Four Dead Queens
Astrid Scholte2019

16.4

Keralie, la plus habile voleuse des quatre royaumes, vole un jour ce qu’elle n’aurait jamais dû voler. En touchant l’objet dérobé, elle voit ce qu’elle n’aurait pas dû voir : les quatre reines de Quadara ont été assassinées. Mais la jeune fille compte bien tirer profit des informations qu’elle possède en les échangeant contre une récompense au Palais…
À condition d’y parvenir. De tromper Varin, le ténébreux (et séduisant) jeune Éonien auquel appartient l’objet volé. De semer Mackiel, le malfrat qui lui a tout appris avant de se retourner contre elle. Et surtout, d’arrêter le meurtrier.
Une course contre la mort commence pour Keralie.

2021 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Elsa Pellegri | 579 pages | Sortie : octobre 2021 | ISBN : 9782298176483

2020 Editions Casterman

Française Langue française | Traduit par Elsa Pellegri | 571 pages | Sortie : 3 juin 2020 | ISBN : 9782203021716

2020 [E-book] Editions Casterman

Française Langue française | Traduit par Elsa Pellegri | 576 pages | Format : AZW | Sortie : 3 juin 2020 | ISBN : B089Q6JQ2R

2020 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 428 pages | Sortie : 11 février 2020 | ISBN : 9780525513940

2019 Editions Allen & Unwin

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 1er mars 2019 | ISBN : 9781760524418

2019 [E-book] Editions G. P. Putnam's Sons

Anglaise Langue anglaise | 429 pages | Format : ePub | Sortie : 26 février 2019 | ISBN : B07DBQ81RR

2019 Editions G. P. Putnam's Sons

Anglaise Langue anglaise | 413 pages | Sortie : 26 février 2019 | ISBN : 9781101951026

• mellecupoftea Le 18 Avril 2019 à 09:11
    Entre La sélection et Divergent on peut donc trouver Four dead Queens. Dans un univers de Fantasy qui m'a aussi rappelé l'univers steampunk, on suit l'enquête de Keralie pour découvrir qui est l'assassin des reines du pays. Habituellement je n'aime pas trop ces univers mais ici j'ai beaucoup aimé !
  • Lytensiah Le 24 Mai 2020 à 10:30
    Une histoire prenante qui a réussi à m'entraîner dans les différents quadrant de Quadara. Des personnages forts et attachants, une course contre la montre et des reines à sauver. Le suspens est haletant, j'ai beaucoup apprécié ma lecture !
  • mhcarre Le 08 Juin 2020 à 17:18
    J'ai passé un super moment de lecture. En sachant que c'etait un tome unique je me doutais que l'univers ne serait pas assez approfondi . Pour le coup, oui cela aurait mérité d'être plus exploité car il y avait matière. On est surtout centré sur l'intrigue mais il y avait un gros potentiel sur les différents quadrants ,leurs différences, les injustices et les difficultés de la population.
  • Rev Le 14 Juin 2020 à 15:51
    Four Dead Queens est un livre magnifique qui apporte un véritable vent de fraîcheur dans le rayon de la fantasy ! Ingénieux et inclusif, il charmera sans conteste les lecteurs et les lectrices... !
  • ElBaathory Le 16 Juin 2020 à 17:43
    Ce livre est une véritable pépite. Je l’ai tout simplement dévoré ! L’univers, les personnages et la plume de l’auteure sont de véritables régales pour tout lecteur qui saura apprécié ce genre littéraire. Jusqu’au bout je me suis laissé emporté par ce récit.
  • Alice Neverland Le 21 Juin 2020 à 13:10
    Je regrette de ne pas avoir réussi à m’attacher aux personnages. Malgré tout, Four dead queens est une excellente découverte, un très bon roman fantasy en un seul tome qui nous livre une intrigue époustouflante et qui ne nous laisse aucun répit. Le genre d’histoire quasiment impossible à deviner, et qui nous montre qu’on peut encore découvrir de très belles surprises en fantasy young adult !
  • JillHarper Le 21 Juin 2020 à 18:19
    Très surprise par les bonnes notes : j’ai trouvé l’écriture extrêmement mauvaise, c’est lourd et sans subtilité. La romance est forcée, les personnages plutôt stéréotypés, et l’intrigue manque clairement de piment. Il y a quelques rebondissements intéressants mais les révélations sont mal dosées. En bref : quelques bonnes idées mais une réalisation simpliste et cliché. Grosse déception.
  • Camliou Le 26 Juin 2020 à 10:40
    Un vrai coup de coeur ! Ce royaume divisé en quadrants est aussi original qu'intéressant. On découvre les royaumes et les reines qui les gouvernent au fur et à mesure du récit ce qui est génial. Les retournements de situation et révélations m'ont rendue totalement accro à l'intrigue. Je ne peux que le recommander !
  • Booksworshiper Le 27 Juin 2020 à 16:27
    Un coup de coeur pour ma part ! Un univers très riche et pourtant bien expliqué, des personnages attachants et surtout une dose de rebondissements dignes de nos séries favorites. Un mélange entre Six of Crows et Game of Thrones qui fait plaisir. La bonne dose de stratégie, la bonne dose d'horreur et la bonne dose de romance. Le tout avec une écriture agréable, que demander de mieux ?
  • Florence Oh'Well Le 04 Juillet 2020 à 23:34
    Four Dead Queens est un excellent de livre de fantasy. Le concept et l'univers sont vraiment originaux, et je suis tombée complètement sous le charme de ce royaume inédit et différent. Les personnages sont riches et cohérents, et l'enquête est très sympa à suivre. Seule la fin m'a laissée sur ma faim (ha ha), et m'a un peu déçue. Je ne suis pas passée loin du coup de cœur.
  • Steracat Le 11 Juillet 2020 à 10:51
    Un livre parfait. Jusqu’à la dernière page la fin change et rechange et ca j'adore dans les livres! J'adore le changement de points de vue entre les chapitre c'est très intéressent un livre a lire un vrai coup de coeur!
  • fany_lit Le 13 Juillet 2020 à 09:08
    Très bon roman, avec une intrigue originale et une plume qui sort de l'ordinaire. Tous les personnages ne sont pas attachants mais restent tout de même intéressants ! L'univers est juste dingue, surtout pour un one-shot. Seul bémol : une fin qui manque de panache et qui fait qu'il n'y aura pas de coup de cœur pour moi. (16)
  • Kimicollections Le 19 Juillet 2020 à 03:59
    Une enquête très intéressante dans un univers de Fantasy très bien construit ! J'ai apprécié découvrir les choses en même temps que Kéralie et plus encore me faire mille hypothèses sur ce qui s'est passé, pourquoi, qui... J'ai donc finalement réussi à presque tout deviner (pas si surprenant malheureusement). Mais je ne peux que vous conseiller cette lecture que j'ai tout de même adoré !
  • Audrey_justreading Le 23 Juillet 2020 à 08:31
    Très bonne lecture qui casse les codes de la fantasy et pour une fois je n’ai presque rien deviné. Quelque petit truc mais les gros rebondissements ? Pas du tout ! J’étais vraiment perdue et j’ai beaucoup aimé le système de castes avec les quadrants. Un bon univers et une bonne histoire que je conseille
  • Nameless_Reader Le 29 Juillet 2020 à 16:26
    Un bon roman divertissant. La résolution de l'intrigue est bien trouvée, on ne s'y attend pas ! Dommage que l'univers ne soit pas plus approfondi et que l'histoire reste assez superficielle, tant dans les relations entre les personnages qu'au niveau des enjeux politiques.
  • Mimine24 Le 01 Août 2020 à 13:48
    Ce livre était une bonne découverte, au début j'avais peur de le laché, mais en aucun cas je n'ai au cette envie. Ce livre est bourré d'actions, d'un univers bien imaginé et comme en dis la phrase d'accroche, on ne se doute pas de la fin !
  • Lya-Chat Le 08 Août 2020 à 07:08
    Un univers intéressant qui aurait mérité d'être beaucoup plus approfondi, des personnages survolés auxquels on ne s'attache que fugacement, et de l'action ne se passant que dans des lieux très restreints (malgré plein de lieux présentés). La seule chose qui fasse tenir la lecture est le suspense mais une fois l'histoire terminée, pas sûre qu'on en garde un souvenir pérenne.
  • livres.emeline76 Le 17 Août 2020 à 20:31
    Un véritable coup de cœur du début jusqu’à la fin. J’ai été vraiment surprise jusqu’au dernier moment et je ne voulais plus m’arrêter de lire, j’ai même lu plus de 200 pages pour le finir dans la même journée alors que j’étais en vacances et que je n’avais pas beaucoup de temps pour lire. J’ai adoré les personnages de Keralie et de Varin qui sont important dans l’histoire.
  • Stara Le 20 Août 2020 à 08:55
    Un petit bijou, j'ai adoré l'univers et le mystère de l'intrigue qui est captivant. On ne s'ennuie pas une seconde avec l'action et les rebondissements. J'ai eut dû mal à le lâcher à la fin tellement j'étais dans l'histoire. Keralie m'a beaucoup plu avec sa personnalité à avoir plusieurs cordes à son arc. Un belle lecture
  • latornadedespages Le 27 Août 2020 à 23:05
    J'avais beaucoup d'attentes concernant ce livre simplement parce qu'il y avait de nombreuses critiques dithyrambique à son sujet et je peux maintenant vous dire que je n'ai pas été déçue. C'est une très bonne découverte avec un univers de haute qualité et une intrigue extrêmement bien construite. Le personnage de Keralie est génial, son duo avec Varin est super. Un très bon roman, pas déçue !
  • Ulcia Le 20 Septembre 2020 à 20:37
    Contrairement à l’avis général Je n’ai pas été séduite par ce roman. D’abord j’ai mis extrêmement longtemps avant d’entrer dans l’histoire, il m’a fallu au moins 200 pages pour y trouver un certain intérêt. De plus je n’ai pas été surprise par le « tueur ». Même le dernier retournement de situation ne m’a pas étonné je m’y attendais plus ou moins... Quant à la romance elle n’a pas d’intérêt ici.
  • LesFantasydAmanda Le 22 Septembre 2020 à 16:01
    Ce que j'ai apprécié dans ce one-shot ? Tout, sauf la romance, mais ceci est un point récurrent dans mes lectures YA. Du reste, l'univers est foisonnant, l'intrigue politique entremêlée à l'enquête policière véritablement passionnante et les reines attachantes. De véritables héroïnes qui portent l'histoire à son apogée !
  • WinterFowl Le 01 Octobre 2020 à 14:49
    J'ai bien aimé ma lecture mais j'ai trouvé le personnage de Kéralie assez...reloue je sais pas j'avais l'impression que tout était forcé avec elle + la romance hétéro bon je m'en fiche comme d'hab. (Mini spoil) Par contre stop killing gay + black people 2020 ?
  • brekkoeur Le 10 Octobre 2020 à 12:00
    Waouh. J'ai adoré découvrir ce roman ! Entre révélations et rebondissements, cet univers fascinant nous transporte totalement. J'ai eu du mal avec les personnages, mais ça ne m'a pas empêchée d'adorer ce livre qui devrait plaire à beaucoup !
  • JusteJulia Le 18 Octobre 2020 à 21:28
    J'ai passé un bon moment en compagnie de ce livre, ce n'est pas une intrigue incroyable mais il se lit vite, l'écriture est fluide. Il tient bien en haleine, mais j'ai trouvé que l'explication arrivait trop tôt, trop vite. Je m'attendais à un livre plus sombre, mais pour un one-shot, l'auteure s'est bien débrouillée même si l'univers avait le potentiel pour être plus haletant et approfondi ! [15]
  • RomyRead Le 26 Octobre 2020 à 11:39
    J'ai tout aimé : l'intrigue, les personnages, l'univers, les rebondissements, les complots. Tout. J'ai été totalement happé par ce livre, par cette histoire et je n'ai pas réussi à le lâcher. Une bonne découverte, une très bonne lecture qui me restera en tête encore longtemps !
  • PetiteCoco Le 18 Décembre 2020 à 10:20
    Cour, intrigue, meurtre, une bonne petite intrigue. Un One Shot sympa avec un univers propre à lui. Dommage que l'auteur ne soit pas rentrée plus en profondeur dans les descriptions de son monde, mais sinon, un roman agréable à lire que je conseille.
  • Je lis donc je suis Le 16 Janvier 2021 à 18:53
    L'univers est sympa mais je n'ai pas entièrement été convaincue par les personnages ou la conclusion. Dommage, ça aurait pu être encore mieux !
  • la frangine Le 01 Février 2021 à 23:37
    Vrai coup de coeur pour l'univers proposé dans lequel je me suis totalement laissée plonger. Le récit est palpitant avec de vrais rebondissements. J'ai été surprise jusqu'au bout ! J'espère que l'autrice fera renaître l'univers dans une prochaine lecture
  • Lectrice au clair de lune Le 25 Février 2021 à 16:52
    Excellent roman ! L'univers est incroyable, pour un avis plus poussé, n'hésitez pas à venir me retrouver sur Instagram, je serais ravie de pouvoir partager avec vous sur "lectrice_au_clair_de_lune" (c'est le nom)
  • naenaebooks Le 25 Février 2021 à 18:19
    Ce fut une lecture tellement intense et tellement riche en surprises et révélations. Dans ce roman, on tombe littéralement des nues. J'ai adoré suivre les aventures de Keralie et Varin, deux êtres que tout oppose autant leurs convictions que leurs caractères. L'auteure nous plonge au coeur de complots royaux et de secrets inavouables ! C'est juste explosif, pas un seul moment où je me suis ennuyée
  • VirgileD Le 09 Avril 2021 à 20:10
    Très belle découverte avec ce livre. Les révélations s‘enchaînent, les personnages se révèlent. On a des héros faillibles, avec leurs défauts, qui grandissent l’un près de l’autre, mais aussi par eux-mêmes. Une belle leçon sur la confiance et le fait de de pardonner à soi-même.
  • AmySunday Le 10 Avril 2021 à 11:35
    C'était une très belle découverte ! J'ai adoré ma lecture, l'histoire était bien construite, l'intrigue intéressante avec pas mal de retournement de situation auquel je ne m'attendais pas et des personnages attachants ! J'avoue que je ne m'attendais pas à apprécier autant ma lecture. A 200 pages de la fin je n'ai pas réussi à lâcher le bouquin !
  • Manon_etseslivres Le 15 Avril 2021 à 17:17
    Une excellente lecture qui se solde sur un petit coup de coeur !! J'ai adoré les personnages, l'univers et la construction de l'intrigue qui m'a bien mise sur le cul (clairement ma tête durant la fin du bouquin vaut de l'or)
  • Claiiire Le 26 Avril 2021 à 15:25
    Une magnifique découverte où l'on succombe a un univers rempli de complots. La construction de l'intrigue est impressionnant, rendant les personnages complexes. C'est une magnifique histoire avec des héros qui ont des défauts, mais qui nous promettent de belles leçons sur la confiance.
  • Rena Le 27 Avril 2021 à 22:10
    Il y avait de bonnes idées mais je n'ai pas trouvé qu'elles aient été forcément bien exploitées... Ça manquait de profondeur autant au niveau de l'intrigue que des personnages. J'ai quand même passé un bon moment jusqu'à la dernière partie à laquelle je n'ai pas du tout accroché. Tout s'enchaînait trop vite et c'était aussi trop facile. Je ressors de cette lecture très mitigée.
  • Pensées_psy Le 29 Avril 2021 à 21:30
    Je n'ai jamais lu de livre sur la royauté et très peur de fantasy mais celui-ci m'a donné envie d'en découvrir davantage! J'ai adoré l'intrigue, j'ai été surprise des dénouements finaux et ça c'est un très bon point! J'aurai voulu qu'il soit plus long pour profiter de la fin qui va quand même un peu vite. Mais très beau coup de coeur!
  • Christelle-19 Le 02 Mai 2021 à 13:50
    J'ai passé un très bon moment avec ce roman. L'univers est original et j'ai été surprise par la construction non linéaire de l'intrigue et des révélations. L'autrice a su me surprendre avec les dénouements finaux et ce fut une bonne surprise. Néanmoins je regrette que les 4 quadrants n'aient pas été plus développés en terme d'univers. Un mélange de fantasy et de thriller réussi !
  • Jane Blackstones Le 10 Août 2021 à 21:14
    Plutôt mitigée ! Un univers bien construit et intéressant ; la partie sur les reines j’ai adoré mais l’intrigue , bien que prenante tout le milieu du roman , la révélation finale m’a déçue par sa simplicité et la rapidité avec laquelle c’est balayé…. Ça n’aurait peut-être pas été un soucis si à côté de ça j’avais bien accroché avec le duo de mn histoire , pas assez percutant et développé pour moi
  • BleachWood Le 31 Août 2021 à 11:26
    Un peu déçue par cette lecture qui finalement ressemble beaucoup à un mélange entre Divergente et Six of Crows. Les nombreux retours en arrière et surtout la trame bancal m'ont perdu dans ma lecture. Les personnages sont très unilatérales. Seule la fin m'a semblé intéressante mais malheureusement arrive trop tard ... Un seul tome, c'est trop peu pour vraiment tout développer.
  • morebooksofkay Le 03 Octobre 2021 à 09:53
    Ce roman est un excellent roman, et une très bonne lecture pour ma part. C'est un roman qui me tentais beaucoup et je l'ai beaucoup aimer. J'ai été mené jusqu'au et j'avoue que je m'attendais pas à la résolution de la fin !
  • Slytheerin Le 20 Octobre 2021 à 21:20
    Un roman que je n'aurais pas lu sans un club lecture et ça a été une bonne surprise ! Je me suis facilement prise au jeu de la quête de Keralie et Varin, et le mystère des reines assassinées a su me tenir en haleine.
  • _Nephtys Le 13 Décembre 2021 à 17:30
    A partir de la seconde moitié du roman j'ai lu les pages en diagonale, notamment à cause d'un manque d'affection pour les personnages - quelle déception pour Varin. Je les trouve creux, sans surprise, et toutes les machinations font un effet de surenchère peu crédible. Dommage, car l'univers est top : j'aime bien les différents quadrants, leur politique, leur mode de vie.
  • Ewylyn Le 20 Février 2022 à 17:15
    Surprenant sur bien des plans, et malgré quelques couacs, j'ai bien aimé cette lecture. Je suis très fan de l'univers et des reines. Le côté "enquête" était intéressant, les révélations sont bien menées. La plume est soignée, addictive. En revanche, le rythme est un brin inégal et les personnages principaux sont un peu fades je trouve.
  • Vicky Rouberte Le 24 Mars 2022 à 23:49
    C'était mal parti avec le début, le concept complexe, les mystères trop épais, trop de descriptions, un manque d'échanges étrange, une temporalité est complexe et une histoire assez convenue. Mais en fait les points de vue sont intéressants, ça peut être addictif, le duo principal est dynamique, les parties sont bien distinctes, les deux dernières sont assez surprenantes (...)
  • Laetiboop Le 03 Avril 2022 à 22:46
    Un très bon moment de lecture avec ce livre... Le récit est fluide est donne envie d'en savoir plus, l'intrigue est bien ficelée... même si j'avais deviné certains passages, d'autres m'ont surprise...
  • Candiup Le 08 Avril 2022 à 23:20
    Un univers un peu froid à mon goût, et une fin un peu trop mielleuse. En revenche le suspens reste à son comble jusqu'à la fin. J'ai passé malgré tout un bon moment.
  • Audrey3511 Le 07 Juillet 2022 à 18:59
    Une bonne lecture dans l'ensemble mais je reste mitigée, je n'ai pas trouvé les personnages principaux attachants, certains étaient même très fade à mon goût. Déçue aussi par certaines choses du récit dont je ne peux rien dire pour ne pas spoiler. Je suis malgré tout contente d'avoir lu ce one-shot qui était dans ma wishlist depuis (très) longtemps.
  • ACS Le 12 Juillet 2022 à 14:53
    Un livre très prenant (fini en 2 jours) mais qui je trouve a les défauts d'un one-shot de fantasy qui est le manque de développement du world building et le non-attachement des personnages. Néanmoins, l'une des promesses du roman qui est une fin qu'on ne devine pas est respectée. (14)
  • Le-fil-des-pages Le 02 Août 2022 à 13:25
    Une lecture agréable, remplie de mystères qui nous tiennent en haleine. Un mélange intéressant de genres dans un univers au croisement de la fantasy et de la SF. L'idée de base est intéressante mais le format one shot empêche d'approfondir l'univers. Une lecture qui ne me marquera pas longtemps je pense même si je l'ai appréciée.
  • mi_and_my_books Le 06 Septembre 2022 à 11:31
    J'ai adoré ma lecture. Il y a beaucoup de suspense et de retournement de situations. Je me suis attachée aux personnages.
  • wendy_bouquine Le 26 Septembre 2022 à 22:44
    Je suis mitigée sur ce roman, je dois dire que l'intrigue de base est réellement intéressante avec une enquête à l'intérieur et des rebondissements des plus intéressants. Le personnage de Keralie est un personnage que j'ai beaucoup apprécié pour sa combativité, sa malice et son intelligence. Elle était une bouffée d'air frais qui brisait tous les codes.
  • Lepandarouxquilit Le 23 Décembre 2022 à 10:45
    Quelle déception. Trop de longueurs, de lamentations, un univers bâclé et bien trop caricatural qui est mal exploité. J'ai beaucoup aimé le point de vue des reines mais dès qu'il était question de Keralie, quel ennui ! Assez déçue par ce roman pour lequel il y a eu beaucoup de mise en avant. Dommage.
  • sbooky_witch Le 08 Janvier 2023 à 10:52
    C'est simple ce livre est un coup de cœur! J'ai adoré, ça se lit tout seul et je ne voyais pas les pages passer. L'histoire est complétement unique dans un genre plutôt SF et les nombreux retournements de situations rythment parfaitement le tout. Je ne m'attendais pas à ça du tout et j'ai eu de la peine à lâcher cet univers et ses personnages. Je le recommande vivement!
  • Maureen books Le 19 Février 2023 à 14:40
    Un roman qui m'aura étonnée du début à la fin. Et dans le bon sens du terme. Je ne dirai pas que c'était un coup de cœur, mais une magnifique découverte. Les personnages féminins sont clairement des personnages forts, féministes à souhait. J'ai adoré voir ce que l'autrice à fait des relations entre elles, respect, amour caché, amitié et danger. Tout cela en un endroit.
  • Une passion des mots Le 09 Mai 2023 à 08:27
    C’était une bonne lecture, assez prometteuse mais je suis un peu déçue : j’ai trouvé que ça allait trop vite et la fin est presque trop facile donc peu réaliste.
  • Une citrouille qui lit Le 12 Juin 2023 à 21:51
    Je n'ai pas réussit à m'arrêter. J'ai adoré cet univers qui me fait penser à des dysotopies. J'ai aimé le concept des 4 reines et des quadrants. J'aurais aimé juste plus d'explication, mais pour un one shot c'est normal on peut pas en demander plus. Le côté enquête est vraiment très bien mené et j'adore le duo Keralie - Varin et leur évolution conjointe.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 10:37
    Une très très belle découverte et une aussi bonne lecture.
  • alexaelfhame Le 14 Octobre 2023 à 23:33
    J’ai adoré l’univers et ses technologies que l’autrice nous propose, j’ai été complètement happée! Seul bémol je trouve la fin un peu rapide …
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 18:41
    Une bonne lecture même si j'aurai apprécié un univers plus détaillé. La fin était un peu facile à mon goût et j'avais découvert le meurtrier même si je n'avais pas la cause. Le duo Keralie et Varin rattrape le reste de l'histoire.
  • Lunaxayah Le 19 Février 2024 à 21:44
    Je pleure rarement en lisant un livre. Ben j'ai bien chialé ma race sur la dernière partie de celui-ci. Rien de pire pour moi que ne pas être crû. Keralie je l'aime d'amour.
  • Réooo Le 11 Mars 2024 à 15:13
    Une histoire originale qui peut parfois retourner le cerveau cependant c'est fait avec justesse. Cependant le rythme peut paraitre inégale avec des moments de pures actions et d'autre où on pose les bases de l'univers. Une partie de moi aurait d'ailleurs aimer que celui-ci soit plus développé mais cela reste un très bon livre de jeunesse avec des superbes valeurs et des personnages très attachants