Melazum a lu
15 novembre 2017 12:28
Nos années sauvages (We are All Completely Beside Ourselves)
14
MOYEN
Il était une fois deux soeurs, un frère et leurs parents qui vivaient heureux tous ensemble. Rosemary était une petite fille très bavarde, si bavarde que ses parents lui disaient de commencer au milieu lorsqu'elle racontait une histoire. Puis sa soeur disparut. Et son frère partit. Alors, elle...
Editions 10/18 (2017)
Melazum a lu
20 octobre 2017 15:52
Et je danse, aussi
11
FAIBLE
Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat
La vie nous rattrape souvent au moment où l’on s’y attend le moins. Pour Pierre-Marie, romancier à succès (mais qui n’écrit plus), la surprise arrive par la poste, sous la forme d’un mystérieux paquet expédié par une lectrice. Mais pas n’importe quelle lectrice ! Adeline...
Editions Pocket (2016)
Melazum a lu
17 octobre 2017 11:13
3096 Jours (3096 Tage)
16
BON
Natascha Kampusch a vécu le pire : le 2 mars 1998, à l'âge de dix ans, elle est enlevée sur le chemin de l'école. Pendant 3096 jours, huit ans et demi, son bourreau, Wolfgang Priklopil, la garde prisonnière dans une cave d'environ cinq mètres carrés, près de Vienne. En août 2006, elle...
Editions Le Livre de Poche (2011)
Melazum a lu
11 octobre 2017 15:14
Un beau jour peut-être (Someday, someday maybe)
12
FAIBLE
Janvier 1995. Des rêves de Broadway plein la tête, Franny fait le pari de devenir célèbre en trois ans. Elle n'a plus que six mois pour réussir. Alors que sa carrière de comédienne tourne au ralenti, et qu'elle cherche à échapper à la petite vie rangée que son compagnon voudrait partager...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Milady (2015)
Melazum a lu
5 octobre 2017 14:37
La Nuit des temps
17
TRES BON
Dans le grand silence blanc de l'Antarctique, les membres d'une mission des Expéditions polaires françaises s'activent à prélever des carottes de glace. L'épaisseur de la banquise atteint plus de 1 000 mètres, les couches les plus profondes remontant à 900 000 ans... C'est alors que...
Editions Pocket (2012)
Melazum a lu
24 août 2017 15:32
Réparer les vivants
15
BON
« Le cœur de Simon migrait dans un autre endroit du pays, ses reins, son foie et ses poumons gagnaient d’autres provinces, ils filaient vers d’autres corps. » Réparer les vivants est le roman d’une transplantation cardiaque. Telle une chanson de gestes, il tisse les présences et les...
Editions Folio (2015)
Melazum a lu
7 juillet 2017 13:10
Patients
17
TRES BON
Il y a une quinzaine d’années, en chahutant avec des amis, le jeune Fabien, pas encore vingt ans, fait un plongeon dans une piscine. Il heurte le fond du bassin, dont l’eau n’est pas assez profonde, et se déplace les vertèbres. Bien qu’on lui annonce qu’il restera probablement...
Editions Don Quichotte (2012)
Melazum a lu
7 juillet 2017 13:09
Quand la nuit devient jour
17
TRES BON
On m’a demandé un jour de définir ma douleur. Je sais dire ce que je ressens lorsque je m’enfonce une épine dans le pied, décrire l’échauffement d’une brûlure, parler des nœuds dans mon estomac quand j’ai trop mangé, de l’élancement lancinant d’une carie, mais je suis...
Editions Pygmalion (2016)
Melazum a lu
6 juin 2017 12:09
Ils ont laissé papa revenir (When daddy comes home)
13
MOYEN
Elle pensait enfin être protégée des agressions physiques et psychologiques subies depuis sa petite enfance. Elle se trompait. Toni Maguire, auteur du best-seller Ne le dis pas à maman, poursuit le récit de son enfance, racontant sa terrible vérité. Le père deToni a abusé d'elle dès...
Editions Le Livre de Poche (2014)
Melazum a lu
24 mai 2017 21:38
Ne le dis pas à maman (Don't tell mummy)
17
TRES BON
L'histoire bouleversante d'une petite fille face à l'inceste et à la trahison. L'enfance de la petite Toni cache un secret qui a faille la tuer. Dès l'âge de six ans, son père abuse d'elle. Courageusement, elle révèle l'indicible à sa mère qui se réfugie dans le déni, ouvrant la voie...
Editions Le Livre de Poche (2011)
Melazum a lu
17 mai 2017 16:12
Les quatre grâces (The Saving Graces)
17
TRES BON
L’amitié féminine existe : la preuve par quatre ! Contrairement aux Trois Grâces de la mythologie, les héroïnes de ce feel-good book sont quatre. Pendant 10 ans, Emma, Rudy, Lee et Isabel se réunissent une fois par semaine, dans un groupe de discussion, le Club des Grâces. À elles...
Editions Pocket (2014)
Melazum a lu
10 mai 2017 18:12
Tanguy
13
MOYEN
«Premier roman de moi publié, Tanguy fut-il aussi le premier que j'aie conçu comme un texte littéraire ? [...] Cette réimpression intervient peu de temps après la parution de Rue des Archives, qui en éclaire les aspects cachés, ce que de nombreux lecteurs n'ont pas manqué de relever. Les...
Editions J'ai Lu (1974)
Melazum a lu
2 mai 2017 19:41
Le Prophète (The Prophet)
7
MAUVAIS
Durant toutes ces années, le prophète a côtoyé les collines, conversé avec les vents et murmuré au creux des arbres. Étranger au peuple d'Orphalese, il a pourtant appris à le connaître et à l'aimer. Or, à l'heure de repartir vers sa terre natale, il éprouve une grande tristesse. Car...
Editions Casterman (1995)
Melazum a lu
2 mai 2017 10:01
Dites aux loups que je suis chez moi (Tell the Wolves I'm Home)
17
TRES BON
Nous sommes au milieu des années 1980, aux États-Unis. June est une adolescente taciturne, écrasée par une sœur aînée histrionique et des parents aussi absents qu’ennuyeux. Depuis sa banlieue triste du New Jersey, elle rêve d’art et de son oncle Finn, un peintre new-yorkais reconnu....
Editions 10/18 (2016)
Melazum a lu
27 avril 2017 14:27
Djamilia
9
MAUVAIS
Djamilia était vraiment belle. Elancée, bien faite, avec des cheveux raides tombant droit, de lourdes nattes drues, elle tortillait habillement son foulard blanc, le faisant descendre sur le front un rien de biais, et cela lui allait fort bien et mettait joliment en valeur la peau bronzée de son...
Editions Folio (2003)
Melazum a lu
26 avril 2017 11:33
Quelqu'un pour qui trembler
16
BON
Peut-on être un père quand on arrive vingt ans après ? Pour soigner ceux que l'on oublie trop souvent, Thomas a vécu des années dans un village perdu en Inde. Lorsqu'il apprend que la femme qu'il a autrefois quittée a eu une fille de lui, ses certitudes vacillent. Il lui a donné la vie,...
Editions Pocket (2017)
Melazum a lu
19 avril 2017 11:47
Fahrenheit 451
14
MOYEN
451 degrés Fahrenheit représentent la température à laquelle un livre s'enflamme et se consume. Dans cette société future où la lecture, source de questionnement et de réflexion, est considérée comme un acte antisocial, un corps spécial de pompiers est chargé de brûler tous les livres...
Editions Folio (2000)
Melazum a lu
11 avril 2017 11:34
La perle (The Pearl)
15
BON
Jouant de sa lame comme d'un levier, il le fit céder et le coquillage s'ouvrit. Les lèvres de chair se crispèrent puis se détendirent. Kino souleva le repli et la perle était là, la grosse perle, parfaite comme une lune. Elle accrochait la lumière, la purifiait et la renvoyait dans une...
Editions Folio (1997)
Melazum a lu
9 avril 2017 19:16
La Langue des bêtes
13
MOYEN
Au fond des bois, vit une communauté d'anciens membres d'un cirque. Depuis très longtemps ils ne donnent plus de spectacle. Un jour, de grands travaux grignotent le territoire autour d'eux, et on oblige l'enfant de la famille, La Petite, à rejoindre l'école du village. Dans la continuité de...
Editions du Rouergue (2015)
Melazum a lu
29 mars 2017 18:18
La femme parfaite est une connasse, tome 1
15
BON
Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard
Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne...
Editions J'ai Lu (2013)