La petite fille sous la neige
Javier Castillo2023

Ne cesse jamais de chercher... New York, 1998. Pendant la parade de Thanksgiving, Kiera Templeton, trois ans, disparaît. Après avoir fouillé toute la ville, on ne retrouve que quelques mèches de cheveux à côté des vêtements que portait la petite fille. En 2003, le jour où Kiera aurait fêté ses huit ans, ses parents reçoivent un colis inattendu : une cassette VHS avec un enregistrement d'une minute où l'on voit leur fille jouer dans une pièce inconnue.
Attirée par l'affaire, Miren, une jeune étudiante en journalisme à l'université de Columbia, entreprend des recherches et trouve bientôt de nouveaux indices. Sa détermination à retrouver coûte que coûte l'enfant n'est pas un hasard car Miren porte aussi de lourds secrets...

Titre original : La chica de nieve (2020)

2024 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Romain Puértolas | 448 pages | Sortie : 27 mars 2024 | ISBN : 9782253249474

2023 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Romain Puértolas | 380 pages | Sortie : 15 mars 2023 | ISBN : 9782226478498

2023 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Romain Puértolas | 380 pages | Format : ePub | Sortie : 00 2020 | ISBN : 978-2-226-48307-2

2023 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Sara Chambin | Durée : 530 min | ISBN : 9782226478498

2020 Editions Suma de letras

Espagnole Langue espagnole | 509 pages | Sortie : 12 mars 2020 | ISBN : 9788491292661

• Carolivre Le 17 Mars 2023 à 09:48
    Un thriller efficace mais assez classique.
  • Koalivre Le 29 Mars 2023 à 15:48
    Oui classique en effet mais j’ai quand même été emportée et j’ai aimé la toute fin… quelques moments d’emotion aussi
  • Nameless_Reader Le 06 Avril 2023 à 08:53
    Je suis partagée par ma lecture car, bien qu'ayant lu ce thriller quasiment d'une traite, j'ai été finalement assez déçue par le côté classique de l'histoire. Les nombreux sauts dans le temps sont bien maîtrisés et donnent envie d'en découvrir plus mais peuvent parfois perdre le lecteur. Bonne lecture dans l'ensemble, mais rien d'inoubliable.
  • Anne2702 Le 03 Mai 2023 à 19:12
    J'ai aimé ce roman de part sa construction. On voyage entre passé moment où la petite Kiera a disparu, 2 moments clefs du futur mais aussi avant la disparition de Kiera. On suit également différents personnages. Ce livre doit se lire d'une traite pour éviter de se perdre dans le temps. Mais il se lit très bien on veut avoir le dénouement. J'ai aimé la plume pour cela
  • Christian06 Le 15 Mai 2023 à 23:40
    Tout avait tout pour me plaire en lisant la 4eme couverture de ce livre et à la fin je sais pas il me manque quelque chose. Si ce n'est la ténacité de Miren jeune étudiante en journalisme pour retrouver Kiera 3 ans disparue lors d'une parade de Thanksgiving après le reste ..... ces sauts en arrière revenir au présent j'ai eu du mal. J'ai bien aimé la fin un peu moins l'épilogue
  • nico22 Le 18 Août 2023 à 15:38
    Très beau thriller. J’ai adoré découvrir cet auteur et son style d’écriture très haletant !! Une intrigue forte qui m’a tenu en haleine jusqu’à la dernier page.
  • MeV Le 03 Septembre 2023 à 22:21
    Un thriller captivant qu'on ne veut pas lâcher une fois commencé. Aucune surprise pour la fin, mais il n'en reste pas moins une excellente lecture !
  • 1001chapitres Le 01 Octobre 2023 à 21:27
    Pas convaincue par ce thriller au thème beaucoup vu. Les sauts dans le temps tuent le suspense.
  • 123lectures Le 18 Octobre 2023 à 12:14
    Un thriller efficace, un point de vue intéressant, celui d'une journaliste. J'ai découvert cette histoire en version audio et c'était plutôt addictif ! J'ai hâte de découvrir la série maintenant !
  • Ghostin2shell Le 11 Novembre 2023 à 17:01
    Un thème, maintes fois exploité mais un récit néanmoins attrayant. Classique dans l'approche de l'intrigue, les allers-retours temporels permettent de s'imprégner des faits. Simple, efficace et sans fulgurance. Ce roman a inspiré une série espagnole "la chica de nieve" au scénario radicalement remanié, étoffé afin d'en aggraver la tension et le "coté malsain".
  • Marioune74 Le 12 Novembre 2023 à 09:20
    Un très très bon page-turner, impossible à lâcher une fois les premiers paragraphes lus. Un thème classique mais efficace et original de part la façon qu'il est traité au niveau de la temporalité. J'ai adoré !
  • nanasdu83 Le 20 Novembre 2023 à 09:07
    Les sauts temporelles un peu trop présent pour moi mais qui aident au déroulement du livre. Sujet assez classique d'une disparition d'enfant. J'aurai aimé un passage plus important sur le devenir de Kiera sur la fin du livre
  • Harweenlyra7 Le 26 Novembre 2023 à 04:23
    Dire que je ressors de ma lecture bouleversée est assez logique. Je l'ai vécu de l'intérieur, mes angoisses n'ont pas été feinte. En tant que parents, c'est une hantise qui m'a toujours habité : la peur de ces lieux bondés où lacher la main de votre enfant, juste deux secondes, peut le faire disparaître à jamais ...
  • ungrimette Le 26 Novembre 2023 à 18:25
    Un thriller rythmé avec de nombreux sauts temporels dans le récit. Une intrigue plutôt classique mais très bien traitée. J'ai passé un très bonnmoment de lecture et je me suis attachée aux personnages.