missliubookword a lu
14 juin 2016 10:16
La face cachée de Margo (Paper Towns)
9
MAUVAIS
Quentin Jacobsen a passé toute sa vie à aimer la magnifique et aventureuse Margo Roth Spiegelman à distance. Le jour où elle ouvre sa fenêtre et grimpe dans sa vie, habillée comme un ninja et l'invitant dans une ingénieuse quête de revanche, il suit. Après cette nuit blanche, un nouveau...
Editions Gallimard (2014)
missliubookword a lu et commenté
14 juin 2016 10:15
Une réécriture originale de conte, qui parfois souffre de longueur, mais reste un bon livre jeunesse.
Le pays des contes, tome 1 : Le sortilège perdu (The Land Of Stories, book 1: The Wishing Spell)
14
MOYEN
Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout. Et pour cause ! Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans...
Editions Michel Lafon (2015)
missliubookword a lu
14 juin 2016 10:14
Un chant de Noël / Un conte de Noël / Cantique de Noël / Le drôle de Noël de Scrooge / Le Noël de monsieur Scrooge (A Christmas Carol)
15
BON
Le soir de Noël, un vieil homme égoïste et solitaire choisit de passer la soirée seul. Mais les esprits de Noël en ont décidé autrement. L'entraînant tour à tour dans son passé, son présent et son futur, les trois spectres lui montrent ce que sera son avenir s'il persiste à ignorer que...
Editions Librio (2013)
missliubookword a lu et commenté
14 juin 2016 10:12
Malgré un récit plutôt court ce fût une merveilleuse découverte pour moi, j'ignore pourquoi ou comment, mais j'ai adoré. Une plume légère et facile, une dystopie originale et un personnage principal qui suit un véritable parcour initiatique, une merveille ce livre.
Le passeur (The Giver)
15
BON
Le monde dans lequel vit Jonas est bien éloigné du nôtre : une société où la notion d'individu n'existe pas. Plus surprenant encore : ses membres ne ressentent rien. Ni amour ni haine viennent bousculer leur quotidien. Les gens ne meurent pas non plus. Ils sont "élargis". Tout comme le...
Editions L'École des loisirs (2020)
missliubookword a lu
14 juin 2016 10:09
Reapers motorcycle club, tome 1 : Possesseur (Reaper's Property)
10
FAIBLE
Marie n’a pas besoin d’une complication comme Horse dans sa vie. Ce motard couvert de tatouages et dénué de scrupules, qu’elle a croisé une fois chez son frère, n’est pas de cet avis. Il veut Marie sur sa moto et dans son lit. Pourtant, malgré les orgasmes incroyables que Horse lui...
Editions Milady (2015)
missliubookword a commenté
14 juin 2016 10:08
Je rejoinds plusieurs avis, un tome long et très très introductif. Une immersion dans le passé qui n'en finit plus et des personnages principaux totalement absents de l'intrigue j'espère que le tome 2 sera différent.
Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers
12
FAIBLE
- Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous. - Nous ? - Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais....
Editions Le Livre de Poche (2019)
missliubookword a lu et commenté
14 juin 2016 10:05
Un très bon livre, mais je m'attendais juste à plus de frissons, si vous pensez trouver du freaky show dedans faites demi tour, ce n'est pas le cas. Les photos sont trompeuses. Au cour de ma lecture, j'en oubliais même les partucularités des personnages et je les imaginais presque normaux à certains moments. Celà reste une belle histoire originale dont j'ai hâte de découvrir la suite.
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1 (Miss Peregrine's Home for Peculiar Children, book 1)
15
BON
Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent...
Editions Audiolib (2017)
missliubookword a lu
14 juin 2016 10:01
Le passage du diable (The Devil Walks)
11
FAIBLE
Depuis son plus jeune âge, Daniel Cunningham a vécu enfermé, avec pour seule compagnie les livres et sa mère - qui l'a gardé reclus, à l'écart du monde extérieur, et qui n'a cessé de lui répéter qu'il était malade. Un jour, des coups frappés à la porte vont tout changer. Des voisins...
Editions L'École des loisirs (2015)
missliubookword a lu et commenté
14 juin 2016 10:00
Génialissime, brillant, bien construit, bien écrit, presque tout parfait.
Les Apparences (Gone girl)
17
TRES BON
« À quoi penses-tu ? Comment te sens-tu ? Qui es-tu ? Que nous sommes-nous fait l’un à l’autre ? Qu’est-ce qui nous attend ? Autant de questions qui, je suppose, surplombent tous les mariages, tels des nuages menaçants. » Amy, une jolie jeune femme au foyer, et son mari Nick,...
Editions Crown (2014)
missliubookword a commenté
14 juin 2016 09:58
Je ne comprends pas le but de ce livre! J'adore tout ce qui se rapporte aux sorcières mais là, je n'ai pas bien saisi le lien entre notre époque et celui du procès des sorcières de Salem. J'ai trouvé que l'intrigue avait du potentiel mais que l'auteur n'avait pas su l'exploiter et rendre son histoire palpitante. Un gros manque d'action et de rebondissement, et une fin décevante.
Conversion
8
MAUVAIS
Colleen, Deena, Emma et Anjali sont en terminale dans le prestigieux lycée St Joan. Colleen est sur le point d'être acceptée à Harvard et ne pense plus qu'à cela. Un jour de janvier, une de ses camarades est prise de convulsions. très vite, d'autres élèves présentent d'étranges...
Editions Le Livre de Poche (2016)
missliubookword a lu
14 juin 2016 09:53
Riders, tome 1 : Chevauchée exquise (Long hard ride)
9
MAUVAIS
Pendant les vacances d'été, Channing croise le chemin de Colby, un authentique cowboy qui fait des compétitions de rodéo. Il exige d'elle une soumission totale. C est l'occasion rêvée de se défaire de ses inhibitions. D'autant que le cowboy a le sens du partage et demande à sa nouvelle...
Editions Milady (2015)
missliubookword a lu
14 juin 2016 09:53
Hell's horsemen, tome 1 : Indéniable (Undeniable, book 1)
15
BON
J'avais cinq ans lorsque j'ai rencontré Deuce, il en avait vingt-trois. C'était le jour des visites à la prison de Riker. Mon père, Damon Fox dit "le Prêcheur" et président du club de motards des "Silver's Demon's" de New York avait écopé de cinq ans pour agression et...
Editions J'ai Lu (2015)
missliubookword a lu et commenté
14 juin 2016 09:52
Je l'ai trouvé long à se mettre en place, mais une fois immergé dans l'histoire, impossible de le lâcher avant la fin. Un monde post apocalyptique, des mystères, des mensonges et du suspense jusqu'à la fin.
La 5e vague, tome 1 (The Fifth Wave, book 1)
15
BON
1ère Vague : Extinction des feux 2e Vague : Déferlante 3e Vague : Pandémie 4e Vague : Silence La 5e Vague arrive... Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi...
Editions Pocket (2018)
missliubookword a commenté
14 juin 2016 09:45
je n'ai rien compris à l'histoire. Je m'attendais à un univers sombre, mais là c'est noir, glauque, dérangeant et malsain parfois. Aussitôt lu, aussitôt revendu.
Cruel Thing
7
MAUVAIS
Qui est cruel Thing ? Cette créature se métamorphose dans la peau d'une victime anonyme pour la venger Vampire ? Fantôme ? Mort-vivant ? Cruel Thing est le nouveau justicier inventé par deux jeunes auteurs argentins dont les références gothiques et érotiques sont à chercher aussi bien dans...
Editions EP (2009)
missliubookword a lu
14 juin 2016 09:42
Pourquoi j'ai mangé mon père (The Evolution Man)
15
BON
Ernest, un jeune homme préhistorique du Pléistocène moyen raconte les aventures de sa famille et en particulier de son père Édouard, féru de sciences et pétri d'idées généreuses. Pour échapper aux prédateurs de l'Afrique orientale, Édouard invente successivement le feu, les pointes...
Editions Pocket (2012)