nanasdu83 a commenté
11 décembre 2023 07:35
Un enquête complexe de la part de Thilliez. J'ai eu du mal avec le "tome" précédent (et que j'ai mis en pause). Je trouve cette histoire plus prenante. Complexe mais prenante. Certains points me déranges sur l'histoire de Julie mais je ne peux reconnaitre le talent de l'auteur pour avoir écrit cette trilogie !
Labyrinthes
17
TRES BON
Un scène de pure folie dans un chalet. Une victime au visage réduit en bouillie à coups de tisonnier. Et une suspecte atteinte d'une étrange amnésie. Camille Nijinski, en charge de l'enquête, a besoin de comprendre cette subite perte de mémoire, mais le psychiatre avec lequel elle...
Editions Pocket (2023)
nanasdu83 a lu et commenté
20 novembre 2023 09:08
Les sauts temporelles un peu trop présent pour moi mais qui aident au déroulement du livre. Sujet assez classique d'une disparition d'enfant. J'aurai aimé un passage plus important sur le devenir de Kiera sur la fin du livre
La petite fille sous la neige (La chica de nieve )
16
BON
Ne cesse jamais de chercher... New York, 1998. Pendant la parade de Thanksgiving, Kiera Templeton, trois ans, disparaît. Après avoir fouillé toute la ville, on ne retrouve que quelques mèches de cheveux à côté des vêtements que portait la petite fille. En 2003, le jour où Kiera aurait...
Editions Albin Michel (2023)
nanasdu83 a lu et commenté
9 novembre 2023 22:31
Très bonne enquête sur la famille Sackler. On se rend compte de comment la famille a réussi à se faire un nom et se faire respecter dans les affaires. Mais on voit surtout la face cachée de cette réussite et de comment les Sackler ont manipuler le système et les gens pour avoir plus de bénéfices et plus de pouvoir au détriment de la santé des populations.
L'empire de la douleur (Empire of Pain)
19
EXCELLENT
Une enquête implacable sur une famille qui a bâti autour de la douleur un véritable empire ; le tableau saisissant de l'alliance mortifère du capitalisme le plus sauvage, d'un lobbyisme effréné et d'un système de santé en miettes. Longtemps, la famille Sackler a été saluée pour ses...
Editions Pocket (2023)
nanasdu83 a lu
27 octobre 2023 15:37
The Love Hypothesis / L'hypothèse amoureuse (The Love Hypothesis)
17
TRES BON
Olive Smith, étudiante en troisième année de thèse, ne croit pas aux relations durables ; Anh, sa meilleure amie si, raison pour laquelle Olive se trouve dans le pétrin. Afin de convaincre Anh qu’elle est heureuse en amour, Olive ne peut se contenter d’un simple mensonge : les...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hauteville (2023)
nanasdu83 a lu
17 octobre 2023 08:08
Le Livre des Baltimore
17
TRES BON
Jusqu'au jour du Drame, il y avait deux familles Goldman. Les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair. Les Goldman-de-Montclair, dont est issu Marcus Goldman, l'auteur de La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert, sont une famille de la classe moyenne, habitant une petite maison à...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Rosie & Wolfe (2022)
nanasdu83 a lu et commenté
17 octobre 2023 07:42
Bien qu'Elizabeth est froide en apparaisse, je n'ai pu que m'attaché à elle et à son univers. L'autrice m'a fait pleurer, rire et sourire mais également énervé quand on se rend compte du monde misogyne des années 50-60 et qui dans un certain sens perdure encore aujourd'hui. C'est un livre que j'aurai plaisir à relire... Un véritable petit coup de cœur !
Leçons de chimie : La brillante destinée d'Elizabeth Zott (Lessons in Chemistry)
20
EXCELLENT
Faites la connaissance de l'anticonformiste et intransigeante Elizabeth Zott. Votre capacité à tout changer commence ici et maintenant. Elizabeth Zott n'est pas une femme ordinaire. Elle serait d'ailleurs la première à faire remarquer qu'il n'en existe pas. Nous sommes au début des années...
Editions Pocket (2023)
nanasdu83 a lu et commenté
7 septembre 2023 09:35
J'ai aimé retrouver Sharko et Lucie pour cette nouvelle aventure. Les recherches faites par Thilliez pour l'ADN et le génome est impressionnant. J'aurai cependant aimé un passage plus important sur la découverte de Lucie à la fin du livre avec peu être un passage avec sa mère.
Franck Sharko et Lucie Hennebelle, tome 2 : Gataca
17
TRES BON
L'Évolution est une exception. La règle, c est l'Extinction. Une jeune scientifique spécialiste de l'évolution des espèces, retrouvée morte, attaquée par un primate. Onze hommes derrière les barreaux. Leurs points communs : tous ont commis des crimes barbares et tous sont......
Editions Pocket (2012)
nanasdu83 a lu
28 août 2023 08:39
L’Affaire du Golden State Killer
17
TRES BON
Californie : 13 meurtres, 50 agressions, 42 ans de traque : un true crime glaçant, en partenariat avec Society En 2018, la police américaine annonçait l’arrestation du « Golden State Killer », auteur de plus de 140 cambriolages, 50 viols et au moins 13 meurtres dans les années 1970 et...
Editions 10/18 (2023)
nanasdu83 a lu et commenté
9 août 2023 16:32
Je n'ai pas accroché à l'écriture. Le sujet est pourtant intéressant. Mais la fin est trop rapide, les personnages sont stéréotypés. Je ne suis pas sûr de vouloir relire un livre de l'autrice
Les enfants sont rois
14
MOYEN
"La première fois que Mélanie Claux et Clara Roussel se rencontrèrent, Mélanie s'étonna de l'autorité qui émanait d'une femme aussi petite et Clara remarqua les ongles de Mélanie, leur vernis rose à paillettes qui luisait dans l'obscurité. " On dirait une enfant ", pensa la...
Roman • Contemporaine | Policier
Editions Gallimard (2021)
nanasdu83 a lu et commenté
9 août 2023 07:24
Affaire très intéressante mais surtout aberrante ! Alice est la coupable point. La police et la justice de l'époque ne regardent rien d'autres. Ce qui fait mal au coeur et que cette affaire se termine comme cela. En tout cas, Anaïs RENEVIER a très bien écrit son enquête, sans nous submerger d'informations utiles ou inutiles.
L’Affaire Alice Crimmins
16
BON
Un été caniculaire 1965, dans les grands ensembles du Queens, deux jeunes enfants disparaissent. Ils seront retrouvés assassinés quelques jours plus tard, et à quelques jours de distance, dans des terrains vagues. Aucun indice, aucune preuve. Pourtant, les enquêteurs, catholiques et...
Editions 10/18 (2023)
nanasdu83 a lu et commenté
7 août 2023 07:32
Bonne lecture sur un sujet sensible. Des longueurs et incohérances mais qui peut montrer un futur envisageable sur l'IVG au vu de l'actualité dans certains pays.
Les hommes ont peur de la lumière (Afraid of The Light)
16
BON
Un après-midi calme et ensoleillé, un bâtiment en apparence anonyme et soudain, l’explosion d’une bombe. L’immeuble dévasté abritait l’une des rares cliniques pratiquant l’avortement. Une victime est à déplorer et parmi les témoins impuissants, Brendan, un chauffeur Uber...
Editions Belfond (2022)
nanasdu83 a lu et commenté
31 juillet 2023 08:01
J'accroche toujours autant à l'écriture de TJR. Histoire fluide, toujours autant de secrets. Un reproche cependant : il y a trop de personnages ! Des description sur la vie d'un tel alors qu'il n'apparait que 2 pages dans le roman, c'est trop ! J'aurai aimé cependant un dénouement un peu plus poussé
Les Sirènes de Malibu (Malibu Rising)
16
BON
Malibu, 27 août 1983. La fête annuelle de Nina Riva est l'événement le plus attendu de l'année à Malibu. Star du show-biz, politique ou serveuse au drugstore du coin, tout le monde rêve d'être invité,car ce n'est pas seulement la fête la plus notoirement décadente de toute la côte...
Editions 10/18 (2023)