Les jours meilleurs

de Cecelia Ahern (2017)

15.8

À force de traquer le scoop et de dévoiler la vie privée des gens dans les colonnes de la presse à scandale, Kitty est dans l'impasse. Sa carrière de journaliste piétine, et ses frasques lui valent une réputation désastreuse. Tout s'effondre quand elle apprend que Constance, la femme qui lui a tout appris, vit ses derniers instants. Elle se rend à son chevet et lui demande quelle histoire elle a toujours rêvé d'écrire. Mais la réponse arrive trop tard, sous la forme d'une liste de cent noms, sans aucune explication. Bien décidée à percer le mystère, Kitty tente de comprendre ce qui relie entre eux ces inconnus. En allant à leur rencontre, elle va découvrir des aspects pour le moins inattendus de la vie de Constance et peut-être même trouver un sens à la sienne.

Titre original : One hundred names (2012)

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | 432 pages | ISBN : 9782298156898

2018 Editions Milady (Poche)

Française Langue française | Traduit par Fabienne Vidallet | 382 pages | ISBN : 9782811232252

2017 Editions Milady

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 16 Juin 2017 | ISBN : 281122128X

2017 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 382 pages | Format : ePub | Sortie : 16 Juin 2017

2013 Editions HarperCollins

• BettieRose Le 24 Mai 2017 à 15:21
    Une quête humaine et ensoleillée qui nous invite à retrouver nos valeurs et à comprendre ce qui fait de chacun, un être unique. Kitty a sans doute perdu de vue ce qu’était le vrai journalisme, mais son amie lui confie une dernière mission qui pourrait bien bouleverser toute la vie de notre jeune héroïne. Des émotions, des sentiments importants, bref, une formidable histoire. Feel-good assuré !
  • Sophiebol Le 16 Juillet 2017 à 10:08
    L histoire m'a plu mais J'ai du m'accrocher pour arriver aux 100 dernières pages qui commencent enfin à être intéressantes! Le début est trop long, ça traîne.
  • kyarah Le 17 Juillet 2017 à 16:31
    J'ai adoré du début à la fin...léger...joli...
  • charlotine Le 18 Août 2017 à 12:11
    Ce n'est pas le meilleur des romans de Cecelia Ahern. J'ai vraiment dû lutter pour ne pas abandonner en cours de route. Un dernier chapitre à la hauteur de ce que j'attendais avec de l'émotion et une jolie fin ^^
  • Mlle Alice Le 22 Août 2017 à 10:41
    De la légèreté, mais pas seulement. Un livre qui fait du bien au moral
  • prettybooks Le 17 Octobre 2017 à 16:29
    Une belle histoire inspirante qui donne envie de s’intéresser un peu plus aux personnes que l’on croise, et qui met à l’honneur les vies « ordinaires », exceptionnelles à leur manière. Un très joli moment de lecture qui m’a fait beaucoup de bien.
  • Aliceauxpaysdeslettres Le 31 Octobre 2017 à 09:33
    Un livre magnifique qui rend notre quotidien pailleté et plus extraordinaire qu'il en a l'air. C'est une vraie leçon de vie qui nous permet d'être moins durs avec nous et de nous accepter au quotidien sans regrets. Un lecture qui nous fait vraiment un bien fou
  • Lectures De Caro Le 01 Décembre 2017 à 16:40
    Un livre qui m'a fait du bien. Une belle histoire, bien racontée avec des personnages attachants. Un récit qui nous permet de comprendre que l'on mérite tous une deuxième chance. Je l'ai dévoré en moins d'une semaine. À découvrir!
  • Sunny Books Le 03 Janvier 2018 à 00:26
    Wouah! Un coup de cœur phénoménal... Merci à Cecelia Ahern d'avoir écrit un roman aussi poignant. Il nous apprend que la beauté et nos objectifs ne sont pas forcément ceux que l'on pensait. Il nous apprend la bienveillance et le bonheur dans la simplicité. Un roman juste époustouflant qui donne du baume au cœur
  • Feedbackbaby Le 04 Février 2018 à 10:32
    Un véritable coup de coeur pour l'ex journaliste que je suis !
  • LesCarnetsdeLucile Le 19 Février 2018 à 14:42
    L'idée est vraiment jolie et originale mais l'histoire et l écriture souffrent de beaucoup trop de clichés qui ont gâché ma lecture.
  • ButcherHel Le 27 Février 2018 à 10:23
    "Toutes les personnes ordinaires ont une histoire extraordinaire." L'histoire de Kitty, mais pas seulement. Nous allons découvrir ce qu'aime Kitty dans son métier : découvrir les choses cachées.
  • Marinebookslife Le 01 Mars 2018 à 22:08
    Je n'ai lu que 155 pages ,l'histoire est belle mais les personnages ne sont pas attachants à mon goût ,pas assez pour que je continue la lecture.
  • cocolili70 Le 23 Avril 2018 à 20:57
    Une belle histoire touchante. J'ai mis du temps à accrocher à l'histoire mais une fois l'intrigue en place j'ai beaucoup aimé.
  • mathie36 Le 29 Avril 2018 à 20:07
    C'est un joli puzzle humain dont tous les personnages ont leur place. J’ai vraiment adoré l’idée et ces petites histoires sont joliment trouvées. Le style, lui, est léger et agréable à lire, il m’a conforté dans l’idée de découvrir d’autres romans de l’auteur. Cela n’a pas été un coup de cœur, mais cela a été une super lecture.
  • Amylee87 Le 12 Mai 2018 à 10:37
    J'avais adoré PS : I Love You et je ne suis toujours pas déçue par la plume de Cecelia Ahern. J'ai beaucoup aimé ce roman feel-good, une véritable rencontre humaine et une excellente leçon de vie. Tout le monde a une histoire à raconter !
  • Litteralement votre Le 16 Juillet 2018 à 01:00
    J'avais déjà lu un livre de cette auteure et j'avais bien aimé, je me suis donc lancée dans la lecture de celui-ci les yeux fermés. Et j'ai beaucoup aimé, surtout le coté investigation , par contre la romance arrive assez tardivement..
  • Yuke Le 18 Juillet 2018 à 22:16
    C'est une très jolie histoire que nous raconte Cecelia Ahern. J'ai beaucoup aimé l'idée, les personnages et surtout les vies que l'on découvre. Dommage que la traduction/relecture ne soit pas à la hauteur, il manque des mots et certaines phrases sont très mal tournées. (Edition Milady Poche)
  • Vicbouquine Le 09 Octobre 2018 à 23:48
    Une magnifique histoire. C’était mon premier livre de cette auteure et j’espère que ça ne sera pas le dernier. Je le conseil vraiment
  • sarahcharlotte Le 25 Octobre 2018 à 21:42
    J'ai adoré la fin et l'explication de la raison de cette liste de 100 noms mais je trouve le reste du roman un peu trop léger et facile sans grande originalité.
  • Saiwhisper Le 10 Novembre 2018 à 17:25
    Un condensé de belles surprises qui mettent du temps à se mettre en place, mais dont la finalité vaut le coup ! La force de cet ouvrage réside dans les personnages secondaires, notamment ceux appartenant à la liste des cent noms… C’est une belle aventure humaine avec une leçon de vie ! Cette découverte m’a plu malgré ses défauts.
  • Clair0u Le 23 Décembre 2018 à 21:52
    Un beau roman guérisseur qui fait l'éloge de l'élan de Vie. "Chaque table a une histoire à raconter"
  • Sharlay Le 16 Janvier 2019 à 10:22
    Une lecture agréable, j'étais déçue de devoir laisser les personnages à la fin du roman. L'histoire est intéressante, et son fond est vrai, on peut tous s'y retrouver et se dire que l'on possède sa propre histoire
  • wondersinpages Le 30 Janvier 2019 à 19:24
    Une belle lecture avec des personnages très attachants. J'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire de chacun d'entre eux et voir évoluer les différentes relations que ce roman évoque. J'ai adoré la fin ! Dommage que l'édition comporte des erreurs de mise en page et de relecture...
  • Metehera Le 09 Mai 2019 à 15:16
    Moyen. L'idée de base était sympas : envoyer l’héroïne à travers le pays avec juste une liste de nom à la recherche d'une histoire mais sans surprise. Je n'ai pas du tout apprécié le personnage principale et encore moins réussit à m'y attacher. La plume de l'autrice est correcte et adaptée à ce genre littéraire.
  • lamandarine Le 10 Juin 2019 à 16:05
    C'est une jolie histoire qui fait du bien même si j'ai eu un peu de mal au début à accrocher à l'histoire. Mais une fois les différents personnages rencontrés et le décor planté j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir leurs histoires respectives et à suivre Kitty qui évolue au fur et à mesure de l'histoire.
  • Marinette Le 06 Juillet 2019 à 08:52
    Un bon roman feel good, sur le quotidien et les épreuves à traverser, qui donne envie de se tourner vers les gens. Une jolie lecture, très humaine.
  • Llhyn Le 10 Juillet 2019 à 09:42
    J'ai beaucoup apprécié cette lecture, bien que cela ne soit pas mon style de prédilection. Je me suis laissée emportée par cette quête et surtout par ces vies et je n'ai pu m'empêcher de ressentir beaucoup d'émotions à la fin du livre. J'ai fini par aimé tous les personnages, avec leurs particularités, même les plus étranges, même les plus froides et c'est un très beau message qui m'a été livré.
  • Marguerite84 Le 31 Octobre 2019 à 19:22
    Une jolie histoire . Une jolie progression des protagonistes