pause-hebdo a lu et commenté
6 août 2021 14:42
J’ai dévoré ce roman. Un vrai paige Turner. Le concept de chaîne, le jusqu’où sommes nous capable d’aller pour nos enfants, l’hyper connexion au réseau et ses dangers, la dépendance. Bref bcp de thème qui amènent leur lot de question mais aussi cette idée de génie qu’est la chaîne ! De victime a bourreau il n’y a qu’un pas
La chaine (The chain)
20
EXCELLENT
VICTIMES. SURVIVANTS. RAVISSEURS. CRIMINELS. VOUS SEREZ TOUT CELA À LA FOIS. Le téléphone sonne. Un inconnu a kidnappé votre enfant. Pour qu’il soit libéré, vous devez enlever l’enfant de quelqu’un d’autre. Votre enfant sera relâché quand les parents de votre victime auront...
Editions Le Livre de Poche (2021)
pause-hebdo a lu et commenté
3 août 2021 17:25
Alors j’ai bien aimé ce roman, mais le thème principal qu’est l’autisme n’est pour moi que survolé. Idem pour l’alzheimer. On parle des conséquences sans parler du fait générateur. Dommage.
M'asseoir cinq minutes avec toi
16
BON
Claire et Julien se sont follement aimés. Un coup de foudre, un mariage et enfin, une fille, Pauline, belle, parfaite… et différente. Ils étaient prêts, ils la voulaient de toutes leurs forces, mais peut-on rester des parents unis face au handicap d'un enfant ? Ce roman est l'histoire de...
Editions Charleston (2021)
pause-hebdo a lu et commenté
1er août 2021 17:41
Bon moment de lecture. Intrigue plutôt prévisible mais un réel travail sur les personnages auxquels ont s'attache vite, ainsi que quelques pointes d'humour sympathique. Mais quelques longueurs dans les tourments intérieurs de Zoé qui m'ont un peu dérangé.
La plage de la mariée, tome 1
16
BON
La vie de Zoé, 30 ans, bascule lorsqu'un coup de téléphone lui apprend que ses parents ont eu un grave accident : son père est mort sur le coup et sa mère est trop grièvement blessée pour espérer s'en sortir. Avant de mourir, elle confie cependant à Zoé que l'homme qui l'a élevée n'est...
Editions Charleston (2023)
pause-hebdo a lu et commenté
29 juillet 2021 16:43
Retour dans les années 90 avec le minitel, l’absence d’internet et le début de l’ADN. J’adore ce plongeon dans le passé et les petites phrases incrédules sur l’avenir. Un mélanges de genre et de personnalité des coupables assez intéressants, un peu de magie de l’horreur avec Houdini. J’ai adoré, encore du grand Thilliez
1991
18
TRES BON
La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple :...
Editions Pocket (2022)
pause-hebdo a lu et commenté
26 juillet 2021 18:17
On retrouve Fitz qui rentre dans la 40aine, finis les réflexions placent à l’action. J’ai bcp aimé l’enchaînement et l’intrigue. On en apprend plus sur le Vif, les coutumes des vifiers. J’ai hâte de découvrir la relation Fitz / Devoir,
L'Assassin royal, tome 08 : La Secte maudite (Fool's Errand)
17
TRES BON
C'est une rude mission que Fitz, sous le nom de Tom Blaireau, accepte de la reine Kettricken : ayant endossé l'habit d'un valet, il doit ramener à Castelcerf le prince héritier, disparu vers des contrées lointaines dans de mystérieuses conditions. S'il retrouve facilement la trace du fugitif,...
Editions J'ai Lu (2023)
pause-hebdo a lu et commenté
21 juillet 2021 16:04
Ce tome est lent du début jusqu’a 30 pages avant la fin, il ne se passe pas grand chose. On fait le point sur le passé de Fitz et ce que sont devenus les personnages. Ce n’est pas ennuyeux mais lent. La fin promet un prochain tome intéressant et plein de rebondissements
L'Assassin royal, tome 07 : Le Prophète blanc (Fool's Errand)
14
MOYEN
Quinze années ont passé. Loin de la cour, et le coeur blessé, Fitz s'est réfugié dans une chaumière isolée avec son inséparable oeil-de-loup pour unique compagnon. Il espère enfin avoir trouvé la paix et rompu avec son terrible passé. Mais c'est compter sans son destin. Car, bientôt,...
Editions J'ai Lu (2023)
pause-hebdo a lu et commenté
19 juillet 2021 11:36
Récit intéressant qui pousse le lecteur à s’interroger sur la société. Le viol, la vengeance, et le système judiciaire.
Femmes en colère
16
BON
Cour d'Assises de Rennes, juin 2020, fin des débats (auxquels le lecteur n'a pas assisté) : le président invite les jurés à se retirer pour rejoindre la salle des délibérations. Ils tiennent entre leurs mains le sort d'une femme, Mathilde Collignon. Qu'a-t-elle fait ? Doit-on se fier à ce...
Editions Grasset (2021)
pause-hebdo a lu et commenté
15 juillet 2021 16:06
Une bonne comédie romantique / humoristique par moment mais prévisible !
Fais-moi taire si tu peux !
15
BON
Elle fleurit les mariages, lui les détruit. Quel être humain normalement constitué oserait ruiner un mariage ? Quelle personne impitoyable faut-il être pour détruire le plus beau jour de la vie d'un couple ? Eh bien, il faut être prêtre, sexy en diable et révéler en pleine cérémonie...
Editions HarperCollins (2020)
pause-hebdo a lu et commenté
9 juillet 2021 11:56
Il est difficile de juger un témoignage. Je n’ai su que dans les dernières pages que c’était une histoire vraie. Bcp de péripéties / de chance pour un seul homme, je suis un peu surprise de cela. L’histoire fait réfléchir, le tatoueur est il un collabo ? Est on prêt a participer à un massacre pour sauver sa vie. Même dans l’horreur l’amour est la. J’ai bcp aimé Lale et Gîta,
Le Tatoueur d'Auschwitz (The Tattooist of Auschwitz)
19
EXCELLENT
L'histoire vraie de Lale Solokov, Juif chargé de tatouer les femmes arrivant à Auschwitz. C'est ainsi qu'il rencontre Gita et en tombe amoureux. Ensemble, ils partagent des moments volés au coeur de l'horreur, sans jamais perdre l'espoir d'être réunis à leur sortie du camp.
Roman • Historique | Romance
Editions J'ai Lu (2022)