nanajoa a lu et chroniqué
30 août 2015 19:37
Méfiez-vous des femmes exceptionnelles
15
BON
« La vérité ne peut être atteinte qu en rassemblant une grande variété d erreurs », écrivait Virginia Woolf dans Une chambre à soi... Ce ne sont pas les femmes, personnages de ce roman, qui la contrediront. Diane avait noué de longue date un pacte secret avec son mari mais, à la mort de...
Editions Albin Michel (2015)
nanajoa a chroniqué
23 août 2015 21:04
Un bébé pour Rosemary / Rosemary's baby (Rosemary's baby)
16
BON
Un cinq pièces au Bradford, en plein coeur de New York. Rosemary et son mari Guy ont de la chance. Oh, bien sûr, il y a ces légendes à propos de magie noire : le célèbre sataniste Marcato aurait vécu dans l'immeuble. Mais les voisins de Rosemary sont si gentils ! Ils la couvent comme leur...
Editions Robert Laffont (2016)
nanajoa a lu, chroniqué et commenté
2 août 2015 22:53
Un gros coup de coeur pour ce roman, un voyage au coeur de la musique rock et Pop des années 60-70.
Lola Bensky
20
EXCELLENT
Londres 1967 : Lola Bensky, jeune journaliste pour le magazine australien Rock-Out, n a que 19 ans quand elle se retrouve au coeur de la scène musicale la plus excitante du moment ! Sans diplôme mais douée, trop grosse et toujours au régime, trop sage pour les sixties, quelles questions cette...
Editions La Grande Ourse (2014)
nanajoa a chroniqué et commenté
14 juin 2015 22:59
Un gros coup de coeur pour ce second roman de l'auteur. Un roman plus dans l'émotion que le précédent mais toujours avec l'humour propre à l'auteur. J'attends avec impatience le prochain livre
La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la tour Eiffel
20
EXCELLENT
Le jour où Providence doit se rendre à Marrakech pour ramener Zahera, une petite fille gravement malade qu’elle vient juste d’adopter, un volcan se réveille en Islande et paralyse le trafic aérien européen empêchant tout avion de décoller. L’amour d’une mère est-il assez fort pour...
Editions Le Livre de Poche (2016)
nanajoa a chroniqué et commenté
14 juin 2015 22:54
J'ai pris grand plaisir à retrouver la tribu Baldaguère. Pour l'instant aucune suite n'est prévue mais je serai enchantée de retrouver ces personnages hauts en couleur dans le futur.
Si j'ai bonne mémoire
16
BON
Violette est de retour à Toulouse, bercail de la tribu Balaguère, avec son mari, leur petit garçon et toute leur joyeuse ménagerie. Là-bas, ils replongent dans l'univers d'enfance et d'adolescence de Violette. Un monde chamarré, chaleureux, plein de soleil, mais aussi de ces ombres...
Editions Pocket (2016)
nanajoa a chroniqué et commenté
14 juin 2015 22:51
Un gros coup de coeur, un roman d'aventure, d'action mais également d'amour. Tous les ingrédients sont réunis pour en faire une superbe saga. J'ai hâte de lire les tomes suivants
Les sept soeurs, tome 1 : Maia (The Seven Sisters)
18
TRES BON
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles...
Editions Charleston (2022)
nanajoa a lu, chroniqué et commenté
14 juin 2015 22:48
Un roman à lire autant pour son cadre charmant que pour les histoires de vies touchantes qu'il abrite en son sein
La maison d'hôtes (Rose Harbor, book 1: The Inn at Rose Harbor)
16
BON
Après la mort tragique de son mari, Jo-Marie décide de changer de vie, et reprend une maison d’hôtes à Cedar Cove, la Villa Rose. Un roman feel-good sur les destinées féminines et les nouveaux départs, à lire bien douillettement sous sa couette, avec des personnages qu’on rêverait...
Editions Charleston (2020)
nanajoa a lu et chroniqué
14 juin 2015 22:30
Le maître des livres, tome 02 (Toshokan no Aruji, book 02)
20
EXCELLENT
Mikoashiba, que l'on appelle affectueusement "le champignon", est le célèbre bibliothécaire pour enfants de "La Rose Trémière". Derrière sa façon un peu rude de parler se cache en fait un personnage très agréable que les gens découvrent à travers les livres qu'il...
Editions Komikku (2014)
nanajoa a lu
13 mai 2015 17:05
Le Passage, tome 1 (The Passage)
Années 2010. Dans le Tennessee, Amy, une enfant abandonnée de six ans est recueillie dans un couvent... Dans la jungle bolivienne, l'armée américaine recherche les membres d'une expédition atteints d'un mystérieux virus... Au Texas, deux agents du FBI persuadent un condamné à mort de...
Editions Pocket (2013)
nanajoa a lu
13 mai 2015 17:05
No man's land
Après la catastrophe qui a annihilé l’humanité, ils se sont retrouvés dans cette petite ville déserte, berceau de leur origine commune. Hier encore, ils n’étaient que des robots ; mais ils se découvrent capables de penser et même… de ressentir des émotions. Que vont-ils bien pouvoir...
Editions Sarbacane (2013)
nanajoa a lu
13 mai 2015 17:05
L'Homme qui s'aime
Début des années 1890, à Paris. Au cours d'une soirée mondaine, un jeune dandy fait une expérience qui le révèle à ses désirs les plus secrets. Décidé à rester fidèle à lui-même, il va entrer pleinement dans la vie.
Editions Le Tripode (2014)