Legend, tome 1
Marie Lu2012

Saga Legend Terminée

16.3

June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l'élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l'armée. Day est le criminel le plus recherché du territoire. Originaire des quartiers pauvres, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l'arrêter. Issus de deux mondes complètement opposés, June et Day n'ont aucune raison de se rencontrer... jusqu'au jour où le frère de June est assassiné. Persuadée que Day est responsable de ce crime, June va le traquer... Mais est-elle prête à découvrir la vérité ?

Titre original : Legend, book 1 (2011)

2015 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Olivier Debernard | 383 pages | Sortie : 28 janvier 2015

2012 Editions Castelmore

Française Langue française | Traduit par Olivier Debernard | 285 pages | ISBN : 2362310639

2012 [E-book] Editions Castelmore

2011 [E-book] Editions Putnam

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

2011 Editions Razorbill

Anglaise Langue anglaise | 295 pages | ISBN : 9780141339412

On en parle aussi sur le forum

• ilnyak1pas Le 28 Août 2012 à 10:15
    Une première partie d'intro, mais la second explosive! De bons personnages, une bonne histoire de fond! A suivre
  • beautifulvelma Le 29 Août 2012 à 18:10
    A ne pas manquer!
  • Tiboux Le 11 Septembre 2012 à 22:40
    Pour cette rentrée littéraire, Legend est le roman à ne pas louper. Tous les fans de dystopie, cette histoire est pour vous. Découvrez la plume talentueuse de Marie Lu. Au programme, de l'amour, de la trahison, de l'action... Tout ce qui faut pour passer un agréable moment de lecture... Rencontrez Day et June : deux personnes destinées à se rencontrer.
  • Klinklin Le 18 Septembre 2012 à 21:36
    Juste excellent !! A lire les yeux fermés si vous aimez les dystopies. Enorme coup de coeur !!!
  • Winifred Le 20 Septembre 2012 à 18:44
    La dystopie ne m’attire pas du tout mais là j’ai beaucoup aimé. J’ai dévoré la dernière partie du livre et j’ai vraiment envie de lire la suite.
  • Elle-Lit Le 25 Septembre 2012 à 11:28
    Une lecture agréable mais au final un roman trop inégal. La première partie est très lente à se mttre en place et la seconde en revanche est bien plus dynamique. Un peu déçue pour ma part.
  • heleneducauteur Le 26 Septembre 2012 à 17:21
    Pas d'une folle originalité mais suffisamment bien écrit et construit pour retenir l'attention pleine et entière du lecteur et lui prodiguer beaucoup d'émotions fortes grâce à deux personnages complexes et attachants. Un très bon roman jeunesse avec un univers intéressant et une intrigue très prenante malgrè un très léger sentiment de prévisibilité. Je ne l'ai pas lâché du début à la fin.
  • Dex Le 08 Octobre 2012 à 21:36
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome, une trilogie distopique qui promet !
  • manie Le 07 Novembre 2012 à 14:54
    Une histoire captivante, un univers très cruel, des personnages explosifs et une plume ensorcelante ! Tous les éléments d'un excellent roman sont réunis dans Legend. Vivement la suite !!!
  • Tessa Le 07 Novembre 2012 à 19:36
    J'ai adoré l'univers crée par Marie Lu! Hâte de connaître la suite!
  • DarkToy Le 02 Février 2013 à 11:46
    Une belle découverte! A ne pas manquer!
  • cecile-tte Le 02 Février 2013 à 12:07
    Avec Legend, Marie Lu pose des bases solides pour une trilogie qui s'annonce bien. Ce premier volet se laisse facilement lire, mais si vous cherchez quelque chose d'innovant, passez votre chemin.
  • Anassete Le 04 Février 2013 à 11:55
    Un avis très mitigé. D'un côté, on veut absolument en savoir plus et de l'autre y a vraiment beaucoup de défauts qui m'ont fait rire ou grimacer à l'extrême.
  • Well-read-kid Le 15 Février 2013 à 22:20
    Une excellente surprise : Legend est un très bon roman, à ne pas louper. J'ai hâte de voir la suite !
  • Nannie Pomme Le 26 Mai 2013 à 12:37
    Excellent ! Une agréable lecture, très bonne dystopie. Une intrigue prenante, des personnages énigmatiques. vivement la suite !
  • Pancake_au_miel Le 04 Juin 2013 à 11:54
    ça se laisse lire mais l'intrigue et les personnages n'apportent rien de nouveau au genre. Je n'ai pas été emballée plus que ça, peut-être que je me lasse du genre tout simplement?
  • Perrine Le 26 Juin 2013 à 12:57
    comme acsylé, je n'y ai trouvé rien d'original, ça se laisse lire en effet mais l'histoire est courue d'avance et trop simpliste...
  • JessLivraddict Le 01 Septembre 2013 à 11:57
    Un premier tome très prenant, sauf le début assez lent. Il manque bcp d'éléments sur l'univers et j'espère qu'ils seront développés dans le second tome.
  • Preferbooks Le 13 Novembre 2013 à 22:07
    Un coup de cœur pour ce tome ! Franchement, j'ai été impressionnée =)
  • Ewatoppno Le 15 Mai 2014 à 14:58
    Une belle découverte, le style est simple mais colle à l'histoire, l'alternance des chapitres dynamise parfaitemnt la lecture. L'héroïne était tout de même un peu fade au départ mais bien vite l'auteur a su corriger ça. Il n'y a pas une grande nouveauté dans le genre mais on arrive très bien à se laisser porter par l'histoire et j'ai bien envie de connaître la suite de cette trilogie.
  • Nastasia Le 22 Mai 2014 à 14:20
    J'ai passé un agréable moment avec cette dystopie, dont l'intrigue était intéressante mais m'a laissée un peu sur ma fin, car j'ai trouvé qu'elle restait assez simple. Pour moi, l'auteur aurait pu aller plus loin et rendre son intrigue un peu plus complexe. Les deux protagonistes principaux, June et Day, m'ont beaucoup plu chacun à leur façon. Je veux connaître la suite de leur histoire.
  • ayala Le 15 Juin 2014 à 01:46
    Coup de coeur pour ce livre qui bien qu'assez jeunesse nous offre des personnages riches et attachants, un contexte très intéressant ( j'espère qu'il va se développer car pour le moment on nous lance des idées intrigantes mais pas encore approfondies) et une histoire prenante nus amenant les révélations à un bon rythme ! Juste dommage que la fin soit un peu trop rapide.
  • Holyems Le 19 Juillet 2014 à 14:05
    J'ai beaucoup aimé ! La fin m'a un poil déçue et j'aurais voulu en savoir un peu plus sur la République mais sinon c'est un très bon premier tome ! Coup de cœur !
  • Cafe-Powell Le 04 Septembre 2014 à 22:39
    Un style vif et percutant, le tout dans un univers riche, foisonnant et très visuel.
  • awfullylongtime Le 03 Décembre 2014 à 13:43
    Une fois embarqués, on ne peut plus le lâcher. Un livre voleur de sommeil !
  • La puissance d'une plume Le 07 Décembre 2014 à 18:03
    Une très belle découverte, j'ai hâte de lire la suite !
  • marie22 Le 18 Décembre 2014 à 17:28
    C'est une dystopie absolument incroyable, les personnages sont vraiment géniaux, il n'y a aucune longueur, l'action ne s'arrête pas c'est vraiment un très bon roman
  • Books Utopia Le 07 Janvier 2015 à 18:18
    Une dystopie incroyable, de celle qu'on n'a qu'une envie : ne pas la lâcher. Seul "défaut" pour ma part les personnages réagissent selon moi comme des jeunes adultes alors qu'ils sont censés avoir 15 ans. De plus j'ai cru comprendre que la saga a été achetée par la CBS donc je dis OUI, OUI et encore OUI.
  • Seolchan Le 12 Février 2015 à 21:48
    Un petit bijou ! Les personnages sont attachants, l'intrigue est bien menée, l'univers tient la route même si pour le moment, je reste un peu sur ma faim : je veux en savoir plus sur ce monde ! Et gros coup de cœur pour Day et June~! (et pour une fois, le héros est métissé asiatique ?)
  • Je lis donc je suis Le 20 Février 2015 à 16:50
    J'ai adoré ! Un roman palpitant, qui donne très envie de se jeter sur la suite !
  • leslecturesdophechups Le 23 Février 2015 à 16:31
    une lecture sympathique, mais pas assez d'action l'histoire est un peu molle
  • Shill Le 27 Février 2015 à 14:07
    Une histoire pas innovante, mais des personnages sympa et agréable. Un monde avec des bases solides, je lirais surement la suite. :)
  • foufoujouri Le 23 Mars 2015 à 10:29
    j'ai adoré un coup de cœur et des personnages très sympa !!!!
  • Azilice Le 26 Mars 2015 à 20:08
    J'ai beaucoup aimé en ce qui me concerne, c'est un roman efficace, avec deux personnages principaux qui ne sont pas niais et ne foncent pas trop tête baissée. Jusque là les éléments de l'histoire ne sont pas surprenants mais ça ne m'a pas empêchée d'adhérer à l'univers et de vouloir en savoir plus. J'ai très envie de connaître la suite.
  • Fandelivredystopie Le 27 Mars 2015 à 17:30
    Un thriller futuriste épique !!!
  • Laurie Le 04 Avril 2015 à 20:53
    Trop cliché, trop mal écrit, des personnages auxquels on ne s'attache pas du tout...
  • Summerbook Le 23 Avril 2015 à 12:28
    Histoire intéressante, j'ai bien aimé avoir les points de vue des deux côtés.
  • Edenddict Le 10 Mai 2015 à 20:30
    je m'étais plutôt perdue au début de l'histoire, mais en un soir j'avais presque fini le livre ! je vous le conseille :)
  • auchapitre Le 13 Mai 2015 à 21:05
    J'ai adoré! J'ai eu de la difficulté à le lâcher tellement mon envie de toujours connaître la suite était grande.
  • Reine Alice Le 01 Juin 2015 à 21:29
    J'aime beaucoup, beaucoup ce premier tome ! Il me tarde de lire la suite !
  • Lizy_pcr Le 14 Juin 2015 à 10:55
    J'adhère et j'aime complétement cet univers et cette histoire ! J'ai hâte de me plonger dans le second tome !
  • koalabook Le 29 Juillet 2015 à 11:00
    Bien aimé dans l'ensemble.J'ai beaucoup apprécié être dans la tête de June et dans celle de Day . Par contre l'âge des personnages est pour moi trop jeune . Dans l'histoire ils ont 15 ans alors que pour moi ont un comportement de 17-18ans.
  • le lecteur fou Le 06 Août 2015 à 20:27
    Il est juste GENIAL !!!!!!!!!
  • Olimar77 Le 24 Août 2015 à 21:58
    un bon livre pour passer le temps, j'ai envie de lire la suite. A suivre...
  • Julia Pan Le 11 Septembre 2015 à 08:50
    Legend est un livre intéressant par son univers créer et ses rebondissements. Mais pour moi il est aussi très prévisible ce qui ne me donne pas envie de lire la suite.
  • Just a dream Le 20 Octobre 2015 à 02:06
    J'ai adoré, de bon personnage, une bonne histoire, un bon debut pour cette dystopie!
  • Cecilia_et_cie Le 16 Novembre 2015 à 04:35
    Coup de coeur ... il me tarde de lire la suite !
  • AppleCokes Read Le 16 Novembre 2015 à 09:00
    J'ai vraiment adoré ! C'est intelligent, l'univers est vraiment bien ficelé, j'ai aimé l'ambiance et les personnages ! Certes, il y a quelques passages ou quelques choix de l'auteure qui peuvent paraître clichés mais ça a super bien fonctionné pour moi ! J'ai hâte de lire les prochains tomes !
  • Oceaneca Le 17 Novembre 2015 à 10:59
    Une dystopie similaire à d'autres, où deux personnages appartenant à deux classes sociales différentes se rencontrent, l'un en désir de vengeance, l'autre de liberté.
  • xiouxiou Le 26 Novembre 2015 à 13:39
    J'ai beaucoup aimé cette histoire (bon après j'avoue que je me satisfais d'à peu près toutes les dystopies). Je trouve que les personnages sont vraiment attachants et que le monde imaginé est intrigant.
  • Lushad Le 30 Novembre 2015 à 15:13
    J'ai bien aimé ce roman mais je partage l'avis de plusieurs lecteurs quant à l'age des personnages... Ils n'ont pas, à mon sens, le comportement d'adolescents de 15 ans. Je n'ai pas du tout aimé June : il est certain qu'on n'aurait jamais pu être amie dans la vraie vie. C'est un roman simple et une petite histoire sympathique !
  • Liza U Le 05 Décembre 2015 à 12:54
    Génialissime ! L'ambiance, l'univers, les personnages... Tout est superbe !!
  • Bibli En Blog Le 07 Décembre 2015 à 21:14
    Lisez ce roman ! J'ai vraiment adoré, c'est certes une dystopie assez basique, mais les personnages apportent tout même quelques chose d'unique à ce roman, la lecture est hyper fluide et à aucun moment je ne me suis ennuyée. Un immanquable de la dystopie !
  • Cubili Le 14 Décembre 2015 à 15:39
    Une dystopie originale et très bien construite. Les personnages sont juste géniaux et j'aime que ce soit un personnage différents qui parle à chaque chapitre. Une super lecture !
  • Alice Pastre Le 22 Décembre 2015 à 19:21
    j'ai eu du mal à commencer car ça me semblait grotesque le si jeune âge de June et de Day et leurs rôles dans la société, mais mis à part cela, ce roman m'a bien plu et je lirai sans problème sa suite !
  • Expecta_patronam Le 03 Janvier 2016 à 16:39
    Je pense être une des seules à ne pas avoir accrochée à cette lecture. Je n'ai pas forcément aimé les personnages de cette histoire, surtout "June" qui pour moi est presque détestable à divers moments. Puis la façon de penser des personnages, leurs actions, ne sont pas dignes d'adolescents de quinze ans.. Je suis un peu déçu car j'en avais entendu que du positif, je suis sans doute passée à côté.
  • Malauryy Le 11 Février 2016 à 17:14
    Excellents premier tome, même si l'âge des personnages ne colle pas vraiment avec certaines choses, ils ne se comportent pas comme des adolescents de 15 ans, mais paraissent plus vieux, mais ça n'est pas si grave au final. J'ai déjà attaqué le 2nd tome!
  • Nyfa Mars Le 04 Mars 2016 à 11:18
    Legend est un bon livre dans l'ensemble. L’histoire n'est pas d'une grande originalité mais J'ai complètement été happée par le récit, l'intrigue et les personnages. L'univers de Legend est sombre, à la limite du thriller parfois, les personnages en sont plus matures, plus adultes. Le suspens monte crescendo jusqu'au final explosif. J'ai hâte de lire la suite!
  • Cyan Le 11 Mars 2016 à 09:59
    L'univers est intéressant, quoique pas assez développé, mais des personnages trop jeunes pour que l'intrigue soit crédible. Rien de bien haletant, une lecture globalement décevante.
  • Cyan Le 11 Mars 2016 à 10:02
  • Queen.sianaa Le 06 Avril 2016 à 12:45
    Pour un 1er tome je l'ai trouvé riche en suspens et en action ! Contrairement à certaines sagas où il sert principalement d'introduction à l'histoire celui-ci est parfait. Le fait qu'un chapitre appartienne au point de vue d'un des deux personnages principaux est beaucoup utile : on voit l'évolution de l'histoire des deux point de vue mais également le ressenti de chacun des personnages. A lire !
  • leia-hr Le 07 Avril 2016 à 18:03
    Un véritable coup de coeur pour ce livre et sa suite. La meilleure dystopie que j'ai pu lire à ce jour. Très bien ficelé. Les personnages sont incroyables, malgré leur âge. J'ai adoré ! C'est une petite merveille qui est passée un peu trop inaperçue à mon goût...
  • victoriaspriet Le 01 Mai 2016 à 22:56
    Vraiment un bon livre, cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre en une journée. J'attend de pouvoir lire la suite avec impatience!
  • Sheluna Le 19 Mai 2016 à 14:00
    J'ai adoré, j'ai englouti le livre et j'ai qu'une envie c'est me plonger dans le suivant. Mais je vais attendre quand même un peu histoire de savourer l'histoire. Je ne sais pas trop si c'est un coup de cœur, mais on n'en est pas loin.
  • Vivelie Le 03 Juin 2016 à 23:15
    j'ai bien aimé ce livre hâte de lire la suite!!!
  • braveheart Le 11 Juin 2016 à 10:26
    Bon livre, mais je trouve l'histoire d'amour trop rapide
  • LauLau love Le 18 Juillet 2016 à 18:36
    Une dystopie que j'ai adoré!! J'ai beaucoup apprécié les personnages et en particulier celui de Day.
  • TwentyTwo Le 31 Juillet 2016 à 01:25
    Au vu des commentaires et étant fan de dystopies, je me suis laissé tenté par ce livre. Malheureusement j'ai été un peu déçu par cette histoire, jai bien aimé l'univers mais pas les personnages. C'est pourquoi je lirais les deux tomes suivants pour me faire un avis global sur cette saga.
  • Riku Wolf Le 18 Septembre 2016 à 18:57
    J'ai eu du mal à rentrer dedans durant la première partie. La deuxième partie est plus intéressante et nous donne envie de connaître la suite mais sans plus. Pour résumé j'ai passé un bon moment de lecture mais vraiment, sans plus.
  • promenadeonirique Le 26 Novembre 2016 à 18:54
    Bonne lecture sans plus. Je trouve que ça a été assez long à démarrer et l'histoire d'amour est peut-être un peu trop rapide. Malgré ça j'ai réussit à entrer dans l'histoire et les deux personnages principaux m'ont plutôt plu. A voir avec la suite :)
  • Pommie Le 28 Décembre 2016 à 18:14
    J'ai aussi eu du mal à me plonger dans l'histoire au début du livre. En revanche, j'ai trouvé que le suspense montait crescendo malgré quelques éléments previsiblés. On est finalement happé dans l'action. J'ai bien envie de lire la suite.
  • BenHash Le 15 Février 2017 à 13:14
    Un 1er tome très agréable à lire. Je vais vite lire la suite.
  • iPurpleU94 Le 04 Juillet 2017 à 21:17
    Une première partie un peu lente... mais la seconde est juste intense ! Un sacré suspens. Je lirai la suite :)
  • Roxana Le 25 Juillet 2017 à 13:00
    Un énorme coup de cœur pour ce premier tome ! Je suis totalement tombé sous le charme de cette univers dystopique et de ces personnages qui m'ont touchés .
  • Noeliaa Le 28 Juillet 2017 à 19:22
    Une très bonne dystopie et 2 personnages principaux à fort caractère. Une excellente lecture qui me donne très envie de continuer. Déjà beaucoup de révélations sur l'univers pour un premier tome :)
  • Titus13 Le 15 Octobre 2017 à 12:03
    J'ai bien aimé ce livre. Le changement de pov est intéressant et amène un petit plus à l'histoire ! Je me réjouis de lire la suite :)
  • Cactus Le 19 Octobre 2017 à 10:18
    Le monde m'a beaucoup plu. L'alternance de point de vue est intéressante, car elle permet de voir deux facettes de la vie. Les personnages ont chacun un caractère fort qui permet de bien comprendre leur point de vue. Intéressant premier tome, avec un bon rythme et une bonne intensité. Je vais continuer avec plaisir !
  • LenaBubi Le 13 Janvier 2018 à 20:05
    Un coup de coeur ! Je ne pensais pas que les personnages seraient aussi attachants et que leurs émotions me toucheraient autant, hâte de les retrouver !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 18 Mars 2018 à 12:42
    En bref, une dystopie Young adult aux allures classiques... avec des bases que l'on connaît désormais tous. Néanmoins, les personnages principaux sont attachants notamment June, très patriote au départ et qui va évoluer de façon surprenante. Certains détails du contexte dystopique sont intéressants et demanderont à être développés dans la suite...
  • Lilya Le 18 Avril 2018 à 11:57
    J'avais hâte de lire ce livre et j'ai été super deçue. L'intrigue va beaucoup trop vide, les personnages sont creux, l'histoire est prévisible...c'est dommage parce que l'idée du scénario en lui-même est sympas. Je ne le recommande pas, si vous avez envie de lire une dystopie, autant aller lire Hunger Games x)
  • stitchi Le 08 Mai 2018 à 17:50
    Ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai brzucoup aimé cet histoire ! J’ai deja lu warcross du même auteur ce qui m’a donnée envie de lui cette saga. Je me suis vite attachée aux deux personnages principaux et j’ai hâte de lire le second tome !
  • Natacha3 Le 27 Juillet 2018 à 12:09
    Une bonne lecture qui se lit rapidement et avec des personnages attachants, même si l'intrigue est assez prévisible
  • Unicorn Reads Books Le 10 Août 2018 à 20:29
    Je m'attendais à une histoire prévisible mais sympa, mais je suis déçue. L'univers n'est pas assez approfondit, les personnages sont assez fades et je ne me suis pas vraiment attachée à eux. Le style ne me plaît pas du tout (problème de trad ?) et c'est à cause de ça que je n'ai pas su apprécier les moments d'action. Dommage, l'intrigue avait du potentiel, mais mal utilisé. A voir le T2 ?
  • Dragonblood Le 01 Février 2019 à 11:49
    Un manque flagrant d'originalité dans la masse des dystopies pour ados : intrigue prévisible, univers pas très clair ni très cohérent, psychologie des personnages inexistante, stupides réactions en chaîne. Pour le coup je regrette même l'achat de la trilogie sur Kobo (heureusement en promo).
  • Wonderbooks_ Le 20 Mars 2019 à 15:28
    Legend est une très bonne dystopie. Bien qu'elle reprenne un peu les codes du genre et que son pitch peut prédire une histoire pas très originale, je me suis laissé emporter par la plume fluide de Marie Lu. L'univers est bien détaillé et les personnages attachants. Je le recommande à tout les amateurs de SF !
  • LoutreDeBibliotheque Le 22 Mai 2019 à 10:23
    Une très bonne histoire, à laquelle j'ai beaucoup accroché mais qui a, en même temps, une intrigue assez prévisible quand on a déjà lu pas mal de dystopies. J'espère que Marie Lu se démarquera un peu plus des autres œuvres dystopiques dans les tomes suivants car il y a vraiment du potentiel!
  • Nympha86 Le 20 Juillet 2019 à 12:39
    Un premier tome d'une dystopie assez classique et prévisible, mais sympa. Parfait pour la plage.
  • RomyRead Le 09 Octobre 2019 à 17:55
    J’ai beaucoup aimé ce livre. Encore une dystopie mais qui est assez différente dans le sens où pour une fois, on ne retrouve pas des castes distinctes comme dans Hunger Games ou La sélection.
  • brekkoeur Le 25 Décembre 2019 à 21:32
    Énorme coup de cœur pour ce livre phénoménal ! Une saga qui s'annonce EXCELLENTE ! Des personnages absolument géniaux que l'ont comprend parfaitement même leurs mauvaises décisions, un univers distopique captivant, de l'action: tout pour faire un livre parfait !
  • latornadedespages Le 25 Juillet 2020 à 17:06
    Une très très bonne lecture qui présage une trilogie d'une grande qualité. J'ai absolument adoré l'histoire et les intrigues qui ne manquent pas de rebondissements et de révélations chapitre après chapitre. J'ai également adoré Day et June qui sont deux personnages indubitablement attachants. Je suis assez curieuse de découvrir la suite qui m'attends sagement dans ma bibliothèque !
  • Maylie Le 01 Décembre 2020 à 14:20
    J'ai plutôt été déçue par ce premier tome. On a un peu tous les clichés du genre. Le début m'a paru très long, surtout avec le personnage de June qui m'a particulièrement agacée pendant la première partie.
  • greatcoffeetragedy Le 28 Mars 2021 à 16:36
    La question que je me suis posée une fois avoir terminé ma lecture est celle-ci : pourquoi ai-je attendu autant d'années avant de sortir ce livre de ma PAL ? J'ai adoré ! Je l'ai dévoré (terminé en un peu moins de 4h) et je n'ai qu'une hâte : de lire la suite !
  • wondersinpages Le 12 Juillet 2021 à 21:46
    Un premier tome intéressant. J'ai aimé le contexte dystopique différent du schéma habituel et l'évolution des personnages. Bien que prévisibles, les actions sont bien amenées et les personnages sont attachants. La plume de Marie Lu est agréable et fluide. La deuxième partie du livre annonce une suite très intriguante. Je continuerai cette saga avec plaisir !
  • cocomb3 Le 23 Octobre 2021 à 14:19
    Une lecture en demi-teinte. Je n'ai pas accroché avec June, que j'ai trouvée assez butée et naïve. Et du point de vue de l'intrigue il y a de nombreux défauts et peu de surprises. J'ai cependant passé un moment agréable avec Day, et l'univers était plutôt bien construit.
  • Courtney Ackles Le 25 Avril 2022 à 23:38
    Alors je vous avoue que les premières pages j'ai eu dû mal surtout qu'il est court moins de 300 pages. Mais beaucoup aimé alternance des points de vu. On est dans une dystopie et grâce aux deux points de vue on voit les deux côtés de la société. Tout s'accélère à la fin je lirai la suite avec plaisir
  • Kirlan Le 02 Mai 2022 à 16:40
    Une dystopie typique de l'époque d'or de ce genre. L'histoire et la narration est datée mais cela se lit facilement. Le monde est présenté de façon simple et les personnages sont attachants. Sans plus.
  • Slytheerin Le 16 Mai 2022 à 21:44
    Un premier tome sympathique et addictif, même s'il y a quelques facilités qui ne m'auront pas échappées. Je pense que je l'aurais adoré à l'époque mais je n'ai quand même pas boudé mon plaisir et je serai contente de découvrir la suite.
  • Courtney Ackles Le 01 Avril 2023 à 12:52
    J'ai relu ce tome 1. J'aime beaucoup univers dystopique qu'on comprend rapidement. J'aime beaucoup qu'on a des points de vu alterner. Une belle évolution des personnages profondément humains
  • flohidabook Le 05 Décembre 2023 à 15:32
    Nous sommes en 2023 et la question que je me suis posée en lisant ce livre : '' Pourquoi je suis passé a côté de cette saga ? Pourquoi je ne l'ai pas lu avant ? '' Je suis tombée amoureuse de cette saga. Et je dois dire que c'est un chef-d’œuvre
  • Une_curieuse_lectrice Le 15 Janvier 2024 à 09:01
    Décevant c'est le mot qui convient. J'ai plus eu l'impression de lire une romance sur fond de dystopie,qu'une dystopie à proprement dite. Les personnages sont plat. June me sort des yeux. L'autrice passe plus de temps à décrire le physique de ces personnages, qu'à étoffer son univers pourtant intéressant. Dès le chapitre 2,j'ai compris le dénouement de l'intrigue. Je me passerai de la suite.
  • Morfie.dienne Le 24 Janvier 2024 à 16:54
    C'est une bonne dystopie, l'action s'enchaine bien et cela fait plaisir de temps en temps de lire un livre qui ne se perd pas en tergiversation, ce fut une bonne lecture malgré le fait que le livre fasse moins de 300 pages