Four Dead Queens

de Astrid Scholte (2019)

16.5

Keralie, la plus habile voleuse des quatre royaumes, vole un jour ce qu’elle n’aurait jamais dû voler. En touchant l’objet dérobé, elle voit ce qu’elle n’aurait pas dû voir : les quatre reines de Quadara ont été assassinées. Mais la jeune fille compte bien tirer profit des informations qu’elle possède en les échangeant contre une récompense au Palais…
À condition d’y parvenir. De tromper Varin, le ténébreux (et séduisant) jeune Éonien auquel appartient l’objet volé. De semer Mackiel, le malfrat qui lui a tout appris avant de se retourner contre elle. Et surtout, d’arrêter le meurtrier.
Une course contre la mort commence pour Keralie.

2020 Editions Casterman

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 3 Juin 2020 | ISBN : 978-2203021716

2020 [E-book] Editions Casterman

Française Langue française | Traduit par Elsa Pellegri | 576 pages | Format : AZW | Sortie : 3 Juin 2020 | ISBN : B089Q6JQ2R

2020 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 428 pages | Sortie : 11 Février 2020 | ISBN : 9780525513940

2019 Editions Allen & Unwin

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 1 Mars 2019 | ISBN : 9781760524418

2019 [E-book] Editions G. P. Putnam's Sons

Anglaise Langue anglaise | 429 pages | Format : ePub | Sortie : 26 Février 2019 | ISBN : B07DBQ81RR

2019 Editions G. P. Putnam's Sons

Anglaise Langue anglaise | 413 pages | Sortie : 26 Février 2019 | ISBN : 9781101951026

• mellecupoftea Le 18 Avril 2019 à 09:11
    Entre La sélection et Divergent on peut donc trouver Four dead Queens. Dans un univers de Fantasy qui m'a aussi rappelé l'univers steampunk, on suit l'enquête de Keralie pour découvrir qui est l'assassin des reines du pays. Habituellement je n'aime pas trop ces univers mais ici j'ai beaucoup aimé !
  • APFYB - Robin Le 03 Juin 2019 à 22:18
    I loved the "crossover" between thriller and fantasy. Keralie is probably one of the best written character of the book, followed by Queens Iris and Marguerite, then Stessa. The two "negative" ones are Varin and the last Queen, that are not developped enough to make us care about them.
  • Livresansfin Le 24 Mai 2020 à 10:30
    Une histoire prenante qui a réussi à m'entraîner dans les différents quadrant de Quadara. Des personnages forts et attachants, une course contre la montre et des reines à sauver. Le suspens est haletant, j'ai beaucoup apprécié ma lecture !
  • Idees-A-Lire Le 24 Mai 2020 à 11:18
    Un univers complexe, des personnages réalistes à l'évolution réussie et une intrigue qui ne s'arrête pas une minute : Four dead queens est un bon roman de fantasy qui devrait plaire à beaucoup ! [17]
  • mhcarre Le 08 Juin 2020 à 17:18
    J'ai passé un super moment de lecture. En sachant que c'etait un tome unique je me doutais que l'univers ne serait pas assez approfondi . Pour le coup, oui cela aurait mérité d'être plus exploité car il y avait matière. On est surtout centré sur l'intrigue mais il y avait un gros potentiel sur les différents quadrants ,leurs différences, les injustices et les difficultés de la population.
  • Rhavanielle Le 14 Juin 2020 à 15:51
    Four Dead Queens est un livre magnifique qui apporte un véritable vent de fraîcheur dans le rayon de la fantasy ! Ingénieux et inclusif, il charmera sans conteste les lecteurs et les lectrices... !
  • ElBaathory Le 16 Juin 2020 à 17:43
    Ce livre est une véritable pépite. Je l’ai tout simplement dévoré ! L’univers, les personnages et la plume de l’auteure sont de véritables régales pour tout lecteur qui saura apprécié ce genre littéraire. Jusqu’au bout je me suis laissé emporté par ce récit.
  • Alice Neverland Le 21 Juin 2020 à 13:10
    Je regrette de ne pas avoir réussi à m’attacher aux personnages. Malgré tout, Four dead queens est une excellente découverte, un très bon roman fantasy en un seul tome qui nous livre une intrigue époustouflante et qui ne nous laisse aucun répit. Le genre d’histoire quasiment impossible à deviner, et qui nous montre qu’on peut encore découvrir de très belles surprises en fantasy young adult !
  • JillHarper Le 21 Juin 2020 à 18:19
    Très surprise par les bonnes notes : j’ai trouvé l’écriture extrêmement mauvaise, c’est lourd et sans subtilité. La romance est forcée, les personnages plutôt stéréotypés, et l’intrigue manque clairement de piment. Il y a quelques rebondissements intéressants mais les révélations sont mal dosées. En bref : quelques bonnes idées mais une réalisation simpliste et cliché. Grosse déception.
  • Camliou Le 26 Juin 2020 à 10:40
    Un vrai coup de coeur ! Ce royaume divisé en quadrants est aussi original qu'intéressant. On découvre les royaumes et les reines qui les gouvernent au fur et à mesure du récit ce qui est génial. Les retournements de situation et révélations m'ont rendue totalement accro à l'intrigue. Je ne peux que le recommander !
  • Booksworshiper Le 27 Juin 2020 à 16:27
    Un coup de coeur pour ma part ! Un univers très riche et pourtant bien expliqué, des personnages attachants et surtout une dose de rebondissements dignes de nos séries favorites. Un mélange entre Six of Crows et Game of Thrones qui fait plaisir. La bonne dose de stratégie, la bonne dose d'horreur et la bonne dose de romance. Le tout avec une écriture agréable, que demander de mieux ?
  • Les Livres de Flo Le 04 Juillet 2020 à 23:34
    Four Dead Queens est un excellent de livre de fantasy. Le concept et l'univers sont vraiment originaux, et je suis tombée complètement sous le charme de ce royaume inédit et différent. Les personnages sont riches et cohérents, et l'enquête est très sympa à suivre. Seule la fin m'a laissée sur ma faim (ha ha), et m'a un peu déçue. Je ne suis pas passée loin du coup de cœur.
  • Steracat Le 11 Juillet 2020 à 10:51
    Un livre parfait. Jusqu’à la dernière page la fin change et rechange et ca j'adore dans les livres! J'adore le changement de points de vue entre les chapitre c'est très intéressent un livre a lire un vrai coup de coeur!
  • fany_lit Le 13 Juillet 2020 à 09:08
    Très bon roman, avec une intrigue originale et une plume qui sort de l'ordinaire. Tous les personnages ne sont pas attachants mais restent tout de même intéressants ! L'univers est juste dingue, surtout pour un one-shot. Seul bémol : une fin qui manque de panache et qui fait qu'il n'y aura pas de coup de cœur pour moi. (16)
  • Kimicollections Le 19 Juillet 2020 à 03:59
    Une enquête très intéressante dans un univers de Fantasy très bien construit ! J'ai apprécié découvrir les choses en même temps que Kéralie et plus encore me faire mille hypothèses sur ce qui s'est passé, pourquoi, qui... J'ai donc finalement réussi à presque tout deviner (pas si surprenant malheureusement). Mais je ne peux que vous conseiller cette lecture que j'ai tout de même adoré !
  • Audrey_justreading Le 23 Juillet 2020 à 08:31
    Très bonne lecture qui casse les codes de la fantasy et pour une fois je n’ai presque rien deviné. Quelque petit truc mais les gros rebondissements ? Pas du tout ! J’étais vraiment perdue et j’ai beaucoup aimé le système de castes avec les quadrants. Un bon univers et une bonne histoire que je conseille
  • Pat_book Le 26 Juillet 2020 à 15:26
    J'ai pris mon temps pour le déguster. Ce livre est une très belle réussite ! J'ai adoré ma lecture. Les personnages sont vraiment attachants et le suspens est là jusqu'au bout ! Le dénouement est superbe ! Un vrai coup de cœur !
  • Nameless_Reader Le 29 Juillet 2020 à 16:26
    Un bon roman divertissant. La résolution de l'intrigue est bien trouvée, on ne s'y attend pas ! Dommage que l'univers ne soit pas plus approfondi et que l'histoire reste assez superficielle, tant dans les relations entre les personnages qu'au niveau des enjeux politiques.
  • Mimine98 Le 01 Août 2020 à 13:48
    Ce livre était une bonne découverte, au début j'avais peur de le laché, mais en aucun cas je n'ai au cette envie. Ce livre est bourré d'actions, d'un univers bien imaginé et comme en dis la phrase d'accroche, on ne se doute pas de la fin !
  • Lya-Chat Le 08 Août 2020 à 07:08
    Un univers intéressant qui aurait mérité d'être beaucoup plus approfondi, des personnages survolés auxquels on ne s'attache que fugacement, et de l'action ne se passant que dans des lieux très restreints (malgré plein de lieux présentés). La seule chose qui fasse tenir la lecture est le suspense mais une fois l'histoire terminée, pas sûre qu'on en garde un souvenir pérenne.
  • livres.emeline76 Le 17 Août 2020 à 20:31
    Un véritable coup de cœur du début jusqu’à la fin. J’ai été vraiment surprise jusqu’au dernier moment et je ne voulais plus m’arrêter de lire, j’ai même lu plus de 200 pages pour le finir dans la même journée alors que j’étais en vacances et que je n’avais pas beaucoup de temps pour lire. J’ai adoré les personnages de Keralie et de Varin qui sont important dans l’histoire.
  • Stara Le 20 Août 2020 à 08:55
    Un petit bijou, j'ai adoré l'univers et le mystère de l'intrigue qui est captivant. On ne s'ennuie pas une seconde avec l'action et les rebondissements. J'ai eut dû mal à le lâcher à la fin tellement j'étais dans l'histoire. Keralie m'a beaucoup plu avec sa personnalité à avoir plusieurs cordes à son arc. Un belle lecture
  • latornadedespages Le 27 Août 2020 à 23:05
    J'avais beaucoup d'attentes concernant ce livre simplement parce qu'il y avait de nombreuses critiques dithyrambique à son sujet et je peux maintenant vous dire que je n'ai pas été déçue. C'est une très bonne découverte avec un univers de haute qualité et une intrigue extrêmement bien construite. Le personnage de Keralie est génial, son duo avec Varin est super. Un très bon roman, pas déçue !
  • Ulcia Le 20 Septembre 2020 à 20:37
    Contrairement à l’avis général Je n’ai pas été séduite par ce roman. D’abord j’ai mis extrêmement longtemps avant d’entrer dans l’histoire, il m’a fallu au moins 200 pages pour y trouver un certain intérêt. De plus je n’ai pas été surprise par le « tueur ». Même le dernier retournement de situation ne m’a pas étonné je m’y attendais plus ou moins... Quant à la romance elle n’a pas d’intérêt ici.
  • LesFantasydAmanda Le 22 Septembre 2020 à 16:01
    Ce que j'ai apprécié dans ce one-shot ? Tout, sauf la romance, mais ceci est un point récurrent dans mes lectures YA. Du reste, l'univers est foisonnant, l'intrigue politique entremêlée à l'enquête policière véritablement passionnante et les reines attachantes. De véritables héroïnes qui portent l'histoire à son apogée !