Pensées_psy a lu et commenté
25 juillet 2021 17:55
Je découvre Amélie Nothomb pour la deuxième fois après avoir lu Acide sulfurique qui ne m'avait pas convaincu. Cette fois-ci j'ai vite été prise par l'histoire et les personnages. Ce n'est pas un coup de coeur mais une bonne lecture rapide et simple à lire. Le style de cette autrice est parfois compliqué mais avec ce livre ci je trouve l'écriture fluide et simple. C'était une lecture agréable.
Robert des noms propres
15
BON
Pour un écrivain, il n'est pas de plus grande tentation que d'écrire la biographie de son assassin. Robert des noms propres : un titre de dictionnaire pour évoquer tous les noms qu'aura dits ma meurtrière avant de prononcer ma sentence. C'est la vie de celle qui me donne la mort.
Editions Le Livre de Poche (2015)
Pensées_psy a lu et commenté
20 juillet 2021 00:14
Une lecture toute en douceur et en poésie. C'était mon premier de Clémentine Beauvais et elle m'a conquise. L'humour, l'amour et l'adolescence y sont abordés avec tant de grâce. J'ai adoré que le texte soit en vers mais encore plus la position choisis pour certains mots qui donnait encore plus de sens à ce texte.
Songe à la douceur
16
BON
Quand Tatiana rencontre Eugène, elle a 14 ans, il en a 17 ; c’est l’été, et il n’a rien d’autre à faire que de lui parler. Il est sûr de lui, charmant, et plein d’ennui, et elle timide, idéaliste et romantique. Inévitablement, elle tombe amoureuse de lui, et lui, semblerait-il…...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Wednesday Books (2019)
Pensées_psy a lu et commenté
30 juin 2021 13:48
Très surprise par ce manga, je ne m'attendais pas du tout à ça et je reste perplexe. Je ne suis pas sûr de comprendre le sens réel de ce manga. Cette sphère qui prend la forme de diverse chose me met presque mal à l'aise, elle n'a pas de sentiment, ne connais pas l'amour, la douleur et la tristesse et je n'arrive pas à m'attacher à cette chose. Je m'attendais à être bouleversé ce n'est pas le cas.
To your eternity, tome 01 (Fumetsu no Anata e, book 1)
14
MOYEN
Un être immortel a été envoyé sur Terre. Il rencontre d’abord un loup puis un jeune garc?on vivant seul au milieu d’un paysage enneigé. Ainsi commence le voyage de l’Immortel, un voyage fait d’expériences et de rencontres dans un monde implacable...
Editions Pika (2018)
Pensées_psy a lu
20 juin 2021 00:23
Route end, tome 1 (Route End, book 1)
18
TRES BON
Un nettoyeur de cadavres aux trousses d'un serial killer : un thriller meurtrier dans la veine de Seven ! Taji travaille pour une entreprise de nettoyage spécialisée dans les cadavres en décomposition. Les macchabées découverts sur le tard laissent des traces insupportables pour le commun...
Editions Ki-oon (2018)
Pensées_psy a lu
2 juin 2021 23:51
L'Atelier des Sorciers, tome 01 (Tongari Bôshi no Atelier, book 01)
18
TRES BON
Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se...
Editions Pika (2018)
Pensées_psy a lu
20 mai 2021 18:46
Magus of the Library, tome 1 (Toshokan no Daimajutsushi, book 1)
17
TRES BON
“Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C’est un mage qui me l’a dit un jour : protéger les livres, c’est tout simplement… protéger le monde !” Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé...
Editions Ki-oon (2019)
Pensées_psy a lu
14 mai 2021 00:02
L'année de Grâce (The Grace Year)
18
TRES BON
« Personne ne parle de l’année de grâce. C’est interdit. Nous aurions soi-disant le pouvoir d’attirer les hommes et de rendre les épouses folles de jalousie. Notre peau dégagerait l’essence pure de la jeune fille, de la femme en devenir. C’est pourquoi nous sommes bannies...
Editions Casterman (2020)
Pensées_psy a lu
10 mai 2021 00:59
Phobos, tome 1
18
TRES BON
Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se...
Editions Robert Laffont (2017)
Pensées_psy a lu et commenté
29 avril 2021 21:30
Je n'ai jamais lu de livre sur la royauté et très peur de fantasy mais celui-ci m'a donné envie d'en découvrir davantage! J'ai adoré l'intrigue, j'ai été surprise des dénouements finaux et ça c'est un très bon point! J'aurai voulu qu'il soit plus long pour profiter de la fin qui va quand même un peu vite. Mais très beau coup de coeur!
Four Dead Queens
17
TRES BON
Keralie, la plus habile voleuse des quatre royaumes, vole un jour ce qu’elle n’aurait jamais dû voler. En touchant l’objet dérobé, elle voit ce qu’elle n’aurait pas dû voir : les quatre reines de Quadara ont été assassinées. Mais la jeune fille compte bien tirer profit des...
Editions France Loisirs (2021)
Pensées_psy a lu et commenté
16 avril 2021 23:46
Un tome 2 largement à la hauteur du tome 1 on en apprend toujours plus sur les différentes manières de créer du papier! C'est sur que cette petite fille ne manque pas d'imagination et de culture pour tester des choses même si parfois ça peut rendre folle sa mère... Ça reste toujours un immense coup de coeur pour la part!
La petite faiseuse de livres, saison 1, tome 2 (Honzuki no Gekokujô, book 2)
18
TRES BON
Miya Kazuki, You Shiina et Suzuka
Urano Motosu, la bibliovore morte écrasée par sa bibliothèque, s’est réincarnée dans un monde où le papier n’existe pas et où le moindre parchemin coûte un prix exorbitant. Qui plus est, dans un corps souffreteux au possible ! Malgré tout, aucun obstacle semble pouvoir l’empêcher de...
Editions Ototo (2020)
Pensées_psy a lu et commenté
14 avril 2021 23:55
J'ai adoré cette BD, la manière dont nous est racontée l'histoire est très originale ! La douceur est autant présente dans la narration que dans les couleurs et les dessins ! C'est aussi très poétique. Il y a quelques petits points qui m'ont dérangé et c'est pour cela que ce ne pourra pas être un coup de coeur mais cela reste une excellente lecture que je conseille si vous aimez la romance!
Malgré tout
17
TRES BON
C'est l'histoire d'un amour à rebours. Une passion platonique mais éternelle entre deux êtres. D'un côté, il y a Ana. Sexagénaire charismatique, ancienne maire tout juste retraitée, mariée et maman. Une battante au grand cœur qui impose le respect. De l'autre, il y a Zeno. Célibataire...
Editions Dargaud (2022)
Pensées_psy a lu
12 avril 2021 23:11
La petite faiseuse de livres, saison 1, tome 3 (Honzuki no Gekokujô, book 3)
18
TRES BON
Miya Kazuki, You Shiina et Suzuka
La suite des aventures d'Urano Motosu, une jeune fille passionnée de lecture, réincarnée dans le corps de Main, une enfant, au sein d'un monde où les livres sont rarissimes.
Editions Ototo (2020)
Pensées_psy a lu et commenté
7 avril 2021 00:30
Ce roman pour ado est aussi bien pour les ado que pour les jeunes adultes. J'ai adoré le développement des personnages même si parfois la principale intéressée à savoir Alaska le taper sur les nerfs mais on en est pas moins attaché ! On rit et on pleure bref une vraie bouffée d'air frais ce livre! Les derniers mots de la fin sont tellement poignants et justes! J'ai adoré !
Qui es-tu Alaska ? (Looking for Alaska)
18
TRES BON
Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi, qu'il...
Editions Gallimard (2017)