Pplx_stuffs a lu
17 août 2021 10:11
Franck Sharko, tome 1 : Train d'enfer pour ange rouge
10
FAIBLE
Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination. Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a...
Editions Pocket (2016)
Pplx_stuffs a commenté
4 août 2021 08:58
C'est un abandon pour moi. Autant le synopsis m'avait vraiment intriguée, autant je trouve que la plume est lente et un peu trop descriptive pour moi (qui aime ça d'habitude, c'est dire). Un peu déçue car premier livre que je "lis" de cet auteur.
Le Manipulateur (The Racketeer)
Raymond Fawcett, juge fédéral en Virginie, et sa secrétaire sont retrouvés assassinés dans la maison de campagne du juge. Il n'y a pas de trace de lutte, pas d'empreintes, pas un seul témoin. Rien, à l'exception d'un coffre-fort hautement performant... mais vide. Le juge n'était pas riche,...
Editions Pocket (2014)
Pplx_stuffs a lu et commenté
2 août 2021 22:18
Encore un de ces livres que j'ai laissés traîner un max alors qu'au final ... C'EST DE LA BOMBE ! J'ai vraiment adoré l'univers fantasy, les personnages (aux caracteres de cochons) et l'intrigue de base vraiment bien ficelée. Je n'ai qu'une hâte : retrouver Arka & Latsy dans le second tome <3
La Ville sans Vent, tome 1
19
EXCELLENT
À dix-neuf ans, Lastyanax termine sa formation de mage et s’attend à devoir gravir un à un les échelons du pouvoir, quand le mystérieux meurtre de son mentor le propulse au plus haut niveau d’Hyperborée. Son chemin, semé d’embûches politiques, va croiser celui d ‘Arka, une jeune...
Editions Le Livre de Poche (2022)
Pplx_stuffs a lu
16 juillet 2021 21:09
Cassidy Blake, tome 3 : Le pont des âmes (Cassidy Blake, book 3: Bridge of souls)
18
TRES BON
Après avoir découvert les fantômes d'Édimbourg et les esprits frappeurs de Paris, s'être baladée entre les tombes et au cœur même des catacombes, Cassidy Blake s'envole maintenant pour La Nouvelle-Orléans ! Une fois n'est pas coutume, c'est en compagnie de Jacob – meilleur ami et spectre...
Editions Scholastic (2021)
Pplx_stuffs a lu et commenté
6 juillet 2021 00:13
Une claque de douceur et d'amour, saupoudrée d'humour comme je l'aime. Peu de mots sont utiles, juste : Une vraie pépite.
Kourrage Antoine
20
EXCELLENT
C’est l’histoire d’Antoine, véritable héros de cette épopée, racontée par Fabienne Legrand, sa mère. Antoine, dix-sept ans, mon p'tit con, mon trouduc, mon bout d'moi, mon fils. Cette nuit d'août 2014, mon p'tit couillon n'est pas frais. Fièvre, vomissements, douleurs au thorax. Un...
Roman • Histoire vraie | Humour
Editions Le Cherche midi (2020)
Pplx_stuffs a lu et commenté
29 juin 2021 00:22
Un roman qui au fil des pages m'aura de plus en plus embarquée au suspens grandissant, mais auquel il manque un petit quelque chose que je n'arrive pas à définir. J'ai beaucoup aimé les sujets abordés, la façon de les aborder parfois un peu moins, parfois trop courte ou un peu maladroite. La fin reste prévisible mais ça ne m'a pas dérangée. Une lecture sympa.
Les Yeux Fermés (The Sleepwalker)
15
BON
Un roman qui va vous faire perdre le sommeil. La disparition d’Annalee Ahlberg est inquiétante. Atteinte de somnambulisme, ce n’est pas la première fois que cette jeune mère bien sous tous rapports quitte sa maison au milieu de la nuit. Mais cette fois, elle n’est pas revenue. Lorsqu’on...
Editions Le Cherche midi (2021)
Pplx_stuffs a lu et commenté
7 juin 2021 18:59
Je referme ce livre, et je me dis que c'était bien trop court face à un thème aussi important (agressions sexuelles). Ce qui me pose problème pour les jeunes qui le liront : la fin expéditive de la prise de conscience de Tessa qui ne cesse de trouver des excuses les dizaines de pages précédentes, et le thème (principal, hm) qui n'arrive qu'après 100/280p. Ça n'est pas suffisant pour moi ..
Push
14
MOYEN
À 15 ans, Tessa suit son chemin de gymnaste, guidée par la passion. Et cette année s'annonce prometteuse : sa mère, la présidente du club, a enfin réussi à recruter un entraîneur professionnel. Raphaël a vingt-huit ans, une présence intense et une devise pour motiver ses élèves, «...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Casterman (2021)
Pplx_stuffs a lu
25 mai 2021 13:55
Heartstopper, tome 4 : Choses sérieuses (Heartstopper, book 4)
20
EXCELLENT
[Roman graphique] Charlie était persuadé que Nick ne partagerait jamais ses sentiments. Pourtant, les voilà officiellement en couple, et Charlie se sent de plus en plus prêt à dire « je t’aime ». Nick partage ses sentiments, mais il a plein de choses en tête, notamment faire son...
Editions Hodder (2021)
Pplx_stuffs a lu
15 mai 2021 09:16
Legend, tome 1 (Legend, book 1)
18
TRES BON
June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l'élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l'armée. Day est le criminel le plus recherché du territoire. Originaire des quartiers pauvres, il sévit depuis des années sans que les autorités...
Editions Penguin books (2013)
Pplx_stuffs a lu et commenté
4 mai 2021 12:43
Une lecture hyper captivante. J'ai adoré plonger dans le Paris bouillonnant autour de l'exposition universelle de 1900, de ses rues sombres et dangereuses. Malgré quelques passages un peu longs et redondants, je n'avais qu'une envie, continuer. Je me rends compte que c'est le style de bouquin qui me correspond le plus ! J'ai hâte de découvrir le second tome de ce dyptique.
Le Diptyque du temps, tome 1 : Léviatemps
18
TRES BON
A trop désirer la mort, on finit par trouver pire......Paris, 1900. Guy de Timée, romancier à succès, vit pourtant dans les combles grinçants d’une maison close. Du jour au lendemain, il a tout plaqué : femme, enfant, amis, réussite, et a décidé de se lancer dans un roman policier qui le...
Editions Pocket (2012)
Pplx_stuffs a lu
23 avril 2021 18:07
Les enquêtes d'Hannah Swensen, tome 01 : Meurtres et pépites de chocolat (Chocolate Chip Cookie Murder)
16
BON
Hannah Swensen est de retour dans sa ville natale d’Eden Lake. Entre sa mère, plutôt envahissante, et l’ouverture de sa boutique, le Cookie Jar, elle a fort à faire. Son quotidien devient plus passionnant encore quand son livreur, Ron LaSalle, est retrouvé assassiné juste derrière son...
Editions Le Cherche midi (2021)
Pplx_stuffs a lu
3 avril 2021 23:24
L'épreuve, tome 3 : Le remède mortel (The Death Cure)
Thomas sait désormais qu'il ne peut pas faire confiance à Wicked. Il s'appuie sur les Blocards, de nouveau en possession de tous leurs souvenirs, pour achever le projet de Cure.
Editions Pocket (2016)
Pplx_stuffs a lu
27 mars 2021 23:53
Harry Potter, tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu (Harry Potter, book 4: Harry Potter and the Goblet of Fire)
Harry Potter a quatorze ans et entre en quatrième année au collège de Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d'un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les délégations étrangères font leur...
Editions Bloomsbury (2014)
Pplx_stuffs a commenté
26 mars 2021 16:34
Un roman peu commun qui nous emporte crescendo dans une histoire d'amour passionnée et destructrice. Une histoire dont bien des points restent à l'imagination du lecteur. J'ai beaucoup aimé la première partie, pour ensuite trouver que le récit s'essouffle et devient longuet (pour moi, le style attrayant en est la cause). Un roman qui se lit vite, intéressant à découvrir, très spécial.
Ça raconte Sarah
15
BON
Ça raconte Sarah, sa beauté mystérieuse, son nez cassant de doux rapace, ses yeux comme des cailloux, verts, mais non, pas verts, ses yeux d’une couleur insolite, ses yeux de serpent aux paupières tombantes. Ça raconte Sarah la fougue, Sarah la passion, Sarah le soufre, ça raconte le moment...
Editions de Minuit (2020)