To your eternity, tome 01

de Yoshitoki Oima (2017)

15.9

Un être immortel a été envoyé sur Terre. Il rencontre d’abord un loup puis un jeune garc?on vivant seul au milieu d’un paysage enneigé. Ainsi commence le voyage de l’Immortel, un voyage fait d’expériences et de rencontres dans un monde implacable...

Titre original : Fumetsu no Anata e, book 1 (2016)

2018 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | 205 pages | Sortie : 6 Avril 2018 | ISBN : 9782811642846

2017 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Thibaud Desbief | 190 pages | ISBN : 2811635475

• Tachan Le 21 Avril 2017 à 15:35
    Dans ce premier tome de To Your Eternity, nous découvrons un univers riche et mystérieux qui n’est pas sans rappeler celui de Nausicaa de Miyazaki. Nous ne sommes par contre qu’au début des aventures de March et de l’Immortel mais cela donne déjà envie.
  • Sakurasavini Le 29 Avril 2017 à 17:49
    Coup de coeur ! Un très bon premier tome, touchant et original. Avec les magnifiques dessins de l'auteure de "A Silent Voice". À découvrir !
  • Le petit monde de Momo Le 04 Mai 2017 à 22:52
    J'ai adoré ce premier tome et très hâte de découvrir ce qui va arriver à cet être donc on ne sait pas grand choses. J'ai bien lâchée ma petite larme à la fin du premier chapitre.
  • alivrouvert Le 09 Mai 2017 à 13:29
    Un gros coup de coeur pour ce premier volume au scénario dynamique et aux illustrations vives qui nous permet de retrouver Yoshitoki Oima, la mangaka de A Silent Voice. Une très jolie découverte qui promet plein d’aventures, un voyage à la fois pour l’Immortel et pour les autres personnages qui sauront grandir à ses côtés.
  • Lesvoyagesdely Le 14 Mai 2017 à 12:34
    Voilà une lecture originale, poétique, des plus troublantes, car on sous-entend l'indicible horreur aussi, car on est partagé.
  • Leahurie Le 14 Juillet 2017 à 19:05
    Un voyage poétique et déroutant. Les illustrations sont fines et correspondent bien à l'ambiance. Superbe !
  • Chrisbookine Le 15 Août 2017 à 12:22
    Un premier tome très prometteur avec cette histoire d'entité immortelle qui s'empare de l'enveloppe d'un loup puis d'un garçon pour apprendre à connaître le monde qu'il explore. Beaucoup de questions sans réponse dans ce manga mais beaucoup d'émotions.
  • Pau-inthemoon Le 25 Août 2017 à 13:31
    Très très sympa ! Un univers mystérieux qui en dévoile très peu dans ce premier top .. TROP peu à mon goût ! J'espère que le tome 2 est un peu plus riche .. Mais hâte de connaître la suite de cette histoire ! :)
  • Linelo Le 29 Novembre 2017 à 14:22
    Je ne sais pas quoi penser de ce manga tellement l'histoire et l'ambiance qui s'en dégagent sont étranges... J'ai préféré la première partie, la suite m'a moins intéressée
  • Yuzu Le 23 Février 2018 à 09:59
    Saga sympa mais sans plus, et l'histoire est très répétitive je trouve.
  • Les Livres de Flo Le 28 Février 2018 à 07:35
    C'est tellement différent des autres mangas que je lis. J'ai adoré ! C'est un coup de coeur. J'ai envie de lire la suite immédiatement. C'est un tome très beau, poétique, avec de beaux dessins. L'histoire est prometteuse. J'ai adoré !
  • Fazelle Le 08 Avril 2018 à 14:38
    Une histoire très intéressante et surtout originale. J'ai beaucoup apprécié cette lecture et j'ai hâte de lire la suite.
  • Elann Le 10 Avril 2018 à 08:22
    J'ai du mal à savoir où l'auteur veut aller avec cette histoire mais pour le moment, j'aime beaucoup. Par contre, la deuxième partie est un peu plus désordonnée que la première qui est très "calme", à voir ce que ça donne par la suite !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 18 Avril 2018 à 20:28
    J'ai surtout apprécié la première partie dans la neige avec le loup et l'enfant. Je suis curieuse de lire la suite.
  • Saiwhisper Le 20 Avril 2018 à 11:39
    Une saga insolite, originale, déstabilisante, mystique, sombre et pleine de sensibilité. Ma préférence va à la première partie.
  • Myrrh Le 01 Mai 2018 à 11:06
    Très bonne lecture pour moi ! Les différents chapitres sont touchants et les personnages attachants, avec une préférence pour Joan/Imm ! Les dessins sont jolis et l’univers est prometteur! J’ai hâte d’en découvrir plus !
  • kameleon99 Le 28 Mai 2018 à 17:26
    J’ai beaucoup aimé ce manga ! L’histoire sort de l'ordinaire et intrigue par son originalité. L’immortalité permet de voyager à travers plusieurs personnages aussi riches que ceux présentés. Aussi, le personnage de March qui fait beaucoup réfléchir. Elle laisse de beaux messages et déclenche diverses émotions mais je l'ai trouvé assez glauque/dure à des moments. Hâte de lire la suite !
  • Vincent Liara Le 30 Mai 2018 à 00:11
    Très bonne surprise. C'est une histoire assez poétique et émouvante. Le crayonné de la mangaka est vraiment jolie. Je le recommande !
  • Alexselivre Le 25 Juin 2018 à 23:00
    Un univers très étrange, métaphorique, pétri de croyances, de superstitions et de mensonges. J’ai beaucoup aimé me glisser dans cette ambiance glaciale, à la fois violente et feutrée. Ce premier tome a su piquer ma curiosité et c’est avec plaisir que je poursuivrai l’aventure.
  • AmySunday Le 04 Juillet 2018 à 14:20
    Je ne sais pas quoi en penser je dois l'avouer. Je l'ai emprunté à ma médiathèque ne connaissant pas du tout le speech du manga et je n'ai tout simplement pas compris où l'auteur veut nous mener. Ce n'est pas que ce manga est mauvais bien au contraire mais pour ma part, ce tome n'avait pas de ligne directrice, ce qui m'a dérangé.
  • Seli Le 10 Septembre 2018 à 16:01
    Une très belle découverte ! L'univers semble receler de mystères et le début du voyage de nos protagonistes est prometteur. A cela s'ajoute une ambiance presque onirique rappelant celle des œuvres de Miyazaki.
  • Kitsune_Yukina Le 20 Novembre 2018 à 00:20
    Je pensais adorer ce manga et pourtant... je ne sais pas trop quoi en penser, il a une bonne note pourtant mais avec moi ça ne fonctionne pas. J'ai eu du mal à accrocher, on va vite et à la fois lentement. J'ai beaucoup de mal à comprendre où l'auteur veut nous emmener.. je ne lirais pas la suite, je vais m'arrêter là. C'est une déception pour moi mais je vous conseille de tester on sait jamais.
  • Addiction Littéraire Le 13 Février 2019 à 23:04
    Comme les autres, je ne sais pas où cela va nous amener ! Mais j'aime plutôt bien malgré tout !
  • Tsu Le 28 Mars 2019 à 22:17
    Wuh je ne sais pas quoi penser de ce manga ! J'oscille entre le "wouah c'est super onirique" et le "wouah c'est super dérangeant" ! En tout cas je suis curieuse de voir où va nous mener cette étrange et mysterieuse histoire qui n'est pas sans me rappeler l'ambiance de certains Miyazaki (Mononoké notamment!)
  • Nezuko Le 02 Juin 2019 à 23:09
    Ce tome 1 est génial! L'histoire est triste, attrigante j'ai hâte de lire le tome 2
  • dealeusedelivres Le 07 Septembre 2019 à 18:17
    La première partie était excellente, vraiment poétique et touchante. Par contre, la seconde partie avec March me laisse un peu perplexe sur la tournure que pourrait prendre ce manga. J'espère que ça ne va pas tomber dans quelque chose de trop classique.
  • hiekashi Le 13 Novembre 2019 à 00:44
    Malheureusement, je ne suis pas aussi enthousiaste. J'ai beaucoup apprécié les premières pages mais j'ai du mal à voir où est-ce que l'autrice veut nous emmener... Je suis pas vraiment convaincue.
  • Livresansfin Le 23 Novembre 2019 à 10:24
    C'est un premier tome introductif et haut eu un peu de mal à comprendre l'histoire.
  • Daenerys62 Le 12 Décembre 2019 à 16:33
    Je ne sais vraiment pas trop quoi en penser! C'est tellement spécial, original, surprenant, violent et contemplatif! Je ne vois pas du tout où la mangaka va nous emmener par la suite mais ce qui est sûr, c'est que je vais la suivre car je suis très curieuse! Ce manga est des plus mystérieux... Quant aux dessins, ce fut un plaisir de retrouver le coup de crayon de la maman de A silent voice!
  • hederra Le 24 Janvier 2020 à 02:22
    J'attends de lire la suite pour me forger un réel avis. Le graphisme est plutôt pas mal, l'histoire encore un peu trop introductive à mes yeux. Mais j'aime beaucoup le loups alors j'attends beaucoup du prochain tome.
  • jelydragon Le 10 Avril 2020 à 09:47
    Je ne m'attendais pas du tout à ça en lisant ce manga, je pensais découvrir une histoire d'amitié plutôt douce et en fait pas du tout, ce manga dégage beaucoup de poésie, mais il est en même temps dur et cruel, percutant et marquant. Je compte lire le tome 2 pour me faire une idée plus précise.
  • _Nephtys Le 16 Avril 2020 à 17:58
    Un début assez atypique, je ne m'attendais pas vraiment à ça avant de lire le tome... C'est assez triste et dur dans certains événements/propos. L'univers semble intéressant mais encore peu développé pour que je puisse avoir une idée précise dessus. Je reste cependant sceptique sur le rôle que l'immortel va avoir dans les vies de March et Palona. J'aime beaucoup les dessins ! A voir avec la suite.