Oukouloumougnou a lu
2 octobre 2017 12:07
Point cardinal
10
FAIBLE
Laurent rejoint femme et enfants pour le dîner. Avec Solange, rencontrée au lycée, la complicité a été immédiate. Il s'est longtemps abandonné à leur bonheur calme. Mais sa vie bascule quand, à la faveur d'un week-end solitaire, il se travestit pour la première fois. A son retour,...
Editions Sabine Wespieser (2017)
Oukouloumougnou a lu
19 septembre 2017 17:26
Le sultan des nuages (The Sultan of the Clouds)
16
BON
L’humanité a colonisé le système solaire au bénéfice de consortiums privés omnipotents régnant sur les transports spatiaux. Et ce jusqu’à la plus infernale des planètes, Vénus, dans l’atmosphère létale de laquelle flottent de stupéfiantes cités volantes, véritables miracles de...
Editions Le Bélial' (2017)
Oukouloumougnou a lu
10 septembre 2017 17:11
Le Petit Prince
15
BON
J'ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler véritablement, jusqu'à une panne dans le désert du Sahara, il y a six ans. Quelque chose s'était cassé dans mon moteur. Et comme je n'avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparai à essayer de réussir, tout seul, une...
Editions Folio (2013)
Oukouloumougnou a lu
2 septembre 2017 20:22
M le mari
5
MAUVAIS
« Je crois qu’on s’est mariés un 2 juillet. J’étais tout en noir et le costume du futur époux était trop large. J’avais l’allure d’une veuve et lui d’un singe déguisé en humain. « Mais il est où, l’heureux élu ? », nous demanda le maire qui avait pris le fiancé pour mon...
Editions Michel Lafon (2016)
Oukouloumougnou a lu et chroniqué
30 août 2017 19:24
Une place à prendre (The Casual Vacancy)
7
MAUVAIS
Bienvenue à Pagford, petite bourgade anglaise paisible et charmante : ses maisons cossues, son ancienne abbaye, sa place de marché pittoresque… et son lourd fardeau de secrets. Car derrière cette façade idyllique, Pagford est en proie aux tourmentes les plus violentes, et les conflits font...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Le Livre de Poche (2015)
Oukouloumougnou a lu
14 août 2017 22:35
L'Arabe du futur, tome 3 : 1985-1987
17
TRES BON
[Roman graphique] Après avoir suivi son mari en Libye puis en Syrie, la mère de Riad ne supporte plus la vie au village de Ter Maaleh. Elle veut rentrer en France. L'enfant voit son père déchiré entre les aspirations de sa femme et le poids des traditions familiales...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Allary (2016)
Oukouloumougnou a lu
14 août 2017 22:30
L'Amie prodigieuse, tome 2 : Le Nouveau Nom (Storia del nuovo cognome)
20
EXCELLENT
Naples, années soixante. Au cours de son repas de mariage, Lila découvre que son mari Stefano a offert les chaussures imaginées et dessinées par elle à Marcello Solara, qui règne sur le quartier avec son frère, Michele, deux hommes qu'elle déteste. Pour Lila, née pauvre et devenue riche en...
Editions Folio (2017)
Oukouloumougnou a lu
14 août 2017 22:27
Les Hauts du bas
14
MOYEN
« Thérèse n’insista pas. Quoi qu’il dise, quoi qu’il fasse, le vieux n’arriverait pas à altérer la bonne humeur qui lui gonflait la poitrine depuis son réveil. Elle se sentait sereine, heureuse d’un de ces bonheurs qui vous tombe dessus comme le gros lot. – Qu’est-ce qui vous...
Editions Zulma (2016)
Oukouloumougnou a lu et chroniqué
11 août 2017 19:09
Le portrait de Dorian Gray (The Picture of Dorian Gray)
15
BON
- Ainsi tu crois qu'il y a seulement Dieu qui voit les âmes, Basil ? Ecarte le rideau et tu verras la mienne. Il avait, prononcé ces mots d'une voix dure et cruelle. - Tu es fou, Dorian, ou tu joues, murmura Hallward en fronçant les sourcils. - Tu ne veux pas ? Alors, je vais le faire moi-même,...
Roman • Classique | Fantastique
Editions Le Chant du Cygne (2023)
Oukouloumougnou a lu et chroniqué
7 août 2017 12:56
L'homme qui rêvait d'enterrer son passé (Burial)
10
FAIBLE
Un instant d'égarement, une seule erreur et la vie bascule à jamais. Une plongée dans l'enfer de la culpabilité, le portrait d'un homme ordinaire emporté dans une spirale infernale. Un polar angoissant, par un auteur qui n'est pas sans rappeler le Douglas Kennedy de L'homme qui voulait vivre...
Editions 10/18 (2015)
Oukouloumougnou a lu et chroniqué
6 août 2017 18:40
Dirty Sexy Valley
9
MAUVAIS
Dans la moiteur d’un été torride, six étudiants inséparables décident de célébrer leur diplôme en s’adonnant à une authentique orgie dans une cabane isolée à la montagne. Mais quand ils débarquent sur place, prêts pour la fête de leur vie, ils ignorent que dans la pinède habite...
Editions Le Tripode (2018)
Oukouloumougnou a lu
6 août 2017 16:52
Les Sorcières de la République
14
MOYEN
Il s’est passé de bien vilaines choses, en France, entre 2017 et 2020, avec l’arrivé au pouvoir du Parti du Cercle, émanation d’une secte féministe qui a voulu compenser quelques millénaires de domination masculine. De ces trois ans il ne reste toutefois rien : l’amnésie collective a...
Roman • Fantastique | Mythes/Mythologie
Editions Seuil (2016)
Oukouloumougnou a lu
6 août 2017 16:23
L'Amie prodigieuse, tome 1 (L'amica geniale)
19
EXCELLENT
Naples, fin des années cinquante. Deux amies, Elena et Lila, vivent dans un quartier défavorisé de la ville, leurs familles sont pauvres et, bien qu'elles soient douées pour les études, ce n'est pas la voie qui leur est promise. Lila, la surdouée, abandonne rapidement l'école pour travailler...
Editions Gallimard (2016)
Oukouloumougnou a lu et chroniqué
2 août 2017 18:28
Joyland
17
TRES BON
Après une rupture sentimentale, Devin Jones, 21 ans, débarque l’été 1973 à Joyland, petit parc d’attraction sur le littoral de la Caroline du Nord. Il est embauché avec d’autres étudiants pour compléter l’équipe de forains, à la fois étrange et joyeuse. Sa rencontre avec un petit...
Editions Le Livre de Poche (2020)