Les quatre grâces
Patricia Gaffney2013

15.7

L’amitié féminine existe : la preuve par quatre !

Contrairement aux Trois Grâces de la mythologie, les héroïnes de ce feel-good book sont quatre. Pendant 10 ans, Emma, Rudy, Lee et Isabel se réunissent une fois par semaine, dans un groupe de discussion, le Club des Grâces. À elles quatre, elles s’épaulent, se conseillent, se cachent des secrets aussi parfois… Jusqu’au jour où un événement auquel elles n’étaient pas préparées survient…

Un livre plein d’émotion et d’humour, une vraie leçon de vie. Des portraits de femmes qui sont, à elles quatre, toutes les femmes… et les meilleures amies dont on rêve toutes !

« Un petit bijou qui brille de mille feux» Nora Roberts

Titre original : The Saving Graces (2013)

2021 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 14 septembre 2021 | ISBN : 9782368126974

2014 Editions Pocket

2013 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 397 pages | Format : ePub | Sortie : 10 juin 2013 | ISBN : 9782368120552

2013 Editions Charleston

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Luc | 397 pages | ISBN : 2368120041

2013 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Luc | 447 pages | ISBN : 9782894557174

On en parle aussi sur le forum

• Mlle Alice Le 02 Juillet 2013 à 13:46
    Un très joli livre sur l'amitié, touchant et vrai.
  • Sookies Le 03 Juillet 2013 à 15:07
    Je n'ai pas été transportée plus que ça. J'attendais autre chose aux vues de l'engouement général, cependant c'est un livre que je recommande si vous aimez le genre de roman où l'amitié est plus forte que tout, dans n'importe quelles circonstances...
  • Blablaya Le 23 Octobre 2013 à 14:26
    Un joli roman. J'ai eu du mal à rentrer dedans. Mais une fois bien installée, je me suis laissée porter par la belle amitié de ces quatre femmes. Un beau moment de lecture.
  • Ingrid59 Le 08 Décembre 2014 à 13:15
    Patricia Gaffney, dont il s'agit ici du premier roman publié en France, signe un roman revigorant et plein de tonus qui célèbre d'une très jolie façon l'amitié l'amitié et la solidarité féminine. Un très bon roman de vacances, parfait pour se détendre et s'émouvoir !
  • Steph Lejournaldunefan Le 15 Novembre 2015 à 11:26
    Si les deux-trois premiers chapitre m'ont semblé un peu brouillon et m'ont fait douter, je dois dire que j'ai bien fait de persévérer. Au fil des pages et sans même m'en rendre compte, j'ai fini par m'accrocher à ces quatre femmes.
  • tachas Le 13 Février 2016 à 00:24
    Un très beau livre sur l'amitié, tendre et réconfortant. Emma et des amies m'ont beaucoup touché. Toutefois, je préfère son second roman !
  • My uncovered books Le 09 Mai 2016 à 18:57
    Un roman magnifique!!
  • fred37 Le 15 Mars 2019 à 12:42
    J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le roman, mais j'ai fini par m'attacher à ces 4 amies qui s'épaulent dans les épreuves qu'elles traversent. Une belle leçon d'amitié.
  • KaroLine92 Le 11 Novembre 2019 à 07:50
    Si j'ai eu un peu de mal à rentrer dans cette lecture, j'ai ensuite eu beaucoup de mal à la laisser... à refermer ce livre et laisser les Graces. Une impression de les connaître, d'avoir partager un bout de chemin avec elles... Beaucoup d'émotions dans ce livre... et une histoire d'amitié comme il en existe peu. Merci les Grâces pour ce moment...