Un rayon de soleil entre nos vies

de Corine Dossa (2018)

Synopsis

Moyenne

17.4

14 votes

TRES BON

"Bon, Ariane, vous avez eu de la chance que tout ce soit bien déroulé jusqu’ici, mais à partir de maintenant, il y aura certaines précautions à prendre. Vous êtes une femme enceinte, et vous entamez le troisième trimestre. Vous n’aurez que trois mois pour vous préparer, mais ça va aller ; ne vous inquiétez pas. Ariane ne réagit pas. Totalement assommée par la confirmation de cette nouvelle absurde. Elle était toujours allongée, le papier dans sa main droite ballante. Qu’avait-elle fait au destin ? Pourquoi ça lui arrivait à elle ? Tant de femmes désiraient un enfant et n’en n’avaient pas ! Tiens, sa sœur, Camille, en aurait été ravie ! Pourquoi elle ? Elle s’était toujours tenu le plus éloignée possible des enfants en général et des bébés en particulier. Comment ferait-elle ? Elle ne savait ni langer, ni donner le bain, ni comprendre les désirs d’un bébé. Comment avait-elle pu se mettre dans ce pétrin ? Et son voyage de trois mois prévu en Asie, sac au dos, à crapahuter d’île en île ? Pas question qu’elle l’annule !" Deux sœurs que tout oppose se voient réunies autour de la naissance d’un bébé pas comme les autres : Amarilla. Ariane, globe-trotteuse qui fuit éperdument les attaches, y compris sentimentales, et Camille, qui rêve de maternité et d’homme idéal, vont devoir tisser l’avenir avec les fils du passé, et passer outre leurs peurs, leurs doutes et les aléas de la vie. Tout au long de ce chemin de transformation, la petite Amarilla sera la bonne étoile qui les aidera à définir et construire leur famille, une famille extraordinaire.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2018 Editions Eyrolles

Française Langue française | 163 pages | Sortie : 8 mars 2018

2018 [E-book] Editions Libre Expression

Française Langue française | 148 pages | Format : ePub | ISBN : 9782764813089

D'autres livres dans ce genre

6 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • melicia Le 14 Mai 2018 à 08:54
    À travers l'histoire de ces 2 sœurs on ouvre les yeux sur le fait que rien n'arrive par hasard, on comprend qu'on n'a pas le choix, que tout est plus facile quand on prend les choses du bon côté. On ressort de cette lecture avec une douce torpeur positive qui nous fait voir la vie en rose, ou plutôt en jaune comme les petits rayons de soleils qui traverse chaque vie. Sans s'en rendre compte ont à
  • Li.bel.lule15 Le 05 Mai 2019 à 06:57
    Ce roman c’est : une bombe étoilée - des larmes sucrées - un enfer ensoleillé. Un rayon de soleil entre nos vies, c’est un grand malheur saupoudré de bonheur !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !