Oiseaudesmots a lu
3 avril 2018 22:43
La vérité sur Alice (The truth about Alice)
13
MOYEN
"Les gens ne deviennent pas méchants et vicieux du jour au lendemain. Mais laissez leur un temps d'adaptation, et ils seront capables du pire." Au lycée de Healy, la vérité est une question de point de vue. Alice Franklin est une trainée. Tout le monde le sait. C'est forcément vrai...
Editions Pocket (2016)
Oiseaudesmots a lu
31 mars 2018 13:35
Une année là-bas, tome 2
16
BON
Pour December-Dan, être une adolescente normale est un vrai calvaire ! Enquêter sur des affaires louches et découvrir ce que lui cache son père sur la mort de sa mère : ça, elle gère, car l'espionnage, c'est son métier ! Mais au lycée, tout est beaucoup trop compliqué... Entre les...
Editions Hachette (2017)
Oiseaudesmots a lu
3 mars 2018 08:15
Le Seigneur des Anneaux, tome 1 : La Communauté de l'Anneau / La Fraternité de l'Anneau (The Lord of The Rings, book 1: The Fellowship of The Ring)
17
TRES BON
Dans les vertes prairies de la Comté, les Hobbits, ou Semi-hommes, vivaient en paix... jusqu'au jour fatal où l'un d'entre eux, au cours de ses voyages, entra en possession de l'Anneau Unique aux immenses pouvoirs. Pour le reconquérir, Sauron, le seigneur ténébreux, va déchaîner toutes les...
Editions Folio (2007)
Oiseaudesmots a lu et chroniqué
4 février 2018 17:06
En scène !, tome 05 (Kenran taru grande scene, book 5)
19
EXCELLENT
Suite à son entorse à la cheville, Kanade est au repos forcé. Sur les conseils de Lisa, elle en profite pour découvrir les origines de la danse classique à travers l'Histoire du ballet. Et bien sûr, elle assiste à la représentation de « la Belle au bois dormant », à laquelle participent...
Editions Kurokawa (2017)
Oiseaudesmots a chroniqué
4 février 2018 17:06
En scène !, tome 04 (Kenran taru grande scene, book 4)
18
TRES BON
Un an après le concours national de ballet classique, Kanade continue la danse de façon assidue. De son côté, Sakura part à l'étranger et Shoko prend des cours d'anglais en vue de poursuivre, elle aussi, une carrière internationale. Voyant ses amies évoluer plus vite qu'elle, Kanade...
Editions Kurokawa (2017)
Oiseaudesmots a lu
31 janvier 2018 22:24
Je reviens te chercher
16
BON
Aujourd'hui est le jour le plus important de toute la vie d'Ethan. Aujourd'hui, Céline, la femme qu'il a toujours aimée, se mariera avec un autre. Aujourd'hui, Jessie, sa fille dont il ignore l'existence, prendra contact avec lui. Ethan, Céline, Jessie. Un homme, une femme, une enfant, trois...
Editions Pocket (2011)
Oiseaudesmots a lu
25 janvier 2018 22:49
Dans un silence (The Field Party, book 1: Until Friday Night)
19
EXCELLENT
La vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux. Après avoir raconté tous les détails à la police, elle a décidé de ne plus jamais parler. À son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne...
Editions Hugo & Cie (2017)
Oiseaudesmots a chroniqué
24 janvier 2018 18:20
Angel & Marie, tome 1
15
BON
"Qui est ce beau brun ténébreux qui vient attendre chaque jour la reine des pestes à la sortie du lycée ?" se demande Marie. Une chose est sûre : elle est profondément troublée par cet étrange garçon à la beauté du diable et à la douceur d'un ange. Plus elle se rapproche de lui, plus...
Roman • Romance | Fantastique
Editions Autoédité (2015)
Oiseaudesmots a lu et chroniqué
24 janvier 2018 18:18
Wonder
12
FAIBLE
« Je m'appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi que vous imaginiez, c'est sans doute pire. Né avec une malformation faciale, Auggie n'est jamais allé à l'école. À présent, pour la première fois, il va être envoyé dans un vrai collège... Pourra-t-il convaincre les...
Editions Pocket (2019)
Oiseaudesmots a lu
21 janvier 2018 22:34
Maybe someday (Maybe Someday)
18
TRES BON
À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors...
Editions Pocket (2017)
Oiseaudesmots a lu
16 janvier 2018 22:07
Night school, saison 1, tome 4 : Résistance (Night School, book 4: resistance)
16
BON
Cimmeria représentait bien plus qu’une simple école pour Allie. L’académie était en effet l’unique refuge où elle se sentait vraiment à l’abri. Mais les temps ont changé, l’illusion s’est brisée en mille morceaux… Allie pourra-t-elle résister aux attaques de plus en...
Editions Robert Laffont (2014)
Oiseaudesmots a chroniqué
11 janvier 2018 10:27
Eugénie Grandet, tome 1
17
TRES BON
Félix Grandet a été tonnelier. Grâce à un sens aigu des affaires et une avarice plus que prononcée, il a réussi à faire fortune en profitant des événements de cette époque instable. Autrefois maire de Saumur, il fait maintenant fructifier sa grande fortune tout en faisant croire à sa...
Editions Larousse (1970)
Oiseaudesmots a chroniqué
9 janvier 2018 10:48
Harry Potter, tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (Harry Potter, book 5: Harry Potter and the Order of the Phoenix)
16
BON
A quinze ans, Harry s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année et ces étranges cauchemars... Car...
Editions Folio (2023)
Oiseaudesmots a lu
9 janvier 2018 08:35
Le sceau des Maîtres
18
TRES BON
Le chevalier Richard de Montbard, 17 ans, a soif de batailles et de victoires. Il doit pourtant renoncer à ses rêves de conquête pour partir en mission secrète avec Guillaume de Fontenoy, un jeune moine de son âge. Il leur faut retrouver un diamant extraordinaire, le Sceau des Maîtres....
Editions Pocket (2010)
Oiseaudesmots a lu
5 janvier 2018 21:06
À nous trois
18
TRES BON
Ambre, Jade et Liam sont inséparables depuis la naissance. Une amitié profonde les lie et à l’aube de leur majorité, leur relation semble toujours aussi stable en apparence. Mais il faut dire que les jumelles ont fait la promesse de ne jamais tomber amoureuse de leur ami d’enfance....
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Nymphalis (2017)
Oiseaudesmots a chroniqué
30 décembre 2017 20:13
L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe (The Maze Runner)
18
TRES BON
Thomas, dont la mémoire a été effacée, se réveille un jour dans un nouveau monde où vivent une cinquantaine d'enfants. Il s'agit d'une ferme située au centre d'un labyrinthe peuplé de monstres d'acier terrifiants. Les ados n'ont aucun souvenir de leur vie passée et ne comprennent pas ce...
Editions Audiolib (2017)
Oiseaudesmots a chroniqué
22 décembre 2017 18:42
Six of Crows, tome 1 (Six Of Crows, book 1)
20
EXCELLENT
Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Brekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat...
Editions Milan (2021)
Oiseaudesmots a chroniqué
9 décembre 2017 19:08
Phobos, tome 3
17
TRES BON
FIN DU PROGRAMME GENESIS DANS 1 MOIS... 1 JOUR... 1 HEURE... ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU Ils sont les douze naufragés de Mars. Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge. Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger...
Editions Pocket (2021)