magiciennedoz a lu
30 juillet 2018 20:48
Neige / Neige.
15
BON
Ce petit livre est le poème de la neige et l'histoire de son poète Yuko, une sorte de funambule des mots. C'est aussi une très belle histoire d'amour, au délicieux parfum zen, étrange et originale. Un très beau poème d'amour donc.
Editions Arléa (1999)
magiciennedoz a lu
28 juillet 2018 12:15
Expiation (Atonement)
16
BON
Sous la canicule qui frappe l'Angleterre en ce mois d'août 1935, la jeune Briony a trouvé sa vocation : elle sera romancière. Du haut de ses treize ans, elle voit dans le roman un moyen de déchiffrer le monde. Mais lorsqu'elle surprend sa grande sœur Cecilia avec Robbie, fils de domestique, sa...
Editions Gallimard (2003)
magiciennedoz a lu
23 juillet 2018 19:47
Frida Kahlo
13
MOYEN
Jean-Luc Cornette et Flore Balthazar
1937, Mexique. Frida Kahlo, artiste de génie et femme libre, accueille chez elle Léon Trotski, cadre du parti communiste russe forcé à l'exil. Jusqu'à son assassinat quatre ans plus tard, le politicien, la belle mexicaine et son tumultueux époux, le peintre Diego Rivera, vont vivre une...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Delcourt (2015)
magiciennedoz a lu
14 juillet 2018 07:22
L'Obscure Mémoire des armes (La oscura memoria de las armas)
17
TRES BON
Heredia est détective privé, il vit à Santiago du Chili avec son chat Simenon, traine dans les bars et les hôtels de cinquième catégorie, fréquente des personnages excentriques et marginaux. Sa clientèle vient du quartier pauvre qu’il habite. Il a 50 ans et n’a pas de clients lorsque...
Roman • Policier | Historique
Editions Métailié (2011)
magiciennedoz a lu
14 juillet 2018 07:21
Journal d'un enfant de lune
16
BON
Joris Chamblain et Anne-Lise Nalin
Morgane a seize ans. Elle vient d’emménager dans une nouvelle maison, avec ses parents et son petit frère. Tandis qu’elle déballe ses cartons, elle retrouve un journal intime caché derrière un radiateur. C’est celui de Maxime, un jeune homme de dix-sept ans, qui y raconte son étrange...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Kennes (2017)
magiciennedoz a lu
29 juin 2018 07:04
Tu comprendras quand tu seras plus grande
17
TRES BON
À 32 ans, Julia, psychologue ne croit plus au bonheur. Après avoir perdu surccessivement son père, son fiancé et sa grand-mère, elle se laisse aller sans réagir. Jusqu'au jour où elle répond, sur un coup de tête, à une offre d'emploi de thérapeute en maison de retraite à...
Editions Fayard (2016)
magiciennedoz a lu
22 juin 2018 07:01
Les oubliés du dimanche
17
TRES BON
Justine, 21 ans, est aide-soignante dans une maison de retraite où elle se sent bien. Elle vit avec un grand-père taciturne et solitaire, une grand-mère peu affectueuse, et son cousin Jules qu’elle considère comme son frère. Marquée par l’accident qui a coûté la vie à ses parents et...
Editions Albin Michel (2015)
magiciennedoz a lu
16 juin 2018 22:05
Et soudain tout change
15
BON
Camille et ses amis se connaissent depuis la maternelle. Leur dernière année de lycée les a enfin tous réunis dans la même classe. A quelques mois du bac, en compagnie de sa meilleure amie, Léa, d'Axel, Léo, et toute sa petite bande, la jeune fille découvre joyeusement la vie. Tous se...
Editions Pocket (2015)
magiciennedoz a lu
29 mai 2018 15:19
La femme qui ne vieillissait pas
16
BON
" A quarante-sept ans, je n'avais toujours aucune ride du lion, du front, aucune patte d'oie ni ride du sillon nasogénien, d'amertume ou du décolleté; aucun cheveu blanc, aucune cerne ; j'avais trente ans, désespérément. " Il y a celle qui ne vieillira pas, car elle a été...
Editions JC Lattès (2018)
magiciennedoz a abandonné
16 mai 2018 23:13
Algernon Woodcock, tome 1 : L'oeil Fé, partie 1
Mathieu Gallié et Guillaume Sorel
Écosse, XIXe siècle. Fraîchement nommé médecin, le nain Algernon Woodcock – au demeurant personnage aussi insaisissable qu'énigmatique – et son ami le docteur William McKennan se rendent au port d'Oban, où un grand brûlé attend les soins qu'ils pourront lui prodiguer. Cette première...
Editions Delcourt (2002)
magiciennedoz a lu
14 mai 2018 08:18
La femme en vert (Grafarthögn)
16
BON
Dans une banlieue de Reykjavik, au cours d'une fête d'anniversaire, un bébé mâchouille un objet qui se révèle être un os humain. Le commissaire Erlendur et son équipe arrivent et découvrent sur un chantier un squelette enterré là, soixante ans auparavant. Cette même nuit, Eva, la fille...
Editions Points (2007)
magiciennedoz a lu
8 mai 2018 16:56
Petits secrets, grands mensonges (Big Little Lies)
16
BON
Jane, mère célibataire, vient d’emménager à Sydney avec son petit garçon et un secret qui est le sien depuis cinq ans. Le jour de la rentrée scolaire, elle rencontre Madeline, un personnage haut en couleur avec lequel il faut compter – elle se souvient de tout et ne pardonne jamais – et...
Editions Albin Michel (2016)
magiciennedoz a lu
1er mai 2018 09:07
Les Darcy, tome 4 : L'autre mrs Darcy (The Second Mrs. Darcy)
13
MOYEN
C’est une vérité universellement reconnue qu’une femme célibataire en possession d’une grande fortune doit avoir envie de se marier. » Élevée comme une parente pauvre, Octavia est envoyée aux Indes pour se marier avec le capitaine Darcy et devient très vite veuve. Elle hérite alors...
Roman • Romance | Historique
Editions Milady (2014)
magiciennedoz a lu
24 avril 2018 06:59
Au 5e étage de la faculté de droit
16
BON
Cinquième étage de la faculté de droit d’Athènes, section de criminologie. Anghélos Kondylis, doctorant en criminologie, découvre le corps sans vie de la professeure Irini Siomou… avant d’être tué à son tour. Chargé d’enquêter sur ce double meurtre, Christophoros Markou, jeune...
Editions Albin Michel (2018)
magiciennedoz a lu
16 avril 2018 07:48
Changer l'eau des fleurs
18
TRES BON
Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu’elle leur offre. Son quotidien est rythmé par leurs confidences. Un jour, parce qu’un homme et une...
Editions Albin Michel (2018)
magiciennedoz a lu
4 avril 2018 06:59
Les jours meilleurs (One hundred names)
15
BON
À force de traquer le scoop et de dévoiler la vie privée des gens dans les colonnes de la presse à scandale, Kitty est dans l'impasse. Sa carrière de journaliste piétine, et ses frasques lui valent une réputation désastreuse. Tout s'effondre quand elle apprend que Constance, la femme qui...
Editions Milady (2017)
magiciennedoz a lu
26 mars 2018 08:32
Je suis Jeanne Hébuterne
15
BON
Jeanne Hébuterne est une jeune fille quand, en 1916, elle rencontre Amedeo Modigliani. De quinze ans son aîné, il est un artiste « maudit », vivant dans la misère, à Montparnasse. Elle veut s’émanciper de ses parents et de son frère, et devenir peintre elle aussi. Ils tombent fous...
Roman • Drame | Historique
Editions Stock (2017)
magiciennedoz a lu
19 mars 2018 22:21
Alexandrin ou l'art de faire des vers à pied
16
BON
"Alexandrin de Vanneville, poète des campagnes et des villes, arpentant les chemins et les villes, de terre ou de bitume, par vent et par la pluie, sans me taire et sans amertume, je survis en proposant ma poésie". Refusant la servitude moderne, Alexandrin a choisi de ne s'exprimer qu'en rimes et...
Editions Futuropolis (2017)
magiciennedoz a lu
16 mars 2018 06:54
La maison bleu horizon
16
BON
Janvier 1985. Tout commence par un message laissé sur le répondeur d’Alan Lambin, enquêteur spécialiste en phénomènes de hantises. Une maison, dans un village de la Somme, semble hantée par un esprit qui effraie la famille qui y vit. En quittant sa chère Bretagne, Alan ignore encore...
Editions Taurnada (2017)
magiciennedoz a lu
10 mars 2018 13:26
N'oublier jamais
15
BON
"Vous croisez au bord d'une falaise une jolie fille ? Ne lui tendez pas la main ! On pourrait croire que vous l'avez poussée." Il court vite, Jamal, très vite. A cause de sa prothèse à la jambe et autres coups du sort, il a un destin à rattraper et l'ambition de devenir le premier...
Editions Pocket (2015)