 octobre 2018 18:11
Elle, tome 1 : Mai 1944
14
MOYEN
1944... En pleine seconde guerre mondiale, la ville de Rennes est pilonnée par les bombardements. Au milieu des ruines, Hippolyte la découvre. De grands yeux bleus, des belles boucles blondes... Un visage d'ange ! Cette étrange jeune fille va bouleverser son destin.
Editions Paquet (2003)
Meuhriel a chroniqué
12 octobre 2018 18:09
Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée... (Wir Kinder vom Bahnhof Zoo)
16
BON
Ce livre terrible a connu un retentissement considérable en France et dans toute l'Europe. Ce que raconte cette jeune fille sensible et intelligente, qui, moins de deux ans après avoir fumé son premier «joint», se prostitue à la sortie de l'école pour gagner de quoi payer sa dose quotidienne...
Editions Carlsen (DE) (2009)
Meuhriel a chroniqué
12 octobre 2018 18:07
Un rayon de soleil entre nos vies
15
BON
"Bon, Ariane, vous avez eu de la chance que tout ce soit bien déroulé jusqu’ici, mais à partir de maintenant, il y aura certaines précautions à prendre. Vous êtes une femme enceinte, et vous entamez le troisième trimestre. Vous n’aurez que trois mois pour vous préparer, mais ça va...
Editions Eyrolles (2018)
Meuhriel a chroniqué
12 octobre 2018 18:05
La boîte à musique, tome 1 : Bienvenue à Pandorient
15
BON
Pour son huitième anniversaire, Nola, petite fille espiègle, reçoit de la part de son père Martin la boîte à musique de sa mère, Annah, récemment décédée. Cette boîte est un symbole pour la petite fille, mais très vite, la fillette croit voir des signes de vie à l'intérieur. Oui,...
Editions France Loisirs (2020)