Route end, tome 1
Kaiji Nakagawa2018

Saga Route end Terminée

16.5

Un nettoyeur de cadavres aux trousses d'un serial killer : un thriller meurtrier dans la veine de Seven !
Taji travaille pour une entreprise de nettoyage spécialisée dans les cadavres en décomposition. Les macchabées découverts sur le tard laissent des traces insupportables pour le commun des mortels, mais lui a le cœur bien accroché. La mort, il la connaît depuis l'enfance. Il a vu le corps de sa mère se balancer au bout d'une corde. Le traumatisme lié à ce suicide est ancré en lui, et chaque nettoyage est une catharsis.

Son quotidien est bouleversé quand son quartier devient le théâtre de meurtres en série. Les victimes sont découpées en morceaux, puis alignées pour former un mot, le même à chaque fois : "END'. Taji est chargé du nettoyage de la dernière scène de crime en date. L'affaire prend une tournure personnelle pour lui lorsqu'il découvre que son patron, véritable figure paternelle, est peut-être impliqué dans ces morbides mises en scène...

La chasse à l'homme est lancée ! Personnages complexes et meurtres mystérieux, tous les ingrédients sont réunis pour une enquête palpitante signée Kaiji Nakagawa, le nouveau talent du thriller psychologique !

Titre original : Route End, book 1 (2017)

2018 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thevenon | 189 pages | Sortie : 1er juin 2018 | ISBN : 9791032703465

• cafebook Le 25 Juin 2018 à 14:56
    Un excellent premier tome! Hâte de lire la suite ^^
  • Deedee_ Le 29 Juin 2018 à 20:45
    Bonne surprise! Si le dessin est modeste, l'histoire quand à elle est prenante. La tension qui monte petit à petit est bien gérée et l'auteur développe bien ses personnages ainsi que leurs histoires respectives. On nous laisse sur un cliffhanger que j'ai beaucoup apprécié. Hâte de pouvoir lire la suite!
  • rosedesbois Le 07 Octobre 2018 à 20:34
    Coup de cœur pour ce premier tome très haletant qui tient en haleine pendant toute la lecture, j'ai hâte de lire le tome 2 ! :)
  • Addiction Littéraire Le 09 Juillet 2019 à 22:28
    Manga assez addictif qui se lit très vite et très facilement ! Hâte de me procurer la suite pour en savoir un peu plus !
  • DexterBelgium Le 15 Décembre 2019 à 15:47
    Ames sensibles s'abstenir ! Des corps en morceaux, des nettoyeurs de fluides de cadavres, des suicides, des meurtres en série et des personnages torturés ! Mélange explosif et trash qui crée un thriller bien ficelé. Le cliffhanger de ce tome est bien amené, les personnages ont leurs secrets, tout ça donne envie de lire la suite, ce que je ferai dès que possible ! Un bon seinen à suivre!
  • _Nephtys Le 22 Février 2020 à 12:48
    En tant que thriller psychologique ce premier tome a réussi son pari, avec des personnages torturés par des secrets et leur passé, ainsi qu'un criminel terrifiant et énigmatique. Pourtant je n'ai pas réussi à accrocher plus que ça à Taji (qui a un travail assez particulier) et ses deux collègues perturbants. Seul l'inspectrice Igarashi me plaît , je suis curieuse de suivre son enquête sur "End".
  • Tachan Le 26 Mai 2020 à 09:31
    Route End est un thriller terriblement efficace car très bien pensé par son auteur qui a travaillé son histoire dans les moindres détails. Tout est fait pour happer le lecteur dès les premières pages et on se laisse faire avec grand plaisir. J'ai hâte de découvrir la suite de l'enquête surtout que ce premier tome se termine sur un cliffhanger glaçant.
  • CookieBanane Le 29 Mai 2020 à 20:34
    C'est un thriller bien ficelé et qui tien en haleine. Les personnages sont bien travaillés et de nombreux secrets tournent autour d'eux. Malgré des dessins simples ce manga est plaisant à lire.
  • Ivredelivress Le 31 Août 2020 à 18:57
    Bonne lecture, un premier tome prometteur. J'espère ne pas être déçue par la suite.
  • AppleCokes Read Le 08 Septembre 2020 à 19:09
    Un premier tome qui donne très envie de lire la suite ! Les personnages sont bien installés, c'est un peu gore et glauque (donc j'aime bien). Je lis la suite rapidement !
  • MostHoney Le 29 Juillet 2023 à 11:25
    Un thriller sombre et dérangeant. Un premier tome intriguant mais très glauque qui n'est pas à mettre en toutes les mains. Les dessins peu détaillés au niveau des personnages sont un gros point faible. Je ne suis pas certaine de lire la suite.
  • Aidoneus Le 29 Août 2023 à 11:22
    L'intrigue est vraiment prenante! On est directement impliqué dans cette enquête qui a l'air plus complexe que ce à quoi on pourrait s'attendre, et j'aime le regard apporté sur ce métier peu reconnu qu'est le nettoyage des scènes de crime. Petit malus pour les dessins qui sont parfois... pas très cohérent perspectivement parlant, mais qui savent être impactants par moment.